certaines HB sortent du lot, pour moi les copies prs, ça enterre bien des pelles plus chères ! les micros wilkinson sont bien mais faut pas déconner, ça n'enterre en rien certains gfs, c'est différent, c'est tout ! question de gouts !! avec de bon vrais micros, ça en fait une vraie pelle, qui sonne comme quelque chose de 4 ou 5 fois plus cher, sans exagérer ! j'adore cette pelle, et si qui que ce soit l'essaie, il tombera sous le charme immanquablement !!!! je ne touche rien de thomann, je parle par passion ! Je serais tenté de pencher pour la seconde option. Mais je n'ai pas de mal à croire que sur un malentendu, un modèle de HB fasse un énorme effet. Moi-même, je suis toujours ébahi devant ma JB-75, et je continue à la regarder en me demandant comment c'est possible. J'évite de faire toute comparaison qui pousserait à douter de ma santé mentale, m'enfin bon... En attendant, c'est pas la basse qui sonne le plus mal : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-river The Duck & The Stray Rats forever !
silmus
titi55 a écrit : c'est très vrai ça ! ce que tu dis est totalement vrai, j'ai fais de ma copie PRS HB ma guitare principale apres reglage et upgrad(electronique , micros et mecaniques) sans pour cela depasser les limites pecunieres, tellement cette guitare a une ergonomie excellente, j'ai eu et dispose quand meme de quelques "bonnes guitares" et au final cette HB PRS les enterre toutes, apres chacun dira ce qu'il voudra a ce sujet, mais je constate que nous sommes quand meme plusieurs a en convenir. maintenant comme le dis syle, il y a peut etre des exceptions dans certaines series, mais je suis agreablement etonne pour une guitare a 220 euros du potentiel qu'elle degage et a plus forte raison lorsqu'elle a ete "monté" par tes soins et a ton gout, en definitive cette guitare n'a pas a rougir devant des grattes valant 5 a 6 fois plus cheres......
Mira (made in USA), Gibson SG (made in USA), et même pas loin d'une strat US std.
Je suis étonné de lire ça partout. Je n'ai pas d'avis sur cette HB car jamais mis les mains dessus, mais quand je lis qu'une gratte à 220€ construite au fin fond de la Chine vaut des pelles 5 à 6 fois plus chères (soit une fourchette de 1100 - 1300€), je reste dubitatif. Je n'ai aucun mal à penser que cette gratte soit bonne et vaille des guitares plus chères, mais là, dans ce budget, on a quand même de sacrés bonnes pelles : Lag Buxster (made in France), PRS Du coup, soit c'est l'affaire du siècle, et tout le monde devrait se ruer dessus, soit vous avez un jugement un peu biaisé à vouloir vous auto persuader de la qualité de cette gratte (de la même manière que les possesseurs de Gibby à 5000€ s'auto persuadent qu'elles valent leur prix). Mais bon, une fois de plus, ce n'est qu'un regard extérieur, sans avoir essayé la guitare en question. Ce que je ferais avec plaisir si l'opportunité se présente. ça sonne quand même moins bien qu'une duesenberg ! zesc0 a écrit : Je suis étonné de lire ça partout. Je n'ai pas d'avis sur cette HB car jamais mis les mains dessus, mais quand je lis qu'une gratte à 220€ construite au fin fond de la Chine vaut des pelles 5 à 6 fois plus chères (soit une fourchette de 1100 - 1300€), je reste dubitatif. Je n'ai aucun mal à penser que cette gratte soit bonne et vaille des guitares plus chères, mais là, dans ce budget, on a quand même de sacrés bonnes pelles : Lag Buxster (made in France), PRS Mira (made in USA), Gibson SG (made in USA), et même pas loin d'une strat US std. je vais etre honnete avec toi car je ne voulais en aucun cas en rajouter une couche, je joue dans deux groupes differents et ce sont les guitaristes des groupes respectifs qui m'ont dit en toute amitie ce qu'ils en pensaient, le 1er fender stratocaster american de luxe(HSS)le 2é fender telecaster US, tous deux respectivement branches sur mon vox, avec leur guitare et ensuite avec la mienne.........resultat sur la mienne confort de jeu et manche formidable, rendu en crunch et grosse saturation, en gros la mienne est bien plus passe partout tout en ayant un caractere plus soutenu et un rendu sonore plus consequent, du coup....car les qualificatifs musicaux sont parfois durs a trouver.........putain mon pote qu'est ce qu'elle sonne bien ta gratte, c'est incroyable!!!!!!!!!!! c'est bien parce que je voulais une fender sinon........ infra blues a écrit : je tiens aussi a preciser que j'ai regle aux petits oignons la guitare, que j'ai change les potards et cablage pour du CTS, que les mecaniques sont maintenant des gothos et les micros seymour duncan SH1 et TB11, bien que fabriquee au fin fond de la chine avec un acajou peut etre douteux, la guitare a exactement les cotes et forme d'une PRS CE24, sauf le profil de manche qui pour moi est encore mieux car c'est un modern en C, contrairement a ma PRS SE22 qui a un manche "rond large" table non bombee et qui paradoxalement ne sonne pas aussi bien que ma HB J'ai fait la même chose avec ma C77 : réglage nickel, électronique CTS/Switchcraft, micros SD ALnico II Pro, et c'est vrai que ça transfigure la guitare par rapport à son état d'origine. Mais, avec toutes les upgrades : 600€ de gratte + 200€ de micros + l'électronique + le réglage (je ne sais pas faire, donc je l'ai fait faire), ça commence à douiller. J'adore cette guitare, je lui trouve un son que j'affectionne et j'aime son confort de jeu, + la touche ébène, à ce prix on va pas cracher dessus, mais je ne me risquerais pas à aller la comparer à une LP std (bien que certains le font...) ou à une Bacchus ou autre. Mais j'essaierais bien cette HB à l'occasion quand même, ça attise ma curiosité ^^ zesc0 a écrit :
tres franchement tu ne seras pas decu si tu as l'occasion d'en essayer une, l'upgrad pour la mienne a ete raisonable, environ 20 euros d'electronique, 47 pour les mecas et 120 euros en occase pour les micros, bon j'adore regler et bricoler les guitares donc j'ai tout fait moi meme Ou alors, si vous en êtes réellement persuadés, pourquoi ne pas avoir acheté une gratte à 220 euros divisés par 2. Car à 110 euros votre guitare aurait été 10 à 12 fois meilleure qu'une strat.
il est est de même quand on parle de voitures
t'as des caisses à 8.000 € à 80.000 € elles roulent toutes les deux à 130 km/h sur autoroute, après la comparaison Des Harley Benton, j'en ai 3, et comme ça commence à être la mode, j'en ai essayé quelques unes appartenant à des potes qui se sont laissé tenter (dont une copie, PRS, récemment, d'ailleurs). Bon, très clairement, si je commande une gratte à plus de 1000 € et que je reçois ça, je porte plainte. Dire que ça enterre des grattes 5 à 6 fois plus chères, ça veut dire que ma SG Standard peut se rhabiller... bon, vous me voyez pas mais j'esquisse un sourire, là Non, je ne dis pas "ça vaut des pelles à tel prix", ou "ça enterre ça, ça ou ça". Je dis juste "essayez, et vous aurez probablement des surprises". Car ce sont des grattes qui vont vraiment à l'essentiel (c'est jouable et ça sonne bien), et sur un malentendu, on peut tomber sur un modèle particulièrement réussi qui va vraiment faire la blague (ma JB-75 restant pour l'instant la HB la plus cool que j'ai jamais vu, à ce niveau). Je n'ai pas de mal à croire que certaines de ces grattes puissent forcer l'enthousiasme. Après, dire que c'est aussi bien ou meilleur qu'une Strat ou une Tele US... non, pas pour moi, et de très très loin. Le truc, c'est qu'on a tendance à oublier que la Tele et, plus encore, la Strat (si si, j'assume pleinement) sont des grattes très typées qui n'ont, contrairement à leur réputation, qu'une polyvalence extrêmement limitée. Des guitares qui ne conviennent pas à tout le monde, qui ne conviennent vraiment pas à tous les styles, et surtout des guitares très exigeantes qu'il faut apprendre à connaître et à comprendre pour les exploiter correctement. Du coup, plein de gratteux préféreraient n'importe quelle planche avec des doubles plutôt qu'une Strat ou une Tele. The Duck & The Stray Rats forever !
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