Problème main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bonjour tous le monde !

Je viens aujourd'hui vous demandez conseil car j'ai récemment pris conscience que ma main droite avait tendance (voire toujours) à toucher/ s'appuyer sur le corps de la guitare (entre le manche et le chevalet).

J'ai remarquer ça il y a très peu de temps sur différentes vidéos où je voyais que les guitaristes avaient la main droite libre contrairement à moi.

J’aimerais savoir si cela est grave ? (notamment quant je fais du sweeping, j'ai l'impression que ça "bloque" ma vitesse)
Et comment libérer ma main ?

Ps: je ne suis pas novice en guitare, je suis droitier (donc je tiens mon manche avec ma main gauche)

Merci et bonne année à tous !



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Libre, libre... Faut le dire vite! Pour jouer des accords en effet le poignet doit être souple et la main doit pouvoir balayer de haut en bas mais pour un solo endiablé avec des bends dans tous les sens t'as intérêt à poser la tranche de la mais sur le chevalet pour étouffer les bruits de corde parasites
Je visualise assez mal l'endroit où tu poses ta main (entre le chevalet et le manche... Sur les cordes? hum)
Sinon quand tu as des arpèges à laisser sonner sur toutes les cordes, le bien nommé rikiki sous la chanterelle pour servir de repère icon_cheesygrin (facultatif mais franchement ça aide!)

EDIT: remarque tu parles de sweeping alors je pense que tu sais déjà tout ça icon_cheesygrin
Du coup tu étouffes comment tes cordes? (Et me dit pas avec un brassard sur le sillet, c'est un cache misère ça icon_cheesygrin

fenrirwolf

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut ! Merci de ta réponse.

En effet pour les accords et les rythmiques je n'ai pas de soucis, la main ne s'accroche pas et est libre. En fait mon problème survient lorsque je joue au médiator (en arpège, fingerstyle ou autre ma main est libre).