quelle puissance d'ampli pour jouer chez soi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
manue22
manue22 a écrit :
oueppp,a ceci pret qu'il faudra penser a un "caisson de basse",car si les enceintes ne descende pas dans les "basse fréquence"
tu va les flinguer


Ah bon ? icon_eek



manue22

God of Partoch
6126 messages
et oui,le meilleur ensemble étant "monitoring" et "caison basse monitoring"....
le caisson prend toutes les fréquence basse,tu peux regler la fréquence a laquelle les monitorings vont prendre le relais pour "protéger" tout le systeme

les monitoring pouvant descendre trés bas en fréquence,coute une blinde...déja un caisson c'est pas donné,faut compter 300/400€ le bestiaux
pour info,je ne joue jamais de basse en direct sur les monitorings,j'ai un casque prévu a cette effet wink car ça me ferais gravement ch.er de tuer mes monitorings (300€ d'occase)pour une histoire incompatibilité de fréquence

j'ai cru comprendre ici qu'on parlait batterie,t'as une grosse caisse a gérer icon_redface mon beauf (musicien et batteur occasionnel) jouait sur une TD9K et utilisait cette ensemble de 3 monitorings,le rendu était énorme et chaque élèment étaient protégé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends de la puissance à laquelle tu joue par rapport à la capacité des enceintes.
si tu laisse une bonne marge y a pas de soucis ça fait pas plus de mal au matos que d'écouter un disque.
faut pas aller chercher à jouer en groupe non plus mais à un volume ou t'entends encore quelqu'un qui parle ça tiens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
C'est ça Manue, pour une batterie électronique. wink

Et c'est plus la config que dis denis-px que je cherche, pas de jeu en groupe, juste de quoi entendre dans la pièce la drum, pas plus !
Evidemment, sans "taper" dans le matos !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Aucun souci avec des monitoring utilisées à volume domestique. Je joue de la basse et de la batterie sur les miennes sans aucun problème.

Si tu veux sonoriser un stade c'est pas pareil icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Aucun souci avec des monitoring utilisées à volume domestique. Je joue de la basse et de la batterie sur les miennes sans aucun problème.

Si tu veux sonoriser un stade c'est pas pareil icon_cheesygrin


Yesss ! ça me rassure, et mon porte monnaie te remercie ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, soi, les, des, quelle, chez, ges, sera



+