Clavier toucher lourd: Comment réparer poids décollé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quetz95

4 messages
Bonjour à tous
Je possède un clavier maître 88 touches toucher lourd (à M-Audio Oxygen 88) et une touche semble avoir son poids qui s'est détaché: elle est plus légère et claque quqnd je la joue...
Savez-vous si çca se répare; et si toutefois c'était bien iun petit poids qui s'est décollé, avec quel type de colle on remet ça en place?
Merci beaucoup pour votre expérience!!!
Quetz95



salut quetz !
tu devrais déjà démonter, non ? (vu qu'apparemment tu veux tenter de réparer toi même)
faut bien voir ce qui se passe avant de dire fais ci ou ça wink

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en general c'est un plomb le contrepoids, un coup de nettoyage degraissage (le moindre gras est l'ennemi de la colle) et n'importe quelle colle néoprène, composite ou prise ultra rapide ira. c'est pas une pièce sur laquelle il y a traction suffit juste que ça colle.

dans les cas de ressorts divers c'est plus délicat mais c'est plus rare

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
quetz95

4 messages
Merci beauoup pour cette réponse si rapide!!!
Oui je vais démonter, demain je m'en occupe.
Comme je n'ai jamais vu ça de près, ce sera l'occasion!

quetz95

4 messages
Merci beaucoup!!
Je vais donc dégraisser avant de fixer quoi que ce soit!
Je posterai des photos en gros plan de la touche démontée

avec de la néo ça devrait le faire comme le disait denis !
n'en mets pas une tonne, tu l'étales bien sur chaque surface, t'attends que ça ne colle plus aux doigts et quand c'est bon t'appuie quelques secondes, et ça tient bien ! (c'est redécollable au cas ou contrairement aux trucs époxy)

lova that 1 membre aime ça

quetz95

4 messages
Merci beaucoup !!!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : poids, coll, clavier, toucher, lourd, comment, bonjour, poss, tre



+