quel marque de basse choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ismah

5 messages
Bonsoir

Quel marque me proposez-vous pour commencer a la basse , ou l'acheter et pas trop chère ( moins de 200€ si possible ) .

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à ce prix là je dirait une harley benton la marque pas chère de chez thomann. apparemment elles ont l'air tout à fait acceptable pour débuter.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Notre ami syle en a commandé une pour noël et à l'air ravis de son cadeau. C'est un connaisseur smiley-guitar

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en guitare je ne le contredit pas mais en basse j'ai peut être pas la même exigeance que lui ...
mais coté tarif à 200€ c'est ce qu'on doit trouver de plus acceptable

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je connais effectivement bien moins les basses que les guitares, et je reste beaucoup moins exigeant pour ce qui reste pour moi un instrument d'appoint. C'est clair qu'un vrai bassiste avec de la bouteille ne se contentera pas du même instrument que moi. Normal.
Toutefois, une lutherie, ça reste une lutherie, et à ce niveau, ma basse (JB-75, donc) fait mieux que mes deux grattes de chez Harley Benton. Et accessoirement mieux que Squier qui coûtent le triple.
J'ai pu la faire jouer par un copain bassiste qui m'a confirmé sans réserve que je n'hallucinais pas : ça sonne bel et bien !
Par contre, sur son conseil, j'ai repris certains réglages :
- action inutilement haute.
- micro aigu trop bas
- micro grave trop haut (les cordes avaient tendance à claquer contre les aimants.

C'est une basse que je n'ai vraiment aucune hésitation à conseiller à un débutant. Elle me donne beaucoup de plaisir, et je la joue beaucoup, en ce moment !
Pour 135 €, c'est cadeau !
Et en prime, elle a une sacrée gueule !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour ce que j'en ai entendu dans tes enregistrement (pas mal au passage ton dernier creedence on l'entends bien) le son est très correct par rapport aux zouilles qu'on trouve dans ces prix dont certaines sont purement et simplement innommables,certaines inréglables et pas franchement jouable parfois.
(je ferait pas les mêmes compliments à ta caisse claire et surtout à une de tes cymbales icon_redface )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ma caisse claire est une immonde daube. Je gagnerais quand même à changer le timbre et la peau de resonnance qui font vraiment pitié. La peau de frappe est une Remo, et c'était encore bien pire avant.
Mes toms sonnent fort mal aussi, surtout à cause des peaux d'origine. Sur la grosse caisse, en passant à une peau Evans, la différence a été flagrante.
Le charley est médiocre mais joue son rôle.
Et ma cymbale (j'en ai qu'une) est complètement gondolée et fendue sur les bords. Bonne à jeter. J'ai connu des poêles à paella qui sonnaient mieux icon_cheesygrin
C'est le problème d'avoir plusieurs instruments : on n'a pas toujours les thunes pour que tout soit au top. Cette batteuse m'a coûté 100 balles d'occase, et ça me fait mal de remettre autant juste pour une cymbale.
Mais t'as bien l'esgourde, mon greffier ! wink

Sinon, pour la basse sur Who'll stop the rain, ça ne lui rend pas vraiment justice car elle est branchée direct sur l'entrée micro de mon ordi portable, sans carte son.
C'est beaucoup plus joli sur un ampli !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chez Harley Benton, ils ont aussi du bon matos. Je me laisserai bien tenter par ce modèle, elle est superbe ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bz_7000_nt.htm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est la série spéciale "bucheron" mais à part ça elle en jette icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle si tu te fourni un jour d'une vraie crash ne jette pas ta cymbale fichue, en utilisation splash elle sera pas si mal avec son son très court.
comme je connait aussi pas mal de batteurs qui virent la contrepeau et les ressort des caisses claires pouraves qu'ils ont eus en tant que débutants (comme tous les débutants) pour en faire des timbales utiles en reggae et latino.

quand à la basse dans la carte son c'est pas un soucis en enregistrement c'est pas la qualité du son dans la pièce qui importe c'est le rendu final.
j'ai assez bossé en radio pour comprendre que les micros n'ont pas la même audition que nos esgourdes.

jeguil ...tu as pensé que toutes ces cordes il faut les changer un jour ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tiens, au passage, quelqu'un a-t-il une idée où trouver des peaux de batterie hors format? j'ai une jazzette de 1940 (bien sûr) et il faudrait changer un tom et la grosse caisse, diamètre 48 centimètre, rien de standard.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis, euh... Oui tu fais bien de me le rappeler, j'avais pas envisagé cette éventualité ! icon_cheesygrin
Je vais réfléchir pour cet achat !... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tiens, au passage, quelqu'un a-t-il une idée où trouver des peaux de batterie hors format? j'ai une jazzette de 1940 (bien sûr) et il faudrait changer un tom et la grosse caisse, diamètre 48 centimètre, rien de standard.


Au salon de l'agriculture, y'a plein de grosses bestioles qui devraient faire l'affaire ???... wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Superbe idée! je les laisserais vivantes et entière, j'aurais batterie ET fromage! Bon je vais y aller, j'espère ne pas me faire engueuler....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, marque, quel, avance, merci, possible, moins, trop, acheter



+