Pédale de boost ou pas.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai que sur humbuckers c'est un peu trop gras (surtout sur gratte acajou). D'ailleurs pour ce genre de configuration il semble que la soul food de chez EHX soit un peu plus intéressante, notamment grâce à son potard treble. Mais bon c'est un clean boost style klon centaure, donc pas vraiment idéal pour le but recherché. Encore que...



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas gasé au rayon guitare.
A un autre rayon ce n'est pas vieux mais pas au rayon guitare !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi le top niveau qualité prix pour un booster de gain c'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=tXH4hVBsyc4

ça n'est bon que pour ça: ça ne s'utilise pas sur un son clean.

Mais sur un ampli qui crunch ou déjà en distorsion, c'est imparable.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bon, la pédale est arrivée icon_cheesygrin , du coup je l'ai testé et c'est vraiment ce que je recherchais !
Effectivement elle booste le signal de manière très propre, plus le souffle que j'avais avec la maxon OD 808, le kami lead l'accepte très bien !

Je l'ai mise avant la Kami et j'ai un boost de gain et un léger boost de volume, je l'ai testé avec la sheraton équipée en kami elle aussi, sur le hot rod !
il y a un peu plus de médium, mais c'est vraiment pas dérangeant...je trouve que le potard réglé a 10h convient parfaitement à ce que je recherche, après 12h il y a trop de tout....
Le sustain est très présent en saturé, en clair j'ai un boost de volume sur les micros doubles et si je monte le potard de la pédale ça me fait cruncher le son, pas désagréable mais pas ce que je recherche !

J'ai pas encore eu le temps de la tester avec la strat et ses simples, ce sera pour plus tard !

Bref en tout cas , une pédale qui mérite largement sa place dans un pédalboard, surtout vu le prix...

Merci pour vos conseils et info wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben tu nous diras ce que t'en penses avec la Strat, sur du clean ou du cruch. Sur de léger crunch, je suis grave accro.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Pas de problème, des que j'ai un peu temps je teste et je te (vous) dis smile_cool

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
test aujourd'hui avec la strat...ça le fait.... en son clair, ça le rempli, il est plus rond, plus épais , ça booste le volume, mais pas que....c'est vraiment top, du coup quand tu l'enlèves tu as l'impression qu'il manque quelque chose... et comme le dit syle ça passe bien aussi avec un léger crunch, mais je dépasse pas 12h je trouve tout ce qu'il me faut avant...

je pensais pas que cette petite pédale pouvait devenir si "indispensable", en tout cas content de l'achat icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est toujours le problème de cette pédale : les gens l'achètent toujours comme truc "d'appoint" parce qu'elle n'est pas chère, et elle devient en général un des éléments les plus indispensables du pedalboard.
Tout le monde en a une, dans les guitaristes de mon entourage icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
l'alimentation est comme toutes les ehx en 3.5 mm et polarité inversée, ou ils en ont fait une compatible alim type boss?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
vu le peu d’enthousiasme à répondre malgré les personnes qui clament qu'ils ont ont une, je vais m'auto-répondre puisque j'ai trouvé la réponse ailleurs, ça servira bien à quelqu'un:
depuis la série nano, EXh a mis des prises d'alimentation normales, compatibles boss

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai toujours utilisé la mienne sur pile, et elle consomme fort peu.
Je n'ai jamais regardé la prise d'alim, en fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'avais pas tilté, mais oui j'utilise la mienne sur le même bloc alim que ma boss...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, dale, maxon, les, infos, comme, petite, demandais, transparent



+