projet ..."Valve Junior"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
coucou tout le monde

je me lance dans un nouveau projet sifflote
depuis 2 ans que j'ai essayé ce petit ampli et que je suis tombé sur le "projet G5" (merci TITI wink ),je me suis enfin décidé a en acheté un pour concrétiser une idée...
déja,le trouvé n'est pas chose trés aisé (ça court pas les rues) et a un prix raisonnable (j'ai acheté le miens 80€.....car y en a qui se pignol.e un peu sur Leboncoin hum )

en fait l'idée est de modifier ce petit ampli en lui incorporant:
-une équalisation 3 bandes (basse-medium-aigu)
-une boucle d'effet en sortie

donc,ça y est le projet est lancé,y a plus cas sortir les plans,le fer à souder et la calculette pour lui trouver les composants qui lui iraient au mieux icon_cheesygrin

je compte pas en faire un "mini rectifier" ni autre bette trés typé....juste améliorer son joli CLEAN (qui était quand meme un peu plat,à la longue icon_redface ) en plus sur le 2X12....ça envoie

pour ceux qui me connaisse,je vous rassure,je lâche pas mon POD,p'tet bien que je vais meme le branché dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum




stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
manue22
manue22 a écrit :


pour ceux qui me connaisse,je vous rassure,je lâche pas mon POD,p'tet bien que je vais meme le branché dessus icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Ok au revoir.


icon_cheesygrin quel gachi..... smyleybleu

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas si dégueux que ça...je t'assure wink
et tant qu'a etre un profane...soyons le jusqu'au bout icon_cheesygrin

la dessus je me contenterais d'une spring reverb chinoise dans la boucle et basta wink
l'option entrée high et low avec un boost en kit en façade !
poste voir le schéma que tu veux faire, I am curious icon_cheesygrin
aussi le transfo de sortie canadien proposé par G5, sur mon peavey ça a amélioré sensiblement le rendu !
pour le reste tu choisis les valeurs G5, pas tout a fait les mêmes qu'a l'origine mais ils ont longuement testé, donc....
perso j'ai gardé mon unique tone tel quel, ça me suffit ! j'ai peut-être faux mais je pense que moins on en met mieux c'est !
d'ailleurs, sans boucle avec boost > reverb > in de l'ampli ça devrait bien marcher, faut tester d'abord comme ça avant !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour l'instant j'ai regardé le schéma du G5v3...l'équalisation a l'air intéressente,sinon,je compte monté un "send" "return" en sortie.Je viens de voir aussi un truc aussi qui peut etre pas mal,un gars a changé une des resistances par un potard,ce qui lui a donné un "master volume",ainsi le volume d'origine est devenu un "gain"
pour l'instant je regarde ce qu'on peu faire sans (trop) dénaturer la version d'origine....

on etudie ça plus sérieusement avec mon "electronicien en chef" mardi icon_cheesygrin

il me semble que l'EL84 sature aussi, donc la boucle changera la donne, tout autant qu'un master volume !
pose la question a mikka ou même sur G5 pour en savoir plus !
sur G5 lire c'est bien si on comprend, poser les questions est mieux !!
édit;
avec un tel ampli je vois mieux un unique greenback en "open", 10 ou 12 selon, le HP sature aussi quand tu mets la braise, pas un V30 avec 5w ! ce résultat avec le HP est inimitable avec quelque procédé que se soit !
faut pouvoir mettre a fond (vis a vis des voisins), sinon walou ! pareil avec un Jensen, moins de médiums, plus bright, plus US !

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour l'instant j'explore des pistes....d'ailleurs,mon "electronicien en chef" me disais hier (aprés avoir survolé vite fait un dossier du G5v3 que j'ai télécharger) que certaines valeurs de composant utilisé pour le G5,n'irait pas forcément sur le Valve,faut qu'on compare plusieurs schémas
pour l'instant,aprés la petite recherche que j'ai vite fait ce matin,j'en ai pas vu un avec l'équalisation "3 bandes"

si tu pousse le "volume" a + de la moitié,ça commence a "cruncher",a fond,j'ai pas essayé,ça fait trop de bruit icon_cheesygrin
déja a avec le volume au 1/3,ça fait déja du bruit

ton idée de passé par le "in" de l'ampli est loin d'etre une mauvaise idée,hérétique comme je suis,j'ai branché le POD dessus (vu qu'il a une fonction AIR) et le résultat est trés convaincant,quoi qu'en dirons certains sifflote (d'ailleurs,ont ils vraiment essayé cette options ?????

EDIT:j'ai aussi pensé au CAB,ouvert.....si tu te souviens de mon bricolage avec mon ampli "rouge",c'est un JENSEN de 10",j'ai juste a enlevé l'ampli et hop,ça fait un CAB en moins de 5 min icon_cheesygrin

ça devrait cruncher un poil moins avec les valeurs G5, et bien sur beaucoup moins avec une entrée low en plus !avec un master tu zappe toute saturation de l'el84 et du HP, dommage !! sauf si tu mets a bloc ! tout peux saturer, un peu chaque, c'est ça qui fait l'intérêt d'un ampli comme ça !
pas de 2x12, mieux le ti Jensen icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
alors,j'ai fait un petit test avec le cab 1X10 ouvert (Hp JENSEN C10Q),ça fonctionne bien et me donne quelques idées,mais j'ai quand meme une préférence pour la dynamique du 2X12 (V30)

du coup,cette petite tete me réconcilie avec le 2X12 icon_cheesygrin

je vais essayer de vous un faire un petit enregistrement avec les 2 CAB

je viens de voir que le G5V3 est avec une EL34, forcement ça le fera pas, faut que tu trouve un schéma plus ancien avec une EL84, sinon tu vas devoir changer trop de trucs !
si il faut que tu refasse toute l'alim ça pas être gratuit icon_redface
sur mon peavey j'ai gardé l'alim avec le tout petit transfo, pour pas me compliquer la vie, c'est le maillon faible icon_cheesygrin
j'ai jamais vu les transfos de l'épi, surement plus gros ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis tombé sur un autre truc.....un gars qui a bricolé un Hb GA5
meme schéma que le VALVE wink http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf

putain,je viens de m'amuser avec le volume au 2/3,j'ai failli tombé de ma chaise et mes cheveux on failli s'envoler icon_cheesygrin

on se rapproche du son d' INSIDE de "stilkins"




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : projet, les, lui, achet, peu, petit, ampli, plus, modifier



+