quelle puissance d'ampli pour jouer chez soi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour les batteurs (ses) !

La question est dans le titre : Quelle puissance d'ampli est suffisante pour jouer chez soi ? (sur batterie électronique ça va de soi). C'est pour jouer tout seul et de tps en tps enlever le casque, faire entendre au copain qui passe, mais pas plus..(pas de jeu en groupe, répète, etc...)

Des modèles/marques/pièges à éviter ou au contraire à connaitre/conseiller ? Ce sera un premier ampli drum, donc tout conseil est le bienvenu !

Il sera branché à une Roland TD11, et en attendant sur une alesis dm6.

J'ai vu que certain ont des port usb, prise aux pour lire des mp3... comment ça marche ?
J'ai vu en gros que ça va de 30 à 300w, 30w c'est suffisant ?

Une tranche de prix ? Beh.. le moins cher possible en évitant les pièges s'il en existe..

D'avance merci wink



pulloff

Artiste très motivé
320 messages
up !

t'as une chaine hifi ?
SI oui tu branche ça sur une entrée ligne (cd, tuner, aux)
mon frère fait ça avec son alesis et ça fonctionne très bien

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bjour !
Merci, c'est bon à savoir ! On faisait ça avec nos 1ères guitares quand on était gamin !
Les hp de la chaine vont prendre cher non ? ça cogne quand meme !? icon_redface

Et un petit détail technique m'empechera de faire ça : la chaine est dans le salon, la batterie dans une pièce à 20m de là, et en général quand Mr cogne sur ses pads, madame est au salon avec 1 copine, ou devant la tv... : la zone pavillonnaire pourrait se trouver en alerte orange "vents violents" icon_cheesygrin

Mais merci pour le tuyau wink

 Citation :
Les hp de la chaine vont prendre cher non ? ça cogne quand meme !? icon_redface

c'est sur que si tu mets tout a fond !
il y a un bouton magique qui s'appelle volume sur une chaine icon_cheesygrin
sinon tu te dégotte une petite enceinte amplifiée (enceinte sono)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
il y a un bouton magique qui s'appelle volume sur une chaine

+ 1

tant que tu n'essaie pas d'accompagner un MI en position 4 icon_cheesygrin tu peux utiliser à peu près n'importe quoi comme puissance.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Je le note ! C'est pas c*n l'enceinte amplifiée..

Pour le bouton magique, oui t'as raison, mais on sait ce que c'est, des fois dans un élan de confiance en soi, y a un gros p*tage de cable ! smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Les hp de la chaine vont prendre cher non ? ça cogne quand meme !? icon_redface

c'est sur que si tu mets tout a fond !
il y a un bouton magique qui s'appelle volume sur une chaine icon_cheesygrin
sinon tu te dégotte une petite enceinte amplifiée (enceinte sono)

Après tu peux toujours tirer une ralonge jusqu'au studio de Titi, tu sera tranquille…! icon_cheesygrin

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
il y a un bouton magique qui s'appelle volume sur une chaine

+ 1

tant que tu n'essaie pas d'accompagner un MI en position 4 icon_cheesygrin tu peux utiliser à peu près n'importe quoi comme puissance.

Non, je n'utilise pas le MI en position 4, la maison est ancienne, faut respecter les vieux batiments : je ne sais pas si les fondations sont assez solides ! icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :

titi55 a écrit :

 Citation :
Les hp de la chaine vont prendre cher non ? ça cogne quand meme !? icon_redface

c'est sur que si tu mets tout a fond !
il y a un bouton magique qui s'appelle volume sur une chaine icon_cheesygrin
sinon tu te dégotte une petite enceinte amplifiée (enceinte sono)

Après tu peux toujours tirer une ralonge jusqu'au studio de Titi, tu sera tranquille…! icon_cheesygrin


ça ce serait l'idéal, un studio à la maison smile_cool euuuhh Titi, t'habites ou ? sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ce genre de truc, une enceinte amplifiée, c'est aussi le premier réflexe que j'aurais.
Genre ça http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Une paire de monitoring, en conditions domestiques c'est très bien niveau puissance, et top niveau restitution du son.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Pro-Audio/Moniteurs-Actifs-2-Voies/cat-RECOR...

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour !

Je crois que les enceintes de monitoring seront la solution choisie par rapport à leur gabarit.
(j'ai déjà entendu les "krk" à 148eur./50w chez un pote qui s'est fait un home studio avec ça, la qualité de son est en effet terrible, et la puissance largement suffisante).

Merci à tous pour les liens/infos wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Fais gaffe Pulloff, le prix c'est pour une enceinte, pas la paire! wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
david270281
david270281 a écrit :
Fais gaffe Pulloff, le prix c'est pour une enceinte, pas la paire! wink


Merci ! je m'en doutais un peu.. icon_cheesygrin, mais c'est le prix d'un petit ampli drum, qui pour le coup ne ferai qu'ampli drum. Alors que là, une tite table de mix en plus et hop! mini home studio at home smile_cool comment ça mon anniv est déjà passé et noel aussi ?


manue22

God of Partoch
6126 messages
oueppp,a ceci pret qu'il faudra penser a un "caisson de basse",car si les enceintes ne descende pas dans les "basse fréquence"
tu va les flinguer




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, soi, les, des, quelle, chez, ges, sera



+