Accordages et le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
ça permet de passer en majeur seulement en y mettant un doigt !

le langage dans la musique m'a toujours dérouté icon_cheesygrin



image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue comme ça tout le temps, bien plus souvent qu'en accord normal. Avec un jeu pas trop mou il n'y a aucun souci. en acoustique il faudrait du 13 /56 (et oui Denis ça ne pose aucun problème de bendaison icon_cheesygrin ) en électrique ça marche bien en 10 /46 mais je préfère avec des basses plus fortes et tant que l'on ne joue pas avec un bottle-neck c'est bon avec n'importe quel tirant.
Enfin le DADGAD s'appelle aussi accordage Celtique car il se prête très bien à ce type de musique.

jeguil
jeguil a écrit :
DGCFAD, c'est donc un Ré mineur. T'as raison, ça permet de passer en majeur seulement en y mettant un doigt !
Si on accorde directement en majeur, c'est la galère pour passer en mineur... L'inverse est plus facile.

Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré. Ça serait un accord de septième (Ré-Fa-La-Do) avec une onzième en vadrouille (Sol). Ou alors simplement un Ré standard, un ton plus bas qu'un Mi standard. Ré mineur, c'est juste Ré-Fa-La et rien de plus. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Quand à l'accordage de Kashmir, c'est un Sus4, et je rejoins ce qui est dit juste au-dessus de moi. Aux dernières nouvelles, une quarte juste est plus haute qu'une tierce mineure ou majeure; difficile de passer de Ré mineur à majeur en n'ajoutant qu'un doigt, ou alors loin sur le manche, dans l'octave suivante!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Akira, on s'est mélangé les crayons, moi je parlais de DADF#AD pour avoir un accord de Ré majeur avec un simple barré, bon...
Mais si on accorde en DADFAD (fa bécarre) on a un Ré mineur, ce qui est plus simple pour passer en majeur il suffit d'y mettre un doigt en F# corde 3 case 1... wink
On peu faire tous les accords comme ça, il suffit de déplacer le barré !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
jeguil
jeguil a écrit :
Akira, on s'est mélangé les crayons

C'est ce qui m'a semblé, mes excuses.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Y a pas de mal ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mea culpa jeguil je me suis magouillé en écrivant entre accord plein et accord ouvert (open chord) en cherchant à écrire en français sans adjonction de mots grand bretons.
puis ils font suer ces guitaristes à tendre et détendre leurs cordelettes dans tous les sens aussi hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison c'est pénible, est-ce qu'on le fait nous ? Non mais sans blagues ! icon_cheesygrin
Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, un coup je te tends, un coup je te détends !... hammer

J'me sauve avant qu'ils me tapent dessus...==>

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est aussi un style à part entière. Par exemple Ry Cooder n'utilise quasiment jamais d'accordage standard. Comme Sonny Landreth. Pour le slide c'est mieux, plus riche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, morceaux, journ, standard, accordage, appris, joue, manche, tel



+