Aide au choix d'un Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le totem

7 messages
Salut les Zikos,

j'ai réussi à refourguer mon Marshall MG15CFR.

J'apprends à jouer de la guitare depuis 2 mois et j'aimerai en finalité jouer :

- Rock (Luke / Noir Desir / Matmatah)
- Hard/Rock (Marilyn Manson / Metallica)
- Metal Indus (Rammstein / Deathstars...)

Je joue sur une Yamaha Pacifica 112 des années 90'. Avec 2 micro simple et 1 double.

J'aimerai avoir des références sur un ampli à acheter (pourquoi pas à lampes...)
Je joue en appartement donc je ne peux pas jouer fort

- Blackstar HT 1 à lampe de 1w ça donne quoi ?

Est-ce que VOX je peux jouer du Hard-Rock / Metal avec ?

Merci d'avance.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bon soyons clair je déteste les blackstar cars truffé d'électronique et trop typé
le seul ampli neutre a lampe que je connaisse est le laney cub .
le mieux est le cub 12r cars si tu joues un jour en groupe tu peux l'utiliser sans problème malgré son poids plume.
ça encaisse toute les pedales et une fois poussé a fond sur le canal 15 watts ça reveille un mort , le commutateur 1 watt défonce grave aussi voir trop puissant parfois

adramelech666
adramelech666 a écrit :
bon soyons clair je déteste les blackstar cars truffé d'électronique et trop typé
le seul ampli neutre a lampe que je connaisse est le laney cub .

En même temps, un ampli à lampes neutre... icon_cheesygrin

Je trouve le Blackstar HT-1 très adapté à ta demande. À essayer, mais le manque de contrôles fait qu'il est difficile de lui faire cracher autre chose. Mais sur le papier, ça fonctionne très bien. Attention, tu as mis le lien vers la version "Metal" du HT-1. C'est à peu près le même que le HT-1R "standard" mais avec plus de gain et sans la reverb (s'il y a un "R" dans le nom de l'ampli, c'est pour la reverb).

le totem

7 messages
Salut.

Merci pour vos réponses.
Donc pour le coup il vaut mieux un HT-1R que le Metal HT-1 ?

Je dirais que c'est une question de goût plus que d'autre chose. À voir si tu as besoin de la reverb. Autrement dit, essaie l'un des deux et vois si tu as besoin de plus ou de moins de réserve de gain.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je +1 l'avis d'Akira sur la question du HT1. Je souhaiterais aussi évoqué le HT5, un HT1 un peu plus puissant avec l'équa complète. Bon d'accord c'est plus cher, mais d'occaz ça se trouve au prix d'un HT1 neuf et l'équa c'est pas du luxe, l'ampli étant assez typé et plutôt sombre, il est préférable de pouvoir remanier le son pour pouvoir appréhender un maximum de style.

Cela étant dit, le HT1r reste une très bonne option.

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le problème du moins a mes yeux c'est que l'ht1 est trop limité question réglage pas de vrai equalo pour l'avoir testé les 1 watt font vraiment pauvre surement a cause du hp en comparaison avec le cub12r sur la position 1 watt.
honnêtement c'est cher payé le watt comparé au laney cub12r .
dans mon entourage pour la maison la majorité ont optés pour le laney cars exploitable facilement surtout avec des pedales pour avoir le son que l'on veut.
donc quitte a claquer du fric autant prendre un truc qui tient la route surtout que si un jour on est en groupe pas besoin de claquer du fric pour un deuxième ampli cars suite a mon utilisation le laney cb12r qui fait 15 watts envoie grave sachant qu'un ampli lampe a besoin d'être poussé pour donné.

adramelech666
adramelech666 a écrit :
sachant qu'un ampli lampe a besoin d'être poussé pour donné.

Ouais en ce qui concerne les vieux tromblons d'une autre époque voir certains mono-canal (tiens, le Cub12R j'imagine). Sinon, il s'agit juste de faire bouger le HP et travailler l'étage; nul besoin de vraiment le pousser. Évidemment si le HP est en mousse...
Le Laney Cub n'est pas du tout le même genre d'ampli et dans l'optique du métal n'est pas ce que je recommanderais. Rien que le fait qu'il est mono canal est rédhibitoire car cela signifie qu'il faudra forcément une pédale pour le pousser. Bref le métal, c'est pas son truc.

Je comprends bien que le HT-1 n'a que deux sons: clean et disto. Je ne l'aime pas beaucoup plus que toi. Cependant, il est bien plus adapté à la demande ici.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, rock, aimerai, ampli, joue, des, hard, peux, metal



+