Bruit de vibration métallique bizare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous
j ai un petit problème avec ma guitare électrique. lorsque je pince certaines cordes sur certaines frettes( par exemple la corde de sol en 6 case, j entends une vibration métallique à l interieur de la guitare. Ca semble venir du micro arrière mais je n en suis pas sure. j'ai essayer de le visser/ dévisser un peu mais ca ne change rien. en plus le reglage ne semble pas fonctionner: qd on dévisse le mirco ne bouge pas c'est la visse qui sort. Que dois-je faire ?



S'il y a un vibrato c'est probablement les ressors, ce qui est très commun sur les guitares équipes d'un vibrato (ou d'un Evertune). Auquel cas place un mouchoir ou un bout de tissu sur les ressors.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si la vis du micro sort quand tu la dévisses, c'est qu'il n'y a pas (assez) de ressort ou de mousse sous le micro. Il est trop libre et il vibre. Ça n'a absolument aucune importance.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Merci pour vos conseils. Si ca vient réelement du micro qu'est ce que je peux faire? car ce bruit devient vite énervant

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
faut que tu détermine exactement d'ou vient cette vibration : visuellement ou avec un petit tournevis, logiquement quand tu dévisse le micro descend, si c'est la vis qui remonte, essaye d'appuyer sur le micro en même temps, il doit bouger en même temps que tu visse ou dévisse. Au besoin met une photo sur le forum

image du forum

le bruit ne serait pas une frisouille des fois ? si ça ne le fait que sur certaines cases !
le micro qui bouge pas, faut démonter pour voir ce qui se passe en dessous !
c'est une type strato ?

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
HEu.. alors j y connais pas grand chose mais ca a l'air d'etre une type strato...
Et comment on démonte ? icon_cheesygrin faut enlever les boutons de reglage? je sais pas du tout faire....
(et j ai pas compris comment on met une photo)

comme ça ?
image du forum


cathythomas89

Petit causeur
62 messages
C'est ca :) et c'est le micro arriere qui m embete..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
essaye de faire une photo …
ensuite tu la dépose sur : http://www.hostingpics.net/
tu prend le lien forum tu le colle sur le forum en supprimant ce qui est en rouge dessous
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535781DSC04569.jpg]
image du forum
[/URL]

edit : hum heu…c'est ma nouvelle poêle sifflote

image du forum

d'abord virer les cordes
retirer le pickguard (le truc blanc avec 11 vis tout autour)!
tout vient en un bloc, mais il faut y aller doucement, il y a des fils de branchés entre le pickguard et la gratte !
ensuite tu vérifies que les 3 micros sont fixés pareil (chaque vis son ressort monté comme il faut)

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
oook.. super... sauf que j ai changé les cordes hier sifflote je pensais que ca venait des cordes...
et sympa la nouvelle poele icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
oook.. super... sauf que j ai changé les cordes hier sifflote je pensais que ca venait des cordes...
et sympa la nouvelle poele icon_cheesygrin

heureusement que t'as de l'humour icon_cheesygrin t'as pigé pour envoyer des images du coup icon_redface

image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
voila mon probleme en image :
image du forum

Je pense que j ai compris pour mettre les images, merci icon_cheesygrin

c'est ça, soit qu'il n'y a pas de ressort soit qu'il est mal mis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, tallique, semble, visse, guitare, certaines, visser, faire, exemple



+