simplifier uen tablature pour des enfants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostangel

Petit causeur
15 messages
bonjour,

je suis animatrice auprès d'enfants de 4 à 11 ans. Nous sommes en plein thème "la musique" je voudrais leur permettre de gratouiller un peu mais sans que ce soit compliquer...Étant novice, j 'ai besoin de votre aide.. Je cherche à transposer les principaux accords sur une seule case donc une tablature simple... Je cherche ce qui se rapproche le plus de l'accord de base mais vraiment pour que les loulous puisent essayer sans se mélanger les doigts. merci d'avance icon_redface



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour.

De quel accord parles tu quand tu dis "accord de base" ?

Après des accords qui se jouent sur une case... il y en a quelques uns (La majeur, Mi mineur... pour rester dans les basiques).

lostangel

Petit causeur
15 messages
merci pour ta réponse. J aurais voulu transposer celle ci qui a beaucoup de succès dans ma structure... http://www.partoch.com/tablature/kids-united,on-ecrit-sur-les-murs

geka

Petit causeur
28 messages
Salut
J'ai bien peur qu'il n'y ait là que des accords de base. Il faut savoir qu'un accord est une association d'au moins trois notes, il faut donc au moins prendre le temps de s'entraîner à en maitriser les positions même si on ne connait pas leur composition. Peut-être que tu pourrais leur faire jouer la mélodie sur une corde comme on faisait autrefois avec Jeux Interdits, mais même ça ça demande un tout petit peu de travail avant d'avoir un résultat. Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la chanson. Bonne chance.

Dans la vie c'est comme dans le métro : tu ne peux aller nulle part si tu ne sais pas où tu es
lostangel

Petit causeur
15 messages