aide pour le son d hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
salut à tous
j aimerais me rapprocher le plus possible du son de jimi hendrix(j ai bien dit me rapprocher pas avoir le meme icon_cheesygrin) ,probleme:j ai pas du " tres grand matos"mais bon faut faire avec d ou l interet du message smile_cool je suis equipe d une fender stratocaster la pas de pbs j ai vu que hendrix jouais principalement sur le micro manche le bouton tone a fond la c est comment regler mon overdrive (une boss os 2) , ma fuzz (boss fz5)et un multi effet korg (ca ya rien a faire le son est pourris j m en sers d accordeur ezt de phaser) bon la wah wah y a rien a regler icon_cheesygrin et le boost rien de compliqué aussi
bref la le plus dur : l ampli deja ya mieux comme ampli ( c est un marshall mg 30 dfx ) surtout que je n ai pas de medium je peux regler que les basses et aigues sad
merci d avance
erick
ps je n attends pas de reponses du type "t a qu a jouer comme lui" "ya rien a faire faut son matos" etc...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le problème majeur, c'est ton ampli...
Après, j'ai possédé fût un temps une FZ-5 et je crois me souvenir qu'elle simule plusieurs fuzz dont l'Octavia qu'utilisait Hendrix. Tu peux utiliser ça, je ne pense pas que ton OD et ton korg soient bien utiles pour le coup.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
oui c est vrai que je suis pas aide avec mon ampli en plus il commence a etre vieux, il a passe du temps dans un appart humide je pense que je vais acheter un blackstar ht a lampe je l ai essaye plusieurs fois il est vraiment bien bref merci pour l idee de l octavia fuzz j avais jamais fait gaffe je restais toujours sur le mode fuzz face maintenant reste plus qu a trouver la bonne dose de fuzz...pour l overdrive je l utilise parce que j avais vue que hendrix en mettait parfois (l intro de foxy lady) et parfois couple avec du fuzz.oui par contre effet korg oui il me seras jamais utile...je pense que je vais m acheter un phaser et un accordeur et le sortir parce que la il me met des buzz horrible tout le temps je sais pas pourquoi
merci pour les conseils
erick

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pas ininteressant à lire à ce sujet
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article135

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
pas ininteressant à lire à ce sujet
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article135


oui, certes!
très intéressant même

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
merci pour le lien c est genial !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon article du Judge.
Marrant, car j'ai le magazine dans lequel l'article est sorti, à l'époque (lointaine époque).

Sinon, pragmatiquement, à ta place, je n'utiliserais pas le canal saturé de l'ampli, et je confierais le boulot à l'overdrive (quand ce n'est pas la fuzz qui s'y colle) avec le tone de la pédale assez bas.
Sinon, le son le plus courant chez Hendrix est quand même très déterminé par le son très typé de la Strat sur le micro manche.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
syle
syle a écrit :
Bon article du Judge.
Marrant, car j'ai le magazine dans lequel l'article est sorti, à l'époque (lointaine époque).

Sinon, pragmatiquement, à ta place, je n'utiliserais pas le canal saturé de l'ampli, et je confierais le boulot à l'overdrive (quand ce n'est pas la fuzz qui s'y colle) avec le tone de la pédale assez bas.
Sinon, le son le plus courant chez Hendrix est quand même très déterminé par le son très typé de la Strat sur le micro manche.

Merci ! Au final sur mon canal clean je cherche toujours des règles compliqués mais je reviens toujours au même : les boutons vers le milieu , sur ma fuzz je dépasse met un plus a la moitié dans la partie boost car j ai du matos qui envoie un peu moins au a l époque je compense un peu icon_cheesygrin pour l overdrive ça ma bien servit ! En son clair c est pas mal sur le micro centre mais en général et pas que pour du Hendrix je me met sur le ma:chèque bref j ai essaye de faire comme Hendrixje met ampli wah fuzz mais je sais pas le son me ddérange du coup je fait ampli fuzz wah bref merci pour tout tout le monde ça m a bien servit en tout cas wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc qui te dérange, je crois que Zesc0 a mis le doigt dessus :

zesc0
zesc0 a écrit :
Le problème majeur, c'est ton ampli...

Le son de base d'Hendrix, c'est un gros méchant Plexi qui crunche.
Quelles que soient les pédales qu'on y colle, c'est assez difficile de s'en rapprocher avec ton ampli.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hendrix: Super Lead pousser à blinde avec la fuzz face réglée comme un boost avec le potard de fuzz pas trop haut mais le volume au max histoire de pousser encore plus l'ampli.

Souvent les gens utilisent une Fuzz Face avec le taux de fuzz à fond, c'est une erreur encore plus devant un ampli clean.

Pour ma part, j'ai un son hendrixien très convaincant avec la combinaison de la Wampler PlexiDrive presque à fond que je boost avec ma Gas 808. Une wah et ça roule. Pas besoin de fuzz car les deux pédales ensemble provoque ce son caractéristique de Super Lead au taquet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Après, pour certaines chansons, on arrive à être dans l'esprit avec des recettes assez différentes.
J'avais enregistré ça, y'a pas longtemps : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/hey-joe
La recette, c'est Strat sur le micro manche, Booster Electro Harmonix LPB-1, Overdrive Ibanez TS9 avec le gain et le Tone à 9H, et tête Epiphone So-Cal sur le canal clean à bas volume.
C'était tard le soir, les enfants étaient couchés, et je n'avais pas voulu pousser la tête jusqu'à obtenir le crunch convaincant, alors j'avais cherché un plan B qui fasse à peu près la blague...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça rend bien en effet.

C'est pas une recette de son très compliquée par contre il y a énormément de mauvais conseils qui induisent en erreur.
Le nombre de fois ou une buse conseille une Fuzz Face avec tout à fond... en partant de ça, c'est mal barré.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, c'est une erreur commune de trop forcer sur le gain, dans le rock et le hard rock.
Et trop de gain tue le grain.
Combien de fois j'ai entendu jouer du Hendrix ou du ACDC avec des distorsions heavy metal. Et le pire, c'est que j'ai déjà entendu les gars dire "ah ouais, mais le son d'Hendrix ou d'Angus, c'est compliqué, faut le même matos, nanani nananère".
Ben non, commence déjà par baisser le gain... icon_cheesygrin
A un moment donné, faut aussi faire travailler ses oreilles. Avant de chercher à reproduire ce qu'on entend, il faut déjà commencer par prendre la peine de bien entendre...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
le probleme d ampli c est fait ca fait deux semaines que j ai change e ce qui me plait bien il commence a cruncher a partir de 4/5 je me suis rendu compte que quand ya trop de satu tu peux meme plus identifer les notes,accords j ai passe cette phase de gro bourrins ou je mettais tout a fond icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/18079909/2269]
image du forum
[/url]




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, rien, hendrix, faire, regler, plus, rapprocher, ampli, boss



+