aide pour ceux qui recherchent le son de Kurt Cobain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
Bonsoir à tous,
étant un grand fan de nirvana,je propose une aide pour les gens qui souhaitent avoir le son le plus proche de kurt cobain "facilement" avec pas forcément du grand matos je partage mes "connaissances"
Pour commencer:l'ampli... le meilleur réglage selon moi qui passe avec TOUT les amplis que j'ai eu sous la main donc bass 2/middle 0/treble 5
Deuxio ( le plus dur )au moins posseder une boss ds 1 ou une ds 2pour les boss ds 1 (ou une boss ds 2 avec le mode turbo a 1)le son tipe studio disto a fond tone a 11 heures et le level comme vous voulez. Pour un son tipé live tone a 14 heures pour un son type live at reading il faut avoir une boss ds 2 pour avoir un son type live at reading disto : toujours a fond tone : 14 heures mode turbo à 2 et le level comme vous voulez et un son live and loud disto et tone a fond,mode turbo a 2.
3 le chorus tout au milieu,( peut importe le nombre de potard !)
4 le plus facile la guitare,que cela soit une les paul une sg une telecaster une strat mustang jaguar explorer flying V vous vous mettez micro chevalet evidemment le volume a fond et peut importe le reglage du potard tone
esperant faire des heureux icon_cheesygrin
cordialement
erick



salut eric !
c'est rigolo, quel que soit les réglages c'est bon si je comprend !? icon_cheesygrin
édit: quelques modifs
pas de gratte au choix, plutot une qui ressemble a la sienne (a kurt)
tu ne vois pas la différence a cause de ton ampli qui nivelle tout
la ds, on vas dire why not, j'aime pas, c'est harsh, mais bon !
c'est pas en copiant le matos d'un gratteux qu'on sonne comme lui, faut ruser un peu !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et j'ajouterais : pas de disto à fond. Que ce soit pour Nirvana ou n'importe quelle autre musique, jamais la disto à fond. Ça bouffe la dynamique, ça compresse, et le son est juste immonde. Y a d'autres moyens d'épaissir le son...

lova that 2 membres aiment ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un reglage middle a zero c'est uniquement valable dans ta chambre tout seul, en groupe tu te fait bouffer par la basse et la batterie et tu peu entamer une carrière de mime.
le son nirvana c'est bourré de mediums pour percer dans le mix comme une lame chaude dans une motte de beurre.
mais seul dans ta chambre il va être infect.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
c est vrai tu as raison c est vrai. Moi perso je met a 3 quarts ca souffle moins et c est pareil j ai mis a fond parce que le guitar tech de kurt "a dit" que la disto etait a fond

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
apres chacun ses gouts en matiere de matos =)...a part la ds 2 j ai rien en commun avec kurt et on est plein a me dire que le son est tres proche de nirvana icon_cheesygrin pour corriger je pense que je suis tres loin d avoir le matos de kurt j ai une gratte a 500 euros kurt en avait des un peu plus cher j ai pas de mesa,polychorus,sans ampetc... wink perso je trouve que c est certains details qui vont changer le son et sans le vouloir etre tres proche d un live...je n ai pas que cet ampli dans mon matos (merci ca me fait penser qu il faut que je change mon "profil"

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
denis-px
denis-px a écrit :
un reglage middle a zero c'est uniquement valable dans ta chambre tout seul, en groupe tu te fait bouffer par la basse et la batterie et tu peu entamer une carrière de mime.
le son nirvana c'est bourré de mediums pour percer dans le mix comme une lame chaude dans une motte de beurre.
mais seul dans ta chambre il va être infect.

c est vrai tu as raison ca coute rien d ajouter des medium icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
marrant ton pseudo ne correspond pas à Cobain et ton matos non plus, moi je pensais voir un énième adepte des LP et du chevelu icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
Oui c est pas trop mon truc d avoir le même matos que un guitariste je joue de tout les styles du coup j préfère avoir du matos qui peut passer pour faire du rockabilly comme du trash métal quoi wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pour, tone, live, les, boss, fond, mode, avoir, plus



+