Vox série av

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que le filament de la lampe rougisse, c'est normal : le circuit de chauffage est alimenté en 6,3v. C'est pour la partie supposée fonctionner en HT, que c'est une autre paire de manches.
Accessoirement, j'ai vu sur des photos que les lampes étaient rétro-éclairées. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Que le filament de la lampe rougisse, c'est normal : le circuit de chauffage est alimenté en 6,3v. C'est pour la partie supposée fonctionner en HT, que c'est une autre paire de manches.
Accessoirement, j'ai vu sur des photos que les lampes étaient rétro-éclairées. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles.


tiens, tant qu'on est à parler de loupiottes et de HT, je me permet une disgression (pardon)

y'a quelques années, je voulais bricoler une OD à lampe. et j'ai trouvé plein de schema, des kits sur TT et autres, disant faire tourner des ECC82 en 6.3v. pour la tension de chauffage, ok, mais dans une pédale alimenté par pile, que nénni de HT.. comment ils ont fais pour leur faire sortir du graou ?
(j'ai essayé, j'ai jamais réussi..)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a eu pas mal de pédales sur le marché où la lampe servait seulement de résistance (circuit de chauffage) dans le circuit, en fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Accessoirement, j'ai vu sur des photos que les lampes étaient rétro-éclairées. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles.

C'est rétro-éclairé mais en bleu... chanteur En dehors du fait d'attirer le regard, ça ne sert pas à grand chose ni même à faire croire que c'est la lampe qui génère une partie de cette lumière.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'avoue qu'éclairer des lampes artificellement c'est un concept qui me dépasse un peu icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand l'unique utilité des lampes en question se situe purement sur le plan marketing, il n'est pas aberrant de vouloir montrer à tout pris qu'elles sont là. Chez Vox, ils ne sont pas les premiers à le faire. Un panneau de signalisation clignotant ne m'aurait pas beaucoup plus surpris. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Il y a eu pas mal de pédales sur le marché où la lampe servait seulement de résistance (circuit de chauffage) dans le circuit, en fait.

la, le schema en question au quel je pensais, y'avais aucun transo, aucun AOP, juste 2 12AU7, alimenté en 12.6
image du forum


j'ai beau chercher, je vois pas comment ça peut tourner, ni qu'est ce qui peut ajouter du gain. y'a bien un transo au milieu (il y etait pas y'a quelques années, mais sa structure à l'air d'etre facultative.

je suis dubitatif..

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Le mieux c'est quand même de l'essayer non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Zedwarf :
En effet, c'est mystérieux.
Pour avoir de la saturation, faut quand même qu'il y ait un truc qui sature (enfin, en analogique, du moins). icon_cheesygrin
Et là, je ne vois pas comment c'est possible hum

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vous voyez ou que ça ne sature pas ?
c'est sur, ça donnera pas un gain d'ampli métal, c'est juste un overdrive léger !
une 12AU7 fonctionne avec 12v, c'est pas une 12AX7 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : complets, assez, versatiles, mal, air, amplis, nouveaux, ces, infos



+