groupe de garage rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sankacofee

2 messages
salut a tous, on viens de monter un groupe avec mes potes je suis chanteur principale et guitariste je sais pas quelle guitare choisir
on fais surtout du garage rock notre groupe de référence sont the strokes.
je vous donne la structure du groupe que l'on a: nous n'avons pas de bassiste mais on a un batteur et deux guitaristes, et moi qui suis le 3 em guitariste
on a un avec une télécaster et l'autre a une strato
je ne sais pas quoi choisir car je chante principalement et je suis a la guitare la 5 em roue du carrosse en fait, quand il manque un petit solo ou accompagner il faut que je le fasse
mais aussi je complete les autres guitares sur les riff ou alors j'introduit le riff ou j'y met fin , je ne suis pas la pour m'imposer en fait je dois les accompagner donc quel types de guitare serais le mieux pour moi? sachant qu'on manque peu être de son un peu gras due au manque du bassiste. il me faut un truc de polyvalent, et peu importe le prix, merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Question bête: puisque vous n'avez pas bassiste et que ça vous manque, pourquoi ne pas te mettre à la basse justement? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sankacofee

2 messages
en fait on galère a en trouver un, on en a un a notre salle de répète mais il est pas dans les meme délires que nous il a 40 ans peinard il se prend pas la tête alors que nous on veux créer on veux passer du temps triturer les choses et j'ai ce problème de gratte, les paul? statocaster? télécaster?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le rock se joue sur à peu près n'importe laquelle des grattes que tu cites. C'est avant tout affaire de goûts. Je ne saurais trop te conseiller d'essayer histoire de voir ce qui te convient le mieux en termes de son, ergonomie, design...
Après je rejoins darth : avoir trois grattes mais pas de basse, c'est carrément dommage. Vaudrait mieux qu'un des trois s'y colle. C'est sûr que c'est un instrument moins en avant que la guitare dans le rock, mais y a moyen de bien se faire plaisir et votre groupe y gagnera en cohérence et en groove !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même si je suis assez d'accord avec vous c'est quand même délicat pour lui d'être à la fois chanteur et bassiste.
puis trois grattes ça a jamais gêné lynyrd skynyrd ou eagles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
puis trois grattes ça a jamais gêné lynyrd skynyrd ou eagles.

Oui mais eux avaient un bassiste ! wink
J'aurai bien été leur filer un coup de main, ils sont à côté, mais je ne pense pas être dans leur registre ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
même si je suis assez d'accord avec vous c'est quand même délicat pour lui d'être à la fois chanteur et bassiste.
puis trois grattes ça a jamais gêné lynyrd skynyrd ou eagles.

Le chanteur de Slayer est bassiste. wink

Iron Maiden a aussi trois grattes. Mais avec là encore un bassiste déjà présent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le chanteur de police aussi smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai qu'un truc a dire zesc0, prends une basse et chante et reviens nous donner ton avis.
y a des trucs ou je peu y arriver mais c'est pas évident. ça demande un calage plus sévère qu'avec une gratte pour pas se retrouver aux fraises.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Intialement j'avais dit qu'un des trois devrait s'y coller, ce qui ne veut pas dire le chanteur nécessairement. Quant à mon avis, je peux te le donner avant même d'essayer, étant donné que même avec une gratte j'ai du mal, en dehors d'un strumming sur une acoustique icon_cheesygrin

Edit : dans mon ancien groupe le chanteur c'était le bassiste. Et dieu sait qu'il était bon dans les deux.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Les anciens parlent : icon_cheesygrin je me rappelle que dans les années 1960 nous avons aussi monté un groupe avec trois guitares et y en a un qui s'est improvisé bassiste icon_redface Ma pomme.
Comme j'y connaissais rien 4cordes c'était plus facile et j'y ai pris goût en écoutant les Beatles, les stones, etc....faut toucher à tout smiley-guitar


image du forum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, les, manque, guitare, peu, moi, faut, accompagner, choisir



+