Cubase et BIAS FX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour :)

J'ai télechargé la démo de bias fx et voulu la tester.
Je passe en direct (guitare vers Steinberg UR22).

J'ai voulu tester BIAS FX sans ouvrir Cubase... Résultat : un son correct mais une latence de folie ! ( 1 à 2 sec)
J'ai donc désinstallé bias et réinstallé dans C://programme/steinberg/vts plugnin.

Sous cubase je n'ai aucune latence le son est nickel.
J'ai ouvert cubase, créé un nouveau projet, ouvert une piste audio et là magie, "bias FX x64 apparait dans la sélection d'effet !
En sélectionnant le fameux "BIAS FX x64" l'application bias s'est ouverte.

SEUL PROBLEME : je garde le son clean de cubase et les modif sur BIAS n'ont pas d'incidence su le son... (même en sélectionnant le logo avec un HP orange...)
Pour mieux comprendre j'ai suivie ce Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=zmA9I5NAdzo

Comment faire ? mon but est simple ; enregistrer un solo sous cubase avec les effets de BIAS FX (en version démo pour le moment).

Pouvz=ez vous m'aider svp ? icon_cry

Guigui



Personne ? :/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Désolé, je n'utilise ni Cubase, ni Bias FX.
Le plugin est bien actif sur ta piste audio ?

Et bien je suppose car je le selectionne (parmis les effets disto, delay etc de cubase il y a bias fx), je selectionne donc ce dernier et ca mouvre le logiciel bias fx. Mais le son ne change pas...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne connais pas Cubase, mais ne faut-il pas "glisser" le plugin vers la piste audio, comme dans Ableton ?

Oui exact

theflash

2 messages
Bonjour,

J'ai un problème similaire au vôtre, en revanche j'utilise Ableton Live 9
Ma guitare est branchée sur une carte son focusrite 2i4 reliée au PC.

J'ai inséré le plugin Bias FX dans le logiciel, qui s'ouvre correctement quand je le glisse sur une piste.
J'ai la possibilité de modifier le son enregistré au préalable sur la piste, mais je ne peux pas utiliser les effets de BiasFX en direct : le son reste le son clair d'Ableton quand je joue, et ne se modifie qu'une fois l'enregistrement effectué.
Y a-t-il possibilité d'utiliser BiasFX comme un ampli qui modifie le son en direct dès la sortie au niveau des enceintes?

Merci d'avance

C'est tout à fait possible (bien que je n'utilise pas Live). Il faut trouver le mode "Monitoring" du logiciel. À partir de là, je vous renvoie au manuel vu que je ne connais pas du tout Live, mais je ne vois pas pourquoi cela n'existerait pas.

theflash

2 messages
Tout fonctionne : en cherchant un peu dans la notice, il est très simple d'activer le monitoring, il suffit de cocher "in" sous la partie Monitor de la piste, que je n'avais pas vue icon_cheesygrin
Merci pour la réponse rapide en tout cas




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : bias, cubase, sous, latence, les, ouvert, steinberg, tester, voulu



+