Cordes pour Rock/Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le totem

7 messages
Salutations !

J'apprends la guitare avec ma Yamaha Pacifica 112. Je joue plutôt du Rock - Metal
Quel est le type de corde que vous me conseillé adapté à ce style de son ?

Merci d'avance !



Salut,

Il n'y a pas "vraiment" de cordes adaptés à un genre, mais à tes préférences et souvent, l'accordage dans lequel tu joues ainsi que ta tolérance physique (les tendinites ne sont pas amusantes). Évidemment, facile à dire quant tu n'as pas essayé plusieurs tirants de plusieurs marques... Je vote coupable.

Pour moi, le minimum si tu est en bonne santé pour ne pas jouer avec des spaghettis trop cuits qui sonnent comme des élastiques, c'est un tirant 10/46 sur une guitare au diapason 25.5" (comme ta Pacifica). Si tu est un débutant absolu, tu peux essayer du 9/46, voire du 9/42. Perso, je trouve que le 9/42, ça ne sonne pas et n'a qu'un but: tenir (les composants de) la guitare en place quand elle sort d'usine et est livrée à l'autre bout du monde. Cela dit, il s'agit d'un tirant populaire.

À partir d'un tirant 10/46 très standard, tu peux commencer à affiner ta recherche. Mais au début, va au plus simple: 10/46 voire 9/46 de chez D'Addario ou Ernie Ball en Mi standard, et expérimente après.

dean markley blue steel aussi icon_cheesygrin j'en ai usé un sacré paquet

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
titi55 a écrit :
dean markley blue steel aussi icon_cheesygrin j'en ai usé un sacré paquet


j'utilise plus que ca !

le totem

7 messages
Merci pour vos réponses amis gratteux

Ma guitare est montée avec du 10/46 des chez d'Addario. Le mec qui me l'a vendu m'a dit que ça allait être un peu dur au début comme je n'en avait jamais joué mais finalement depuis 2 mois je m'y suis habitué.

Merci à tous :)

le totem
le totem a écrit :
Merci pour vos réponses amis gratteux

Ma guitare est montée avec du 10/46 des chez d'Addario. Le mec qui me l'a vendu m'a dit que ça allait être un peu dur au début comme je n'en avait jamais joué mais finalement depuis 2 mois je m'y suis habitué.

Merci à tous :)

Rien n'empêche de les changer pour la même chose. Les cordes, ça s'use malheureusement. Elles deviennent rigides, oxydées, rugueuses, le son est moins bon... Un investissement perpétuel.

le totem

7 messages
Ok ca marche et ca se change tous les combien de temps en moyenne ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ça dépend beaucoup de ton utilisation en fait. Pour certains 2 semaines pour d'autres 6 mois wink

quand t'as plus d'aigus (ça vient progressivement, mais quand tu remets les neuves tu comprends tout de suite) quand t'as du mal a l'accorder, quand ça glisse plus bien because les cordes sont toutes piquées, ben t'as attendu trop icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
allmann
allmann a écrit :

titi55 a écrit :
dean markley blue steel aussi icon_cheesygrin j'en ai usé un sacré paquet


j'utilise plus que ca !


Moi aussi c'est celles que je prend

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
D'ailleurs c'est pas bon de trop attendre, l'oxydation des cordes use prématurément les frettes. Sinon, personnellement j'utilise des D'addario XL en 10/46. Mais il m'arrive de monter des Dean Markley Blue steel, honnêtement ça se vaut, même si les Dean Markley ont un peu plus de brillance lorsqu'elles sont neuves.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, rock, avance, salutations, apprends, guitare, yamaha, pacifica, joue



+