je la trouve pas très drôle Denis-px.
Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 démarrer des chorus et les faire tenir c'est bien mignon mais très peu m'ont fait une conclusion qui ressemble à quelque chose. la sortie d'un chorus est tout aussi importante que la manière d'y rentrer. le reste au milieu ne sert qu'à casser les burnes au bassiste et au batteurs qui s'emm***** derrière sans rire les mecs la plupart des fins sont aux fraises. voilà t'es content ? proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je pense qu'il est tard, tu devrais te reposer
denis-px a écrit : le reste au milieu ne sert qu'à casser les burnes au bassiste et au batteurs qui s'emm***** derrière. Ah, je vois que tu connais bien la musique toi ! Ça m'arrive quelques fois ce genre de situation et tu te dis (dans ta tête hein, faut pas que les autres entendent) : "mais qu'est-ce que je fous dans cette galère, vivement qu'il finisse son triturage de manche". Quand ça s'arrête tu éprouves un énorme soulagement, avec un grand sourire jusqu'aux oreilles et tu lui dis : "super ton solo" ! 1 membre aime ça -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Bon alors pas la peine de batailler pour essayer de faire un petit quelque chose de sympa. Toutes mes excuses aux bassistes et batteurs. Allez on fera mieux la prochaine fois. Quoique......... Le forgeron. denis-px a écrit : bon je vais être moins gentil. Je suis moyennement d'accord avec ça. Si le bassiste et le batteur s'emmerdent pendant le chorus du guitariste (ou autre), c'est probablement qu'ils n'ont rien à dire. Accompagner un chorus ne consiste pas uniquement à jouer une boucle basse-batterie. Il faut être à l'écoute du lead et inter réagir avec lui sans lui imposer quoi que ce soit. Une partie improvisée dans un morceau se conçoit dans l'écoute des uns et des autres. Et bien évidemment, il faut amener la fin, notamment si c'est pour passer le relai au chorus d'un autre instrument. jeguil a écrit :
J'applaudis. Et pourtant, je suis guitariste, et dans tous les groupes dans lesquels je suis passé, j'étais en charge du lead. J'ai pas la culture jazz, où chacun y va de son chorus à son tour. Chacun son tour de briller. Non, je préfère la musique qui se fait ensemble, et pour moi, le solo a une fonction précise (j'y reviens tout de suite) qui n'est pas de faire briller celui qui l'exécute. Et en plus, j'ai jamais rien trouvé de plus mauvais goût qu'un solo de basse, contrebasse (cordes pincées) ou batterie. Pour moi, et dans ce que je joue à la guitare électrique, je considère que le solo a deux fonctions : - apporter une transition musicale, mélodique, dans un morceau. Soit une liaison, soit une rupture, soit un pont... - redynamiser un morceau avec un solo énergique, électrisant, qui remet un bon gros coup de gouache (et c'est en cela que j'ai toujours apprécié Angus Young). C'est assez difficile à faire, de transmettre de l'énergie, de remettre de la pêche et de faire rebondir un morceau en quelques secondes. Mais sur du rock, c'est ce que je m'attache à faire. Ces deux paramètres impliquent des soli assez courts, avec effectivement un début et une fin (les fins étant fort importante pour que le morceau rebondisse). Clairement quand un solo dure deux minutes, je n'écoute plus, en fait. Ca me sort littéralement du morceau. Je n'aime pas ça ; je trouve que ça ne sert pas la chanson. Quand j'écoute par exemple des morceaux genre "Sultans of Swing" de Dire Straits sur la tournée Alchemy, c'est un supplice pour moi, alors qu'à la base, la chanson me plaît bien. Là, on fait un concours d'impro, donc c'est un exercice particulier, assez déconnecté de ma pratique musicale courante. Un exercice différent également lors de l'écoute, où on n'attend pas les mêmes choses qu'avec un solo inscrit dans un morceau. On prend en compte ces particularités lors de l'écoute. Et certaines difficultés peuvent se poser. La durée, donc, en ce qui me concerne. Je ne l'ai jamais caché, vu ma conception du solo de guitare, je suis plus à l'aise sur des BT de 70 à 90 secondes. La fin, puisqu'on en parlait. Là, ça ne s'inscrit pas dans un morceau, mais il n'y a QUE le solo. Il ne s'agit pas de faire rebondir quoique ce soit, ni de permettre de rebondir sur quoique ce soit. Faut commencer, tenir et conclure. C'est un exercice différent, assez atypique pour un guitariste de rock. Et ça dépend aussi des possibilités de conclusion ménagées par le BT ! Ce mois-ci, il était délicat à conclure. The Duck & The Stray Rats forever !
denis-px a écrit : bon je vais être moins gentil. Et pour répondre sérieusement, qui dit concours d'impro dit structure bofissime (sauf pour les tueurs). Sinon, on écrit son chorus et ce n'est plus de l'impro (mais c'est plus sympa à écouter, souvent). De plus, il s'agit d'un BT, donc l'interaction entre les musiciens me semble un peu compromise, pour le coup. La batterie est archi-linéaire et la basse de même. Ce qui rejoint les propos de Jouv. Puis n'oublions pas que certains styles se prêtent plus à l'impro que d'autres. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 Citation : Bon encore une blague qui a échouée. Et autant l'autre était pourrie, autant celle-là groovait au niveau du placement. Moralité : je ne sais pas faire miauler les chats. on apprends pas à un vieux chat à pisser à coté de sa litière bon ok j'ai été un peu vachard sur l'humour pince sans rire donc je disait , pas mal la cuvée de ce mois ci. la fin était abominable à bien gerer et j'en suis parfaitement conscient. il y a cependant eu de vrais fins chez quelques uns. non il n'était pas envisageable d'en faire une qui rebondi pisque ça sonne comme une outro; il fallait réellement la conclure. c'est les pires des fins à négocier, sous des dehors qui paraissaient assez faciles c'était une veritable vacherie que ce decrescendo final qui oblige a se tenir debout sur les freins pour ni taper le mur ni s'arreter avant le quai. et le pire c'est que même si le chorus avant est bon une fin foirée bouffe tout le positif d'avant sur une telle sortie. Citation : Moralité : je ne sais pas faire miauler les chats. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, sinon, mars, mardi, attaque, nouveau, ancienne, compo, retrouv
+