Pédale de boost ou pas.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Salut a tous,

J'ai besoin de vos connaissances icon_cheesygrin , j'utilise actuellement une maxon od808 (drive a 0 et balance a fond)pour booster le signal de ma gratte avant de rentrer dans ma pédale de disto ( une kami lead ) , ca marche bien mais c'est pas toujours transparent.... je me demandais si une petite pédale comme celle ci ehx nano lpb1:
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

pourrait la remplacer dans son rôle de boost, c'est pas cher, ça a l'air efficace d’après les com' !

J'ai pas forcément envie d'investir plus, si ça vaut pas le coup, autant garder ma maxon en boost smile_cool

merci d'avance pour les infos !



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Elle est géniale, indépendamment du prix d'ailleurs, j'en possède une depuis cinq ans et je ne peux pas m'en passer. Elle n'est pas chère, robuste et fiable, ne consomme presque rien (je change la pile une fois par an), on peut l'utiliser en début de chaine pour booster un overdrive ou même en fin de chaîne pour rajouter du volume. Sur un un canal clean, elle peut également permettre de cruncher plus facilement avec une gratte en singlecoils. Je l'aime particulièrement sur la strat ou la Tele, car elle permet d'épaissir un peu le son e rajoutant un poil de basses et en boostant légèrement les medium. Donc elle n'est pas tout à fait transparente, mais elle ne dénature pas le son de la gratte.

Moins convaincante sur ce plan là avec une guitare type Les Paul (ça va sonner encore plus gras et sombre), mais pour booster un canal lead ça le fait bien. Bref, à voir suivant son matos, mais moi je la trouve excellente, surtout au regard de son prix assez hallucinant, tu ne risques rien à en faire l'acquisition.

un boost n'est qu'un boost, ça booste, avec une légère bosse quelque par (calculée pour une tite chaleur en plus, donc des bas médiums )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Elle est géniale, indépendamment du prix d'ailleurs, j'en possède une depuis cinq ans et je ne peux pas m'en passer. Elle n'est pas chère, robuste et fiable, ne consomme presque rien (je change la pile une fois par an), on peut l'utiliser en début de chaine pour booster un overdrive ou même en fin de chaîne pour rajouter du volume. Sur un un canal clean, elle peut également permettre de cruncher plus facilement avec une gratte en singlecoils. Je l'aime particulièrement sur la strat ou la Tele, car elle permet d'épaissir un peu le son e rajoutant un poil de basses et en boostant légèrement les medium. Donc elle n'est pas tout à fait transparente, mais elle ne dénature pas le son de la gratte.

Moins convaincante sur ce plan là avec une guitare type Les Paul (ça va sonner encore plus gras et sombre), mais pour booster un canal lead ça le fait bien. Bref, à voir suivant son matos, mais moi je la trouve excellente, surtout au regard de son prix assez hallucinant, tu ne risques rien à en faire l'acquisition.


Merci pour les infos, pour ce qui est du matos j'ai une strat, j'ai une sheraton et une hohner lp équipées en kami, donc elle colle pour tout .... au final elle pourrait booster le lead avec les doubles, et "arrondir" la strat

après pour le prix je risque pas grand chose....prochaine commande thomann je vais peut être la rajouter !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
titi55 a écrit :
un boost n'est qu'un boost, ça booste, avec une légère bosse quelque par (calculée pour une tite chaleur en plus, donc des bas médiums )


on est d'accord, mais la question que je me posais était de savoir si c'était plus intéressant que ma maxon utilisée en boost !

allman tu bricoles de mémoire, t'as les kits musikding, les kits en fait, soit la ehx soit la zvex qui ont les deux une tite bosse de chaleur !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
J'ai jamais fait de pédales, mais effectivement j'ai monté moi même les micros sur la sheraton et la lp (avec l’électronique et le blindage )....ca reste que des soudures... icon_redface

suis pas sur que ca vaille le coup vu le prix de la pédale ( ni sur d'y arriver icon_cheesygrin ) , mais je vais y jeter un œil !

Edit: je viens d'aller voir sur le site, si je rajoute le boitier, le bouton et la déco, elle me coute quasi le même prix et sans garantie....du coup ça motive moins icon_redface

serte la exh est très bon marché, par contre pas la zvex, mais bon, en défenseur du meilleur prix je ne vais pas conseiller le clone de zvex, ça doit se ressembler !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, pour la EHX ça vaut pas le coup à mon avis, sauf si on a vraiment l'âme d'un bricoleur, par contre pour la zvex...

depuis que syle a fait la pub de l'ehx je me dis que ça sert a rien de faire l'autre icon_cheesygrin
en kit a choisir j'ai pris l'autre, logique (même prix a quelques broutilles)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
titi55 a écrit :
depuis que syle a fait la pub de l'ehx je me dis que ça sert a rien de faire l'autre icon_cheesygrin
en kit a choisir j'ai pris l'autre, logique (même prix a quelques broutilles)


je savais même pas que syle en avait une, je le découvre hum , je suis tombé dessus par hasard en fouillant sur le net !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je l'avais achetée au pifomètre, recherchant un petit boost pas cher. A l'issue de ma première répète avec cette petite EHX, l'autre guitariste du groupe en a achetée une aussi sec.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je l'ai aussi, très bonne pédale. Simple, efficace et pas chère... (non, je ne suis pas assureur).

parlons boost, j'en ai plusieurs, rien ne sonne pareil, on peux utiliser une OD avec le gain a 0 et le vol a fond, ça devient un pur boost, ce qui donne un résultat différent a chaque pédale d'OD sur chaque ampli ! l'avantage c'est qu'on peut trouver sa came avec un peu de recherches, c'est quand même une quète !!
pas de solution miracle universelle, mais des centaines de grains de disto différentes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, dale, maxon, les, infos, comme, petite, demandais, transparent



+