Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faut comparer a la moyenne des pelles a 1000E, dans la fourchette il y a des nanars ou des trucs a rapport qualité/prix désastreux !
moi, j'avais dis, 4 a 5 fois (en partant de 180E, ça a augmenté depuis)
bon, je triche, du fait que j'en ai remis pour plus cher que la gratte en micros, mécaniques et divers icon_cheesygrin
la j'en suis a presque 450E au total, mais je ne regrette pas wink chanteur
ça reste la meilleure en rapport prix/plaisir !
ps: je rappelle que la mienne est creuse, c'est peut-être le petit plus qui lui donne du caractère !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La construction Thinline, ça donne toujours du caractère, en effet.
Un caractère que l'on apprécie ou pas, d'ailleurs. Moi, j'aime énormément.

Après, pour la comparaison avec les grattes à 1000 € et plus, alors OK, il a de grosse daubes à 1000 €. Mais ce sont des grattes qu'on n'achète pas, alors on ne va pas les prendre en compte icon_cheesygrin
Mettre plus de 1000 € dans une gratte, ça ne m'est arrivé que 3 fois dans ma vie (et encore, façon de parler, vu qu'il s'agissait de cadeaux de ma famille), la dernière remonte à 10 ans, et ce n'était jamais à la légère. A chaque fois, ça a été pour des bombasses atomiques.
Et décemment, je peux pas les comparer à mes HB, que j'aime pourtant beaucoup. Même ma JTR, bien moins coûteuse, est un très gros cran au dessus (bon, en même temps, quand on parle de rapport qualité / prix, elle est aussi impressionnante que les HB, celle-là, et comme elle coûte le double, je te raconte pas ce qu'elle est bonne ! icon_cheesygrin )
Comprenons-nous bien : ce que je dis, ce n'est en aucun cas pour descendre les HB. Loin de moi cette idée. C'est juste que quand tu dépenses 1000 € pour une gratte pas objectivement meilleure qu'une HB, c'est que t'achètes quand même vraiment n'importe quoi, sans essayer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je trouve qu'hagstrom a un super rapport qualité prix

silmus
revivaldi

6 messages
En ce qui concerne le choix des guitares électriques, ici il faut toujours se poser quelques questions importantes avant d'aller au magasin et l'acheter. A mon avis, tout d'abord il faut bien comprendre dans quel but est-ce qu'on veut prendre une guitare: pour commencer l'apprentissage ou pour faire déjà de la musique? Car ici la notion "bon rapport prix/qualité" est aussi relatif: pour les débutants on peut commencer par les modèles par chers, pas Epiphone, Gibson, Fender etc. D'autre côté on peut investir d'avance dans un bon instrument, mais en ce cas il faut être sûr qu'on ne vas pas abandonner cet affaire dans deux semaines.

Deuxième question, qui est aussi importante, c'est le genre dans lequel vous voudriez vous développer. Pour le blues on peut acheter, par exemple, une guitare semi-acoustique. Ici je peux conseiller Epiphone WildKat qui est dans une bonne balance entre le prix et la qualité pour les débutants ainsi que pour les musiciens avec expérience:
https://www.youtube.com/watch?v=Ctfw59-NYSY

Pour le métal perso je préfère ESP ou Yamaha. Et comme l'instrument universel je suis pour Fender Stratocaster, mais évidemment c'est déjà le prix considérable, en plus l'instrument est orienté sur les pro.
En fait, je conseille regarder aussi cela, pour bien comprendre le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=8iv7lN8Jla4

En tout cas, c'est pas toujours facile de trouver l'instrument idéal pour soi.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
revivaldi
revivaldi a écrit :
Et comme l'instrument universel je suis pour Fender Stratocaster, mais évidemment


La strat originelle, en SSS, je ne trouve pas que ce soit l'instrument polyvalent par excellence, bien au contraire. Une config HSS améliore un peu les choses.
C'est un excellent instrument, mais pas dans tous les styles.

lova that 1 membre aime ça


épicétou, non mais icon_cheesygrin
pour avoir essayé avec diverses grattes en single coil, je confirme que c'est possible, une simple métal muff et un égaliseur derrière et hop ! ou deux overdrives stackées pour plus de médiums et d'épaisseur ! https://www.youtube.com/watch?v=q7J8my7602o

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

revivaldi
revivaldi a écrit :
Et comme l'instrument universel je suis pour Fender Stratocaster, mais évidemment


La strat originelle, en SSS, je ne trouve pas que ce soit l'instrument polyvalent par excellence, bien au contraire. Une config HSS améliore un peu les choses.
C'est un excellent instrument, mais pas dans tous les styles.


Ah, ça fait du bien de le lire !
On peut taper dans énormément de registres, avec une Strat.
Pour autant, ce n'est absolument pas une gratte polyvalente.
Elle impose vraiment sa signature sonore partout où elle passe.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, bon, rapport, qualit, prix, lectrique, bonjour, daapr, guitare



+