Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Mes Hp Boulanger ne sont pas top peut être qu'ils n'acceptent pas autant de dynamique dans les basses.

Branche ton ordi sur une chaîne HI-FI, tu apprécieras la différence, pas comparable avec les enceintes d'ordinateur ! wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir jeguil

J'essais ça avec un grand câble parce que pas à côté l'un de l'autre.
A plush (ben oui quoi c'est l'heure de la soupe non)
Régis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben Fasus4/6/Sol
tu as la basse en sol (donc une seconde) pour un accord de Fa sans tierce puisque suspendu mais avec la quarte (sib) et la sixte(Ré)
et ça ressemble très étrangement à un sol mineur si je me trompe pas
je te l'avais dit gut de bosser tes intervalles hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben Fasus4/6/Sol
tu as la basse en sol (donc une seconde) pour un accord de Fa sans tierce puisque suspendu mais avec la quarte (sib) et la sixte(Ré)
et ça ressemble très étrangement à un sol mineur si je me trompe pas
je te l'avais dit gut de bosser tes intervalles hammer icon_cheesygrin



A tes souhaits! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonsoir jeguil

J'essais ça avec un grand câble parce que pas à côté l'un de l'autre.
A plush (ben oui quoi c'est l'heure de la soupe non)
Régis.

Sinon, tu branches l'ordi sur ton ampli de guitare, même si c'est en mono, tu verras une différence énorme de son. Tu vas entendre ton ordinateur comme tu ne l'as jamais entendu ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
heu jeguil, sur un ampli gratte c'est pas top du tout, j'avais fait cette bidouille pour dépanner avec un ampli electroacoustique (marshall), même comme ça c'est pas vraiment hifi !
je préfère mon système 2.1 sur l'ordi, rien a voir avec des enceintes d'ordi de base, le caisson de basses change la donne du tout au tout !
j'ai eu deux systèmes 2.1, les deux étaient des altec lansing, pas spécialement chers, et ça sonne pas mal pour le prix !

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Merci pour tous les comms déposés sur mon... essai on va dire icon_cheesygrin

J'explique le pourquoi de ma 2ème partie pourrie : ma 2ème partie est en fait le tout 1er truc que j'ai enregistré, à l'arrache, pour avoir qques idées à dévelloper.
En est sorti la 1ère partie sur laquelle j'ai bien fait ce que je voulais, et n'ayant pas eu le temps de rebosser pour la suite, je l'ai rajouté telle quelle en 2ème.. icon_redface

Pour la 1ère, j'ai bien essayé de regarder une gamme, mais j'ai vite refermé l'écran pour faire ce que je ressentais, du coup, je sais pas si je suis sur une gamme ou pas !

Voilà, pour moi un peu de honte est vite passée, et pour vous : désolé pour vos oreilles icon_cheesygrin

fox63 me dit de m'interesser à l'harmonie, l'idée me plait bien, quelqu'un a un lien pour regarder ça de plus près ? (accessible au débutant si possible sifflote )

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut pulloff
Tu peux parcourir ça http://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/editorial/dossiers/les-gammes-et-les...
Il y en a 14 comme ça c'est pas approfondi mais ça dégrossit bien.
Enfin pour moi.

A+
Régis.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt leforgeron, merci pour ton lien wink
je viens de survoler, ça à l'air austère, mais faudra bien que je m'y mette petit à petit..
Au passage, bien joué ton harmonica ! wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Merci, Merci.
Je le sentais bien alors je l'ai fait.
Me suis bien amusé.
Prend 5 minutes et tu verra ce n'est pas si rude que ça.
Bonne lecture.
leforgeron.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir pulloff

Il y a aussi une petite appli gratos qui s'appelle GNU Solfège. C'est très bien fait et on se prends au jeu de reconnaître les notes, les intervalles etc.
A voir quoi.
(c'est pas pour ça que je suis meilleur on est bien d'accord, comme toi je cherche à progresser, mais au moins je pige ce que je fais, ça rassure) wink
Bonne nuit
Demain bouloooot !!!
Régis.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je jetterai un oeil à ça, merci l'ami wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben Fasus4/6/Sol
tu as la basse en sol (donc une seconde) pour un accord de Fa sans tierce puisque suspendu mais avec la quarte (sib) et la sixte(Ré)
et ça ressemble très étrangement à un sol mineur si je me trompe pas
je te l'avais dit gut de bosser tes intervalles hammer icon_cheesygrin


justement, c'est le problème hum quand je pose ma basse Sol et que derrière j'aligne le Fa Sib Ré, le tout sur la 3° case, j'obtiens un Sol m icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :

C'est une structure de blues en Do,légèrement trafiquée .
icon_redface
c'est pas moi qui l'ai dit icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :

justement, c'est le problème hum quand je pose ma basse Sol et que derrière j'aligne le Fa Sib Ré, le tout sur la 3° case, j'obtiens un Sol m icon_redface

ça n'est pas une basse Sol, mais une basse Do (C chiffrage anglo-saxon).

J'ai remis en ligne une grille plus juste et plus simple, avec les diagrammes d'accords en dessous. http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Raide%20blues.pdf

Dès que j'ai le temps, je mets une petite vidéo en exemple.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, sinon, mars, mardi, attaque, nouveau, ancienne, compo, retrouv



+