cordes pour martin dx1 RAE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bencle

Petit causeur
24 messages
bonjour,

je souhaite changer les cordes de ma martin dx1RAE. quelles cordes me conseillez vous ?

merci smiley-guitar clef-treble note-32 note-8



bencle
Et que reproches-tu à tes cordes actuelles (en dehors du fait qu'elles sont usées)?

bencle

Petit causeur
24 messages
Bonjour

Je ne leurs reproches rien mais je ne sais pas ce qui est monter sur cette guitare.

La personne qui me la vendu avait changer les cordes, est je ne sais pas ce qu'il a mis.

Donc je voudrais savoir se que vous monteriez.(sachant que je joue de la variété, un peu de rock et de bleues).

merci

bencle
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais prêcher pour ma paroisse mais sur ma Folk j'ai mis des "Martin & Co Custom Light" et je les trouve vraiment bonnes. Très agréables, le tirant est bon pour la mienne (la 12ème case de ma gratte est juste avec ces cordes, l'intonation est bonne, donc pour ma gratte c'est le tirant idéal je pense), les cordes ne sont pas dures à jouer, le jeu est agréable et j'ai pas l'impression d'avoir des cordes en mousse (elles sont pas "trop souples" quoi), et elles résonnent bien. Mais bon ça c'est mon avis, cela n'engage que moi wink

bencle

Petit causeur
24 messages
merci de ta reponse. smiley-guitar clef-treble note-4 note-8 note-16 chanteur

bencle
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
De rien , j'avais pas fini ma phrase tiens dans mon post, je viens de le voir en me relisant, je voulais dire "j'ai pas l'impression d'avoir des cordes en mousse (elles sont pas "trop souples" quoi), mais elles ne sont pas dure non plus pour les barrés etc ça passe sans effort, un très bon compromis ce tirant pour un jeu agréable ni trop dur ni trop souple, parfait pour moi en tous cas"

Voila ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : martin, cordes, Martin, merci, conseillez, quelles, les, changer, souhaite



+