Logiciel pour enregistrement avec Scarlett solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour

Suite a plusieurs problèmes, j'ai enfin mon interface USB "Scarlett SOLO"

J'ai testé avec guitar rig mais le son est un peu merdique (sa fait Bzzzzzz).

Avec quel logiciel puis-je enregistrer ma guitare avec un bon son (sans passer pas mon ampli')?

Merci



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Soit tu as un soucis avec ton interface, soit avec le câblage de ta gratte, soit avec le taux d'échantillonnage trop élevé pour ton pc, mais le bruit n'est pas normal. J'ai la même config (scarlett solo + guitar rig), et je n'ai aucun bruit de fond...

xazoka
xazoka a écrit :
Bonjour

Suite a plusieurs problèmes, j'ai enfin mon interface USB "Scarlett SOLO"

J'ai testé avec guitar rig mais le son est un peu merdique (sa fait Bzzzzzz).

Avec quel logiciel puis-je enregistrer ma guitare avec un bon son (sans passer pas mon ampli')?

Merci

S'il y a du bruit parasite, c'est pas le logiciel. C'est soit la guitare, le câble, l'interface voire les objets alentours (radio, téléphone, télé, antenne, etc.). Tu peux toujours augmenter le seuil du noise gate dans Guitar Rig, mais le logiciel n'est pas le souci: un signal numérique est virtuellement sans bruit. S'il y a du bruit, c'est la partie analogique qui est en cause.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Alors après plusieurs test il ce figure que le bruit est quand le volume d'entrée est trop fort. Par exemple dans le preset "Metalcore51" dans guitarrig, il faut que, sur l'interface, je baisse le bouton au minimum.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Effectivement certains presets guitarig génèrent du bruit, mais c'est parce qu'ils sont mal optimisés : trop de modules empilés, trop de gain, de volume...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : logiciel, scarlett, solo, bonjour, suite, plusieurs, probl, enfin, interface



+