micro basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marcos

Petit causeur
49 messages
bonjour a vous
voila je viens de récupérer une basse et je suis en train de la retaper est ce possible de brancher les micros directement sur un seul bouton de tonalité.



marcos

Petit causeur
49 messages
bon ce que je veux dire garder un micro comment le brancher sur le potard de tonalité et le volume

salut,
perso j'y comprend rien icon_cheesygrin
t'as combien de micros ? simples ou doubles ?
sélecteur ou pas ?
tu veux un seul volume et un seul tone, c'est ça ?
c'est quoi la basse ?

marcos

Petit causeur
49 messages
slt
c'est une Stanbury JPM-635 elle a bien 25 ans mais ne vos rien elle possède un micro double et un simple pas de selecteur elle est toute oxydé rouillé il manque un potard je veux garder un volume et un tone est que je peu bancher les micros ensemble.

image du forum

ça, c'est le branchement normal (la couleur des fils peut changer, mais bon c'est simple comme schéma)
pour les potars, je te conseille d'en acheter 3 tout neufs, tu sera peinard et ça coute presque rien !
250 kohms log, plutôt des 24mm (si ça passe, sinon des 16mm) et a tête crantée (knurled)(pour que ça s'emboite avec les boutons)
édit:
si tu mets les 2 mics en parallèle sur un seul pot, ça marche mais tu ne pourra plus doser les niveaux entre les micros !
ou alors en mettant un switch comme sur une gratte, mais ça coute plus cher qu'un potar !
édit 2:
le condensateur du tone (le truc vert sur le schéma), tu récupère l'ancien et si s'est pas possible tu prends un 47nf, polyester ou polypropylène ou même céramique (ça coute quelques centimes)

marcos

Petit causeur
49 messages
cool merci de ta reponse je commande tout ça merci encore Musicalement




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, tonalit, bonjour, voila, viens, cup, rer, train, retaper



+