Avis guitare debutant et ampli pour HM/HR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bjour,
J'ai un exemple à citer, si ça peut aider..
Un copain a acheté ça comme guitare y a 2 mois : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_lemon_flame.htm

Il branche ça sur un enregistreur multipistes avec des sons de gratte intégrés (boss 800 br), et ma foi, ça sonne la dessus, mais on fait de toutes façons pas la difference entre une pelle à 3000 boules et une à 180 sur ce genre d'appareil.

Je l'ai essayée, c'est une belle guitare, le manche est agréable, et elle sonne à vide ! icon_eek ( je l'ai pas essayée sur 1 ampli digne de ce nom, juste sur la boss..).
Par contre elle tient pas l'accord, limite à chaque fin de morceau, faut ré-accorder la sol et la si de mémoire.

C'est le meme tarif que celle que notre ami propose (epi spécial 2), meme prix meme combat ? (je connais pas l'epiphone sp 2...)

Moi je partirai sur de l'occasion genre epiphone lp standart ou sg à 200 euros maxi d'occasion (y en a plein sur mon coin), avec un copain qui connait un minimum pour essayer la guitare , et si t'est tout seul, la lp spécial 2 que tu proposes ou équivalent.

Le plaisir qu'on a sur une 1ère guitare neuve n'est pas à négliger, meme si on peut le regretter quelques temps plus tard...

Pour l'ampli je sais pas, Manue22 en a proposé un.



manue22

God of Partoch
6126 messages
pour les styles proposés....c'est tout a fait ce qu'il faut,la guitare aussi d'ailleurs sifflote

qj65

9 messages
Oui vous avez raison je vais plutot partir sur une sg g 400 d'occase, en plus elle est pareil que la guibson du meme nom.
Apres l'ampli... C pareil que les guitare ya de tout a tout les prix !

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je viens de voir, y a aussi des spider jam (line 6) à 200 eur. sur mon coin, c'est excellent à ce prix là.. Tu as tous les sons possibles et imaginables (clean/crunch/disto etc..), qques effets pas terribles mais ça donne une idée.

On peut s'enregistrer vite fait, y a des rythmes de drum intégrés..

Pour débuter et/ou bosser chez soi, c'est vachement bien je trouve, et revendable si ça va pas. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
la SG 400 est une guitare qui a été longtemps cité sur le site pour les "débutants"
perso,j'aime pas la forme SG,donc jamais eu en mains,c'est pas moi qui va t'en faire le détail icon_cheesygrin

pour l'ampli...je persiste et signe pour le VYPYR 30 (désolé PULLOFF icon_cheesygrin ) celui là,je l'ai eu chanteur

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
manue22
manue22 a écrit :

...

pour l'ampli...je persiste et signe pour le VYPYR 30 (désolé PULLOFF icon_cheesygrin ) celui là,je l'ai eu chanteur



Ah mais pas de quoi etre désolé icon_cheesygrin, on propose ce qu'on connait, et qj65 fait son choix !

Le line 6, j'en ai un que je lacherai jamais ! smile_cool (meme si il a quelques défauts)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
La G-400 colle bien au style, niveau prise en main et accès aux aigus c'est de la SG donc tu seras pas déçu wink Ça vaut pas grand chose d'occas (on peut en négocier un poil en dessous de 150€) ce qui peut te permettre de mettre un peu de sous dans l'ampli (du coup entre 200 et 250)...
Quand j'ai voulu bazarder mon premier Marshall MG, avec un petit budget j'ai opté pour un Laney Cub 10 avec une bonne disto, c'est une éventualité à garder en tête, pour le vypyr je ne me prononcerai pas je connais pas mais ce sera clairement différent du Cub c'est de la modélisation

 Citation :
Un copain a acheté ça comme guitare y a 2 mois : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_lemon_flame.htm

Il branche ça sur un enregistreur multipistes avec des sons de gratte intégrés (boss 800 br), et ma foi, ça sonne la dessus, mais on fait de toutes façons pas la difference entre une pelle à 3000 boules et une à 180 sur ce genre d'appareil.

Je l'ai essayée, c'est une belle guitare, le manche est agréable, et elle sonne à vide ! icon_eek ( je l'ai pas essayée sur 1 ampli digne de ce nom, juste sur la boss..).
Par contre elle tient pas l'accord, limite à chaque fin de morceau, faut ré-accorder la sol et la si de mémoire.

c'est bizarre ça, pour un coup qu'ils montent des grover (des vraies, c'est marqué dessus)
ça doit venir du montage !

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ah, possible.. Ce sont des cordes d'origine et montage "d'usine" !

qj65

9 messages
Merci de vos reponses ! Cette config me permettra t'elle de joué aussi du U2 et du Nirvana ?
Je pense que je vais suivre vos conseils et partir sur une g 400 et un ampli vypyr 30 si il me permet de jouer aussi bien du avenged stevenfold, system of a down, metalica que des slow ou musique 'douce' comme still loving you ou sunday bloody sunday...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
A priori je pense que oui tu devrais pouvoir toucher à tout, question de réglages après wink

qj65
qj65 a écrit :
en plus elle est pareil que la guibson du meme nom.

On s'en fiche que ce soit Gibson ou une autre marque. C'est pas parce-que ça appartient à Gibson que c'est une bonne guitare, c'est une bonne guitare parce-qu'elle est bien construite, point. En l’occurrence, c'est le cas des SG400.

Je vais aussi aller dans le contre-pied d'un de mes camarades. Un Line6 Spider, même sous la torture ne le prend pas. En son clair il fait illusion. En disto par contre, c'est un cauchemar. Pas de corps, un son type nid d'abeilles. Je vote aussi pour un Vypyr ou Vypyr VIP pour accompagner la SG400. Il sera plus à l'aise pour SOAD et Metallica que pour des trucs ultra cleans, mais c'est parfaitement utilisable avec les bons réglages.

qj65
qj65 a écrit :
Je connais absolument rien en solfège, (j'ai fais un an et ça ma gonfler...) en plus ça fais longtemp donc aucune notion.

Tu devrais reprendre le solfège voire aussi prendre des cours de guitare. Tu n'en vois pas l'utilité, tu vas peut être me citer un ou deux gratteux qui se sont débrouillés sans, aussi. Mais c'est incroyablement précieux et utile non seulement en tant que guitariste, mais surtout en tant que musicien. Lorsque tu veux parler musique avec un pianiste par exemple, vaut mieux que vous utilisiez le même langage. Quand on me cite un gratteux devenu bon malgré une méconnaissance du solfège, je réponds qu'il y est arrivé malgré son ignorance , pas grâce à cette ignorance.
C'est simple: si tu ne souhaites que jouer de la musique, tu peux t'en sortir sans solfège ni connaissance de ton instrument et du manche. Par contre, si tu souhaites un jour pouvoir parler musique , il va falloir t'y mettre.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sages paroles akira maitre

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
qj65

9 messages
Oui j'en suis conscient, mais pour l'instant j'ai pas les moyens de me payer des cours, je vais essayer de commencer avec des cours sur internet, il y a bien des cours de math, pourquoi pas de solfège ?
Merci encore de vos précieux conseil !
Je m'en vais chercher une SG 400 et un vipir 30 !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aimerais, ampli, guitare, bonjour, avenged, slipknot, metalica, scorpion, jouer



+