Compatibilité MG15CFX & Tonelab ST

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui oui il a un son clair...
tant que tu te sert pas du bouton "on/off" pour le mettre sur "on".



lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour pour Marshall tu parle du dsl5c je teste la semaine prochaine en même temps qu'un dsl40c et un blackstar ht20 si tu as pas acheté d'ici la je pourrais donner mon avis.
Pour le mg 15 plus un tonelab en fait tu auras de la bouillie.je vais tester ça avec une Jackson san dimas de 1985 donc assez polyvalente.

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Salut Blast,

Je n'aurai pas encore acheté d'ici la semaine prochaine, si tu peux me faire un petit brief sur ton ressenti c'est avec plaisir (oui en effet, je parlais bien d'un DSL5C en l'occurrence) wink

Je te confirme que ça fait de la bouillie, faut vraiment que je me débarrasse de mon MG.

J'attends ton retour avec impatience !

Bonne soirée à toi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
k0ni-sht
k0ni-sht a écrit :
Oui je crois que les essais sont inévitables en effet ! Marshall vaut quoi rapport qualité/prix avec ses combos ?

Personnellement, les petits combos Marshall, je les trouve à l'ouest, niveau rapport qualité/prix.
Bon, cela dit, je n'ai pas essayé le DSL5.
Par contre, j'ai déjà joué le DSL15 et le DSL40, et j'ai trouvé ça quand même assez médiocre pour le tarif demandé.
Surtout le DSL40, qui me semblait alléchant. Au final, un manque de dynamique rédhibitoire, pas de gouache, pas de pulpe... J'ai trouvé ça creux et aussi réactif qu'un veau mort.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le Marshall sl5 (pas dsl5) est vraiment sympa ! Si tu peux y jeter une oreille...

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Salut Zesc !

Je m'étais intéressé au SL5 en effet, étant assez fan du grain caractéristique de Slash, mais il est un poil hors budget...

En fait, je pense que le SL5 envoie carrément, mais pour le coup je suis quasiment certain que Marshall joue la carte de son histoire avec Slash pour gonfler le prix de manière indécente. Du coup ça en fait un mauvais rapport qualité/prix.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas forcément. Tu as raison sur le fait que tu payes la signature, mais c'est vrai des que tu achètes un Marshall, une gibby ou une fender... Le rapport qualité prix est à considérer en fonction des autres amplis du segment (5w tout lampes) et je ne trouve pas qu'il soit si cher. Et c'est d'autant plus vrai en occasion.

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
C'est vrai qu'en occasion on s'y retrouve je te l'accorde, encore faut-il tomber sur le gentil pépère qui vend ça près de chez moi...

En revanche, et là c'est un peu gênant dans mon cas, pas de boucle d'effet sur le SL5 icon_redface .

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ça, si tu es adepte des pédales, ça peut être problématique. Mais comme le disait très justement syle, ton style ne semble pas très porté "effets en cascade" et donc à voir si c'est vraiment rédhibitoire. Enfin tu trouveras bien ce que tu veux ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si c'est surtout pour le tonelab t'as pas besoin de boucle d'effets il se fiche en entrée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si c'est surtout pour le tonelab t'as pas besoin de boucle d'effets il se fiche en entrée.



Si elle se met en entrée, pourquoi donne-t-elle un son si brouillon sur mon MG15 ? Je sais que c'est une série de merde mais quand même...
Elle sonnerait mieux sur un SL5 ?

Je comprends plus trop pour le coup... icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le mg encaisse très mal les pédales.
c'est même un marronier sur partoch la qualité de cette série.

va tester ta pédale dans un vrai ampli tu comprendra de suite.

je me suis toujours demandé s'il y avait un concours de vendeurs de matos qui decerne une médaille à ceux qui arrivent à fourguer ce truc.

j'ai des potes qui ont le tonelab, qui ont de vrais amplis, et ça sort nickel branché en entrée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ah, c'est aussi simple que ça ! icon_cheesygrin

Pour une utilisation optimale de la pédale sur un ampli qui comporte différents canaux, faut rester sur le canal clean, tout mettre à zéro et faire ses réglages directement sur la pédale ? (je parle dans le cas où on utilise les modélisations d'amplis, pour les effets seuls la question ne se pose pas bien entendu)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en general je part de mi course des potards (sauf volume et gain)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Salut
En fait Marshall impose au revendeur
D'avoir des mg dans leurs rayons icon_cheesygrin
Desmarchearchigravesupertromal mg je voulais dire.
En fait si tu veux un vrai bon Marshall faut trouver un jcm 800 en bon état icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, ampli, boucle, brancher, profiter, amp, dale, vox, multi



+