Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Hummingbird, c'est justement une guitare parfaire pour les guitaristes à la main droite un peu rude. La guitare d'accompagnement parfaite, je trouve.

La S&P woodland que tu as repérée, c'est une Parlour, vraiment taillée pour le blues. La faible dimension rend ces guitares très réactives, ce qui n'empêche pas une projection correcte quand on prend de la qualité.
Cela dit, si tu étais chez Woodbrass, c'est dommage que tu n'aies pas essayé celle-ci : http://m.woodbrass.com/?whattodo=ficheproduit&product_id=63709
Car quand tu as expliqué ce que tu recherchais, c'est vraiment direct à celle-là que j'ai pensé en me disant "bon sang mais c'est bien sûr !", modulo le pan coupé.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Tiens, la gamme Folk est considérée comme une parlour niveau gabarit ? Pour avoir testé une parlour "basique", ça me semblait bien plus petit.
Je ne crois pas qu'elle soit disponible en magasin cette Furch. Même si effectivement sur le papier, ça a l'air fort sympathique.
Pour mon achat, je me laisse la fin de semaine pour réfléchir et je vous dirais ce qu'il en est. Si j'ai le temps d'en essayer d'autres, j'essaierais de trouver la Millenium. Cela dit, je suis déjà tombé amoureux des canadiennes. De plus, j'ai l'impression que pour trouver certaines acoustiques en boutique, c'est mission impossible smile . Enfin, c'est normal si l'on considère le nombre de six cordes existantes.
Sinon, tu as déjà joué sur cette Furch syle ? Ou en as-tu eu simplement de bons retours ?

Oui la Hummingbird est juste parfaite pour du strumming/arpège à mon humble avis. Est-ce qu'elle vaut son prix, je ne sais pas, je n'ai pas testé d'autres haut de gamme pour comparer, mais ça reste un très bel objet d'art.

Sinon maintenant que j'en viens à réduire fortement mes prétendantes, je me pose la question. Certains d'entre-vous ont-ils déjà commandé des acoustiques sur le net ? Parce que niveau transport, bien qu'il y ait une housse, j'ai une petit appréhension.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
grospixel a écrit :

Oh ! J'ai pu tester une Hummingbird Gibson, histoire de. C'est... L'impression d'être une brute avec de la porcelaine entre les mains. Magnifique.

Arf…j'ai eu du mal au début aussi, en plus le gabarit…bonjour icon_redface Une fois domptée, c'est que du bonheur, ça envoie razz
Après est ce que ça vaut son prix icon_redface c'est une autre question…perso, je me suis fait plaisir, c'est une guitare mythique smiley-guitar


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
"Folk", ça désigne tous les formats, de la Parlour à la Jumbo en passant par la Dreadnought.
Et cette S&P q bien l'air d'être une Parlour, ou peut-être une Grand-Auditorium, comme la Furch G20.
La Furch, je l'ai essayée personnellement, chez Woodbrass, il y a quelques temps. Je découvrais cette marque (tchèque) sur les conseils du vendeur, fort sympathique.
Moi, je demandais rien, j'étais là avec un copain qui voulait une petite 12 cordes. Le matin, à l' ouverture, il n'y avait personne, et le vendeur m'enjoignant à essayer des grattes, j'avais pas essayé longtemps. J'avais commencé par une Guild, puis vu que je jouais Love in Vain, il m'avait collé une Gibson Parlour fabuleuse entre les pognes, puis des Taylor et autres petites perles. Et de fil en aiguille, il me parle de Furch. J' en ai essayé quelques unes et j'ai vraiment été bluffé. Je les ai trouvées aussi confortables que les Taylor (ce qui n'est pas peu dire) avec des sonorités qui forçaient le respect. Grosse projection, superbe équilibre, avec ce côté chaud et un brin velouté qui rappelle les canadiennes, tout en gardant une bonne réponse à l'attaque (surtout ce forlat Grand Auditorium, d'ailleurs). J'ai vraiment été conquis car ça joue pour moi dans la categorie des vraies grandes. Pour moi, c'est vraiment du niveau d'une bonne Taylor (avec un caractère certes différent).

Edit : pas de souci pour l'envoi avec une boîte sérieuse.

Et concernant le prix de la Hummingbird, Gut a bien répondu.
C'est une très très bonne guitare, et tu payes aussi un peu le mythe, ce qui n'a rien d'anormal.
C'est la Hummingbird, quoi...
Une grande guitare, sur laquelle Gibson ne fait clairement pas de cadeau, mais quand on aime... Moi, en tout cas, j'aime, et je finirai un jour ou l'autre par craquer mon larfeuille pour elle.
En attendant, depuis 20 ans, je me contente de la très bonne version Epiphone coréenne (vraiment rien à voir avec les actuelles)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Je comprends qu'il est impossible de mettre un prix sur ce que l'on aimes.
En tout cas, me voilà rassuré pour l'envoi via internet !


gutenber
gutenber a écrit :

Arf…j'ai eu du mal au début aussi, en plus le gabarit…bonjour icon_redface Une fois domptée, c'est que du bonheur, ça envoie razz
Après est ce que ça vaut son prix icon_redface c'est une autre question…perso, je me suis fait plaisir, c'est une guitare mythique smiley-guitar

Le gabarit ça va encore, c'est surtout la délicatesse du manche qui m'a perturbé.

Bon bah écoutez ! Une fois de plus merci à tous.
Si ça en intéresse certain, j'ai fini par commander woodland Pro Folk de Simon & Patrick.
Je vous ferais un retour sur mes impressions une fois reçue.
J'en ai profité pour me prendre des elixir polyweb, histoire de tester. Depuis le temps que j'en entends parler smile .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
oui, bien sur, on aime bien voir les belles guitare, smiley-guitar tu la prise en sunburst ?

image du forum

En sunburst effectivement gutenber.
Je trouve l'effet plus jolie en vrai que sur internet. La tête "à trou" c'est bonus pour le coup smile .
J'attends surtout le son. Je m'en fais pas pour la prise en main vu que j'ai déjà testé le gabarit.
Mais ça reste important d'avoir une guitare que l'on trouve sexy.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut, y a pas de systeme de preamplification, uniquement acoustique ?

image du forum

Il existe en version électro acoustique mais... 1000€ c'est beaucoup trop. Surtout que j'en aurais pas besoin (même si j'aurais bien aimé faire des loops, je pourrais en faire avec mon PC au pire).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et c'est facile à amplifier de nos jours, par exemple avec un micro rosace adapté, sans modifier l'instrument.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien qu'elle soit en électro acoustique j'utilise aussi un micro usb direct dans le Mac parfois, il m'arrive aussi d'enregistrer en stéréo, une piste micro usb, une piste micro guitare.
image du forum


image du forum

Je n'avais pas suivi a que tu avais une hummingbird. Très belle acquisition !

lova that 1 membre aime ça

y frime le gut icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
y frime le gut icon_cheesygrin

endesaccord3 il explique à grospixel comment enregistrer son acoustique icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, fait, coup, bien, budget, pan, avoir, mod, tout



+