Ampli line 6 spider IV 75

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atskip84

Petit causeur
19 messages
Salut les gars !

Petite question à propos de futur matériel à acheter :

-Ampli line 6 spider IV 75

Déjà un pré-avis sur ce dernier et je compte y ajouter une pédale looper :

-Boss RC-30 Dual Track Looper

Est ce que les deux s'adaptent et surtout font ils un bon mélange ?

Merci d'avanve



Le Spider ne s'adapte avec rien. C'est tout simplement un mauvais ampli dont la disto est absolument médiocre. Aucun intérêt d'y coller un looper qui coûte quasiment le même prix que l'ampli. L'ampli ne doit pas être sous-estimé: c'est lui qui produit le son à proprement parler.

Donne-nous ton budget, tes goûts (avec exemples), tes besoins (scène, chambre, bœuf/groupe avec batteur...) et on t'orientera du mieux qu'on peux. Mais n'achète pas un Spider. C'est tout bonnement affreux. Au passage, pourquoi veux-tu une pédale de looper?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis. Le Spider, c'est un son clean grossier dynamique comme du saindoux, un crunch infâme, et des distos vilaines.
Un ampli que je ne recommanderais vraiment pas.
Je voudrais bien tempérer mon propos par un "tout dépend des goûts", mais non, je peux même pas : c'est objectivement très mauvais, quoiqu'on veuille en faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
atskip84

Petit causeur
19 messages
Salut les gars

J'aurai pas pensé ça de cet ampli merci de m'avoir diriger ! endesaccord1
Donc jai un budget pour ce qui est de l'ampli de 350€ grand max

Il me faut une looper car je dois m'améliorer sur l'impro
Et travaillé sur des backtracks non merci
Je joue en groupe donc je pense que ça sera un moyen de jouer sur les temps et être plus franche dans mon jeux

Merci en tout cas icon_cheesygrin

atskip84

Petit causeur
19 messages
Et pour ce qui est de mes goûts j'aime bien jouer de tout du moment qu'il y a un peu de disto

En fait j'ai besoin d'un ampli qui sera capable de me balancer un son disto compétent mais aussi pouvoir passer a un son clean niquel !

Je jouais sur un Fender G-Dec junior (la plus grosse erreur de ma vie) qui a actuellement craqué sous la disto trop puissante sifflote

http://www.bax-shop.fr/bugera-v55-infinium-combo-ampli-guitare-55w.html
par je ne sais quel mystère il est moins cher que le V22 icon_eek

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben ouais ! icon_eek
Là, pour le prix, ça vaut vraiment le coup. Après, c'est pas de la grosse saturation non plus. Ça va jusqu'au gros rock. Après, avec des pédales, il y a évidemment moyen d'aller beaucoup plus loin en gain.
Mais c'est clair que par rapport à un Spider, niveau qualité de son, il n'y a pas photo.

Après, il doit y avoir moyen de trouver du Jet City dans ces tarifs, aussi. Là, ça commence à envoyer sévère niveau saturation.

Et en occase, pour 350 €, il y a moyen de trouver carrément de l'artillerie lourde.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
atskip84

Petit causeur
19 messages
Donc il faut que je me penche sur jet city ?
Et au pire je peux monter le budget de l'ampli a 500 et laisser tomber la pedale

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, voilà une initiative intéressante qui peut te permettre de franchitmr un sacré palier qualitatif. Mais faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les sons que tu cherches, avec quelques exemples.
Et quelle guitare utilises-tu ?
As-tu des pédales ?

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
atskip84

Petit causeur
19 messages
J'ai pas besoin d'une infinitée de sons au moins 1 clean, 1 rock, 1 metal (grosse disto pour des morceaux du genre panthera mouth for war) et 1 crunch.

Alors en ce moment, j'ai une Epiphone Les Paul Special II
Franchement elle est pas énorme mais elle remplit bien son taf

Non je n'ai pas de pédale car j'ai attaquer avec un Fender G-Dec Junior qui ne peut pas en héberger

En parlant des G-Dec je ne sais pas votre avis dessus mais alors je les DÉCONSEILLE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonsoir ha le bugera vaut le coup.
Un spider 75 la seule utilité que sa a c est de le désossé,récupérer les pièces Pour fabriqué un appareil a raclette sifflote
Et si il y a pas assez de pièces un Marshall mg pour fabriqué les pelles sifflote

atskip84

Petit causeur
19 messages
Je savais pas qu'il avait ce genre de réputation

Tu veux toucher tout ces sons sans avoir à configurer l'ampli à chaque fois ou utiliser de pédale j'imagine? Les amplis avec trois canaux, c'est rare à 500€. Généralement c'est plutôt deux canaux avec un mode crunch sur le canal clean grand max. Je repasserai plus tard sur ce sujet.

atskip84

Petit causeur
19 messages
Non je joue + dans ma chambre donc j'ai pas besoin d'une pedale pour le moment




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, line, spider, les, looper, ampli, gars, petite, question



+