Les baskets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Étant basketteur, j'aime aussi les sneakers et ouais, c'est 90% dans la tête icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bien ce que je pensais.
Mais bon, tant que le fait de se convaincre du contraire la fait mieux jouer, pas de problème, vive le facteur psychologique ! icon_cheesygrin

Bon, après, il faut quand même des pompes qui accrochent comme il faut, qui te ruinent pas le dos et qui ne te flinguent pas les chevilles. Et mine de rien, ça devient compliqué à trouver, surtout dans certaines pointures.
Pour le coup, au magasin Nike, nous avons eu affaire à un vendeur sympathique qui pratique lui-même le basket, et il nous a détourné du rayon des Jordan extrêmement onéreuses, dont ma fifille était en train d'essayer une paire. En avisant les maillots d'entraînement qu'on venait de prendre dans le rayon d'à côté, il nous dit :
- Les chaussures, c'est pour jouer au basket ?
- ben oui...
- alors ne prenez pas ça, c'est juste pour le look, pour se la péter, pas pour faire du sport. Enfin, vous pouvez, plein de gens le font, mais c'est de la mauvaise chaussure, pour ça. Tenez, la petite est en train de les lacer : vas-y, cours un peu dans l'allée, fais quelques accélérations. Alors t'en dis quoi ?
- Bof... c'est raide, c'est plat... c'est dommage, elles sont super belles... Alors du coup, quels modèles doit-on regarder, M'sieur ?
- Pour jouer, en 39, j'ai ces deux modèles. Vous pouvez aussi regarder chez Adidas, en face, ils doivent avoir quelques paires aussi. Et certaines joueuses préfèrent des chaussures basses, pas spécialement dédiées au basket. Les chaussures de tennis vont souvent très bien pour le basket, par exemple : j'en ai une bonne paire par là bas, mais vous pouvez aussi en essayer chez Asics, à 50 mètres d'ici.
- Si c'est des chaussures basses genre les Nike Air Max que je porte, pour jouer, je sais pas trop...
- Non, je parle de chaussures basses faites pour faire du sport. Et dans tous les cas, tu ne dois pas avoir la sensation que tu as dans ces Jordan, quand tu dis "c'est plat". Ton pied doit trouver sa position naturellement, sinon ce n'est pas une chaussure pour toi. Tu dois ressentir le bon appui, sentir que ton pied se pose parfaitement au sol quand tu cours. Tout le monde ne pose pas le pied au sol de la même façon. Et ton jeu et ton poste peuvent même compter aussi : tu joues où ?
- Ailière ou meneuse...
- Donc tu joues plus sur la vitesse, et moins sur les sauts dans la raquette. Alors après, ça dépend de tes goûts et de tes sensations, mais attention aux chaussures trop hautes ou trop lourdes. Maintenant, il faut essayer tout ça.
- Ah, d'accord, ben merci, M'sieur.

Donc, les Swoopes ont finalement été élues pour leur confort, leur hauteur "mid", leur légèreté (malgré l'aspect un peu mastoc) et leur look. En prime, elles étaient ultra-soldées.
Ca fait plaisir de tomber sur un gars qui ne cherche pas juste à placer ses pompes à 150 balles ou plus ! endesaccord3 )
Et ça confirme ce que j'avais déjà remarqué : sur un immense rayon de chaussures de sport (on parle d'un magasin d'usine qui doit faire ses 1500 mètres carrés), à peine quelques paires sont réellement dédiées à la pratique sportive, et elles ne sont franchement pas mises en valeur. Tu peux dépenser une fortune dans des baskets absolument pas destinées à faire du sport.
C'est quand même un peu hallucinant.
Bon, c'est quand même moins sensible chez certaines marques moins orientées "sportswear", comme Asics par exemple, où sur un magasin beaucoup plus petit, tu trouves quand même une grosse moitié de vraies bonnes chaussures de sport.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est sûr c'est une gros business et il faut distinguer la chaussure sportswear de celle pour faire du sport.
Les chaussures basses pour le basket j'ai quelques coéquipiers qui jouent avec ça. Moi étant intérieur je flippe pour mes chevilles au rebond donc montantes obligatoires (fidèle à Adidas depuis longtemps bien que les dernières soient pas terribles). L'habitude aussi... la contrepartie étant une fragilisation des chevilles sur le long terme.
Mais clairement il faut des bonnes chaussures quelque soit le sport, c'est très important. Mais bon l'histoire des appuis pour le shoot, je suis sceptique icon_cheesygrin
Ou alors à la marge genre 2% de réussite en plus sur une saison icon_cheesygrin

Edit : et oui, tu as trouvé un bon vendeur ! Il faut en profiter c'est rare.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Qui peut résister à une paire de Jordan Flight 97 ?
Pas moi ! icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'as la combi et le casque intégral qui vont avec ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est affreux : j'ai pas compris ta vanne, en fait icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est qu'elles sont énormes ça fait pompes de cosmonaute icon_cheesygrin

Je sors sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais c'est même pas vrai ! icon_cheesygrin
Portées, elles n'ont rien de démesuré. Elles sont plus fines que des Pump Omni Zone, par exemple.
Par contre, elles sont vraiment hautes. D'ailleurs, la partie haute du chausson est amovible (ce qui n'a aucune utilité vu qu'on ne peut pas raccourcir la languette, donc sans le chausson haut, ça ferait vraiment trop chelou icon_cheesygrin )
Elles sont également plutôt légères, ce qui est assez surprenant. En fait, ce sont des pompes très correctes pour faire du sport, avec un bon amorti (contrairement à des Nike Air Flight que j'avais possédées, et dont ce modèle est pourtant inspiré), de très bons appuis et un super confort.
Pour 25 balles d'occase en état quasiment neuf, je ne pouvais pas résister !
Bon, en revanche, je me fais engueuler car la collec prend de la place. Certaines paires ont dû être reléguées dans ma salle de zique, qui va donc aussi devenir un musée de la sneaker icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Certaines paires ont dû être reléguées dans ma salle de zique, qui va donc aussi devenir un musée de la sneaker icon_cheesygrin


Ça restera une pièce pour prendre son pied icon_cheesygrin

snake

Artiste motivé
197 messages
elles sont magnifiques tes jordan syle maitre

lova that 1 membre aime ça

as de
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tagada toi tu galope en rangeos point final ! icon_cheesygrin
je dit ça mais la dernière paire que j'avais j'en avait fait des chaussettes tellement elles avaient été assouplies avec l'âge et les km

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
moi je craque sur le chaussure style Addidas Stan Smith....ouais c'est pas forcement super mais j'aime bien ca passe partout je trouve




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, quelques, baskets, temps, torsion, adidas, air, nike



+