que vaut un ampli de 20 watt ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,
je voulais savoir ce que vous pensez d'un ampli combo bass électrique de 20 watt pour jouer en solo chez soit si c’était bien ou pas ?



Ça dépend de l'ampli. icon_cheesygrin Difficile de répondre à une question aussi vague que par une réponse de Normand. Le fait qu'il soit de 20W n'est pas un indicateur sur la valeur ou la qualité de l'ampli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends de pas mal de paramètres dont l'ampli en lui même.
perso j'ai un vieux petit marshall (qui date du temps de l'a fabrication britannique) 20w bass qui me sert depuis une trentaine d'années sans soucis et qui a même assuré pas mal de répèttes.
pour travailler à la maison il me suffit amplement.

je ne saurait garantir la même durée de vie et de qualité de son sur les modernes de la même marque fabriqués en chine avec des composants en merdonium, des alimes au rabais et des hp qui vont avec l'ensemble sans déparer. y a peut être le skaï qui les recouvre de qualité seulement piètre.

donc c'est vraiment selon l'ampli.
mais 20 w pour chez soi ça suffit amplement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
merci pour vos réponse,
en fait j'ai une basse électrique fait maison, c'est une active avec un micro double bobinage de la marque EMG.
pour l'ampli c'est celui-ci que j'ai trouver: http://www.stars-music.fr/ibanez-promethean-p20-combo-ampli-basse.html
du coup je voulais savoir si c'est bien un ampli de 20 watt et si le sons de ma basse sonnerais bien, je ne joue pas spécialement du métal mais j'aime avoir un bon sons de basse assez grave du moins qu'il ne soit pas aïgu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'ampli je le connait pas je dirait donc peu.
c'est bien un 20w
je trouve juste qu'une gamelle de 8 pouces c'est un peu leger pour un ampli basse. ça risque quand même de sortir assez médium.

pour un son grave ...ben t'as un bouton de tonalité sur ta basse ça peu servir... et des potards d'équalisation sur l'ampli ça sert aussi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
l'ampli je le connait pas je dirait donc peu.

Normal, Ibanez l'a sorti l'an dernier. Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose... http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ibanez/p20/news/a.play,n.30174.html

EDIT: Sans être bassiste, je suis toujours sceptique des amplis d'entrée de gamme. Toutefois, leur prix souvent attractif fait qu'on les trouve facilement en magasin. À ta place, je repérerais un magasin local qui l'a en stock et prendrais ma basse pour essayer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai jamais eu l'occasion de tester un ibanez bass comme ampli.
alors qu'il soit sorti l'an dernier ou il y a 20 ans ça me change rien icon_redface

c'est jute la gamelle qui me parait un brin petite avec ses 8 pouces.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
oui je pensais aller a star music pour l'essayer directement et voir ce qu'il donne.
merci pour toute vos réponse

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
quand tu écoute la démo tu entend bien les médiums et les aiguës, en plus le type n'utilise pas la corde mi grave icon_redface bizarre non ?
pour ma maison, à la limite, c'est pas grave, mais bon, méfiance tout de même…


image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watt, ampli, bien, tait, soit, chez, solo, jouer, lectrique



+