MARSEILLAISE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sergitino

Petit causeur
41 messages
Bonjours a tous,je cherche la tablature de la marseillaise,j ai celle la

http://www.partoch.com/tablature/traditionnel,la-marseillaise

mais je préféré la démarer par la corde A
etant novice je joue plus a l oreille que en suivant une tablature,ce qui fait que en cours de chanson je change de ton par rapport au debut.C est pour ca qu avec une tablature qui demare comme moi,il est plus facile d avoir le bon ton vers le milieu de la chanson.je sais pas si mes explications sont bonnes,merci de m avoir déchiffré



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si les notes sont juste sur ta tablatures... tu peux aussi la réécrire.
les tabs me vont rarement je n'hésite pas à revoir des passages en changeant la position ou la corde pour aller mieux à ma main, je considère qu'elles m'évitent de reperer tout le morceau mais je les rebidouille facilement à ma paluche.

en plus c'est très formateur comme exercice pour t'y retrouver plus facilement sur ton manche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sergitino

Petit causeur
41 messages
oui,c est ce que je comptais faire mais ça va me prendre du temps,c est pour ça que je lançais l appel.merci du conseil maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sergitino
sergitino a écrit :
C est pour ca qu avec une tablature qui demare comme moi,il est plus facile d avoir le bon ton vers le milieu de la chanson.je sais pas si mes explications sont bonnes,

J'ai pas compris " avoir le bon ton vers le milieu ", mais de toutes façons il faut démarrer le morceau dès le début dans le bon ton, sinon le morceau est faux ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Peut être qu'il veut dire que si une chanson est faites par exemple de "Do#, Sol#, La#mineur et Fa#, il préfèrera la faire en Do, Sol, la mineur, Fa ? En tous cas moi si je tombe sur une tablature qui peut se faire en accord ouverts simple, et que je la trouve en barrés, je préfère la transposer (en plus je préfère la sonorité des accords ouverts classiques que les barrés, même si un barré n'est pas un problème hein, mais je préfère et je les trouve plus harmonieux à l'oreille, mais c'est un avis perso, qui peut surement changer avec le temps, qui sait)

Après si ya pas moyen je fais avec bien sur (si je peux, mais bon c'est mon niveau d'éternel débutant fainéant qui veut ça ^^), mais je préfère ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais on peut changer le ton d'un morceau, mais pas au milieu, ça n'a aucun sens ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
sergitino

Petit causeur
41 messages
ce que je voulais dire c est que en jouant a l oreille,je peux demarer sur une corde et vers le milieu me tromper et passer a un autre ton,comme ci des le depart j avais demaré sur c est autre ton.c est pour ca que le gars sur la tablature qu il propose commence sur la corde D et que moi je prefère demarer sur la A mais ca doit decaler tout l ensemble du morceau.d ou ma question,existe t il une tablature qui commence par la corde A ou dois je me la faire moi meme a la main smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord je comprends mieux. Je ne sais pas si ça existe, je ne connais même pas le ton d'origine, mais si tu veux changer le ton, tu as le droit. Il existe tellement de versions...
J'en ai trouvé une qui démarre sur un "la", mais faudra que tu te fasses la tab', car c'est une partition : https://www.bing.com/images/search?q=partition+la+marseillaise+guitare&view=deta...
Il y a même les accords ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
sergitino

Petit causeur
41 messages
les accords j y connais rien a pars celui de la concorde dont j ai vaguement entendue parler aux info de TF1 icon_confused
pour faire cours je viens d aller voir ça concerne la F1 dont je suis un passionné

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
, je ne connais même pas le ton d'origine

sol majeur à l'origine il me semble.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui je crois aussi que c'est Sol la tonalité d'origine :

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
sergitino

Petit causeur
41 messages
c est pour ça que sur la partition de notre ami,je la trouvais un peux haute.Habitué a l entendre a chaques epreuve sportives des differentes equipes de france.Ce serait top de le jouer en même temps que l hymne que l on entends a la télévision.Avant ça vas valoir bosser vue que j aligne pas 3 notes.Le temps que j y arrive,ce seront les enfants des joueurs actuels qui chanterons l hymne sur le terrain icon_redface Merci en tout cas d avoir cherché la partition de 1904

et si tu mettais du papier collant sur tes cases ou tu écrirais les notes !
comme ça tu lis direct sur une partition et pas une tab !
quand t'auras appris tout le morceau t'auras mémorisé toutes tes notes et tu pourras jouer tout sans tabs !
(et virer le papier icon_cheesygrin )
c'est pas compliqué de lire les partitions
cela dit je ne le fais pas icon_cheesygrin chacun son truc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je le répeterait autant de fois qu'il faudra (un musico ça sait repeter)
apprenez à reperer vos intervalles.
entre deux lignes ou deux interlignes c'est une tierce (puis quinte septième etc)
les intervalles entre ligne et interlignes sont des intervalles pairs (seconde quarte sixte octave etc)

comme ça au lieu de se faire ch*r avec les noms des notes on peu directement lire en intervalles dès qu'on a repéré la tonique.(et le stabilo c'est utile pour en fiche un coup sur la ligne de la tonique)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sergitino

Petit causeur
41 messages
désolé les gars je pompe rien a vos messages.je vous demanderais bien des exemples,mais je voudrais pas abuser,je vais tourner et retourner vos post essayer de piger smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, marseillaise, chanson, plus, ton, avoir, par, joue, novice



+