avec un ouvert comme mon DT990 quelqu'un dans la même pièce entend tout pareil que moi en moins fort, et moi avec le casque j'entend quand même autour ce qui se dit (question de volume aussi). donc c'est mieux si t'as pas de micro qui va le capter ! je regarde parfois des séries sur l'ordi avec le son au cax , super son pas déformé, réponse équilibrée, ça marche pour tout ! le mieux serait d'en comparer plusieurs en mag !
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
Quel est la différence entre celui que mentionne Titi et celui ci ?
Celui là me plait bien mais on m'a dit qu'il fallait éviter les adaptateurs. Le seul que j'ai trouvé sans adaptateurs est autour des 1000€, ca me fait trop cher. http://www.thomann.de/fr/akg_k_612_pro.htm Celui là a l'air sympa également, j'ai l'impression que les hautes fréquences seront mieux rendues en regardant les caractéristiques. l'autre je connais pas ! J'ai finalement choisi celui là http://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm J'éspere que la bande passante ne sera pas un soucis. Bande passante: 15 - 25.000 Hz Je testerai ça demain.
http://www.son-video.com/Rayons/Casque-Hi-Fi/Final-Audio-Sonorous-X.html?gclid=C...
si t'es prêt à revendre ta voiture pour un casque y a ça qui est de bonne qualité
mais heu disons que ...bon bref ... si t'es marié c'est aussi une charge accablante pour le divorce...indefendable même avec un bon avocat. c'était le passage en du jour proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
silver91 a écrit : Bonjour, Ah j'arrive trop tard mais ton choix de casque est pas mauvais, j'ai utilisé ce casque là pour mixer l'album de mon groupe chez moi, il est léger, pas fatiguant et a un rendu assez fidèle pour ma part :) Cependant je lui préfère un dt770 (casque avec lequel j'ai pris l'habitude de travailler dans mon école): http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm?ref=search_rslt_dt+770... Plus fidèle dans les basses fréquences, on les discerne un peu mieux que le akg 240. denis-px a écrit : si t'es prêt à revendre ta voiture pour un casque y a ça qui est de bonne qualité http://www.son-video.com/Rayons/Casque-Hi-Fi/Final-Audio-Sonorous-X.html?gclid=C... Arrête j'ai des amis qui sont allé tester ce genre de casque à 4000 boules avec ampli casque à lampe etc, bah apparemment ça sonne d'enfer, mais bon par rapport au prix... De toute façon le prix du matos de son / musique augmente de façon exponentiel parrapport à la qualité qui est elle plus linéaire... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
après ça je peu aller coucher sous les ponts pour écouter la zik proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Quelqu'un a un avis par rapport à ce que j'ai choisi ? J'ai toujours la possibilité de le renvoyer s'il ne convient pas. Je l'ai testé dans mon Eleven Rack, la simulation du Mesa B Mark IIc+ m'a semblé tres fuzzy. C'est dingue, j'ai l'impression que le son semble compressé, loin de moi qu'il me déplaise, c'est juste différent de mes enceintes actives yamaha hs7. Les son lead en distos avec des grosses reverb et delay j'ai l'impression d'avoir un effet stereo plus important, comme si le son allait de gauche a droite sur une plus grande longueur, c'est difficile à expliquer. Peut être que c'est ce qu'on appelle la dynamique differente. Sa plage de frequence est il un soucis comparé à ses confrere capable d'aller jusqu'à 35kHz ??? avec des enceintes les deux oreilles entendent ce qui sort de chaque enceinte ça te réduit l'effet alors qu'au casque si ça sort que d'un coté tu n'entends que d'une oreille ce qui donne plus de profondeur au mix. entre 25khz et 35 khz c'est une impression de plenitude du son parce que ça permet de capter plus d'harmoniques qui vont enrichir les notes. c'est surtout audible si tu entends de la musique dite classique avec des instruments accoustiques qui vont paraître plus naturels, je trouve que ça se sent un peu moins en sons electriques la difference et surtout selon l'échantillonage quand on passe au son numérique. si c'est un gros taux de compression qui bouffe les fraquences (mp3 de base de m*rde en 64bits de balladeur) c'est pas la peine d'aller chercher un super casque pour entendre un son qui au départ manque de tout. il faut trouver le compromis entre ton echantillonage et le besoin de rendu. apprès comme je l'ai souligné avec un brin d'humour avec l'exemple du casque très haut de gamme on trouve toujours mieux. un peu de documentation sur les casques http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-casque-audio/les-caracteristiques-... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit :
Ça reste quand même assez mystique ça pour moi, je trouve que c'est plus un "faux" argument de vente étant donné que l'oreille humaine ne perçoit plus rien au delà de 20khz... Et dans l'optique où les harmoniques viendrait tout de même subtilement colorer le son (pas impossible oui avec certains instru classique qui en génèrent beaucoup comme tu as dis) , il faudrait pour ça avoir des enregistrement en 96k, hors dans le commerce (CD par exemple) tout est vendu à en 44.1k (à quelques exceptions près), ce qui amène donc une plage de fréquence de 22,5khz, on est pas encore rendu au 35khz Et d'ailleurs même à la prise de son beaucoup travaillent systématiquement en 48k donc on perd déjà tout au dessus de 24khz... En plus de cela il faut que l'utilisateur puisse lire à très haute fréquence d’échantillonnage... (exemple: ceux qui payent un abonnement de streaming de music"high resolution" en 24 bit 192khz pour écouter sur leur ordinateur avec la carte son intégré qui va downgrade en 44.1k 16 bit , d'ailleurs ces rares sites de streaming propose leurs titres en 192khz mais certains petit malin ont analysé le spectre et pour pas mal de titre on s'aperçoit qu'il n'y a absolument rien au dessus de 24khz, et oui si les titres ont été créés avec une fréquence trop basse de base on vent juste de la poudre aux utilisateurs, c'est beau le marketing ). Du coup pour moi un casque avec une très grande bande passante ne t’apportera pas grand chose, d'ailleurs tu le fais travailler à quel fréquence d'échantillonage ton elevenrack? Si tu es déjà à 44.1 ou 48 de base un casque avec une bande passante plus grande ne t’apportera pas plus d'harmoniques La plus grande utilité des hautes résolution hormis apportée des harmoniques très légèrement perceptible (pour ma part je sais que à l'aveugle entre du 48k et du 96k donc entre une bande passante qui va jusqu'à 24khz ou 48 khz je ne suis pas capable de faire la différence, mais certains si), c'est surtout de repousser les phénomènes de repliement de spectre qui peuvent être assez violent, un lien pour comprendre (et qui permet de comprendre aussi la bande passante dispo en fonction de la fréquence d’échantillonnage) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Repliement_de_spectre Je suis peut être allé un peu loin, mais je trouve ça assez intéressant tout ces phénomènes de bande passante, repliement de spectre etc edit: à titre d'exemple, les célèbres enceintes de monitoring de chez yam qui sont les NS10 ont une plage de réponse qui va de 60 Hz à 20 kHz, et pourtant elles sont encore utilisées dans des studios important et fortement reconnues, comme quoi il ne suffit pas que de regarder la bande passante pour juger. |
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