Compatibilité MG15CFX & Tonelab ST

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
icon_cheesygrin

Enfin le fait que les avis soient bidons, c'est pas totalement faux. Je crois avoir lu je ne sais où qu'il est estimé qu'environ 50% des avis qu'on trouve sur le net sont bidons. Et ça fonctionne dans les deux sens d'ailleurs, on n'est pas à l’abri d'un concurrent qui vient dégommer ses confrères pour mieux vendre son matos !



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bon je reviens de tester le dsl 40 syle a raison cette ampli est zéro la reverb eu bizarre seul le clean est correct sa vaut pas un bugera v22 beaucoup moins chère.
Pour le blackstar ht 20 pas mon truc son trop dark pour moi mais je le préfère au dsl 40 largement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je m'étais fait la même réflexion : le meilleur sur le DSL40, c'est le clean, ce qui est un peu un comble pour un Marshall.
Le crunch, j'ai trouvé ça raide, désagréable à jouer...
Ouaip, niveau son et sensations, je préfère également un Bugera V22.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Oui il y a pas photos d ailleurs dans le budget de notre ami le v22 peut être envisageable et dans son budget icon_cheesygrin

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Oh y'a trop de choix c'est horrible !!!!!

En mattant quelques tests j'avoue qu'il peut sévèrement envoyer... 22 watts en plus ? Pour le prix (même neuf) ça m'a l'air sympathique tout ça.

k0ni-sht
k0ni-sht a écrit :
Oh y'a trop de choix c'est horrible !!!!!

Réjouis-toi: les histoires d'horreur de mes compères concernant leurs premiers amplis/instruments datant ne serait-ce que du début des années 90 sont vraiment horribles, elles. icon_cheesygrin

k0ni-sht
k0ni-sht a écrit :
En mattant quelques tests j'avoue qu'il peut sévèrement envoyer... 22 watts en plus ? Pour le prix (même neuf) ça m'a l'air sympathique tout ça.

Dépend où tu veux jouer. Pour jouer chez soi et seul, ça peut être un peu trop (à voir selon la qualité du Master le le rendement du HP). Avec un batteur par contre, ce sera idéal.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut a tous
pour l'histoire de trouver l'ampli a pas cher c'est un casse tête a devenir chauve avant l'âge.
perso pour la maison j'ai mon fidèle laney cub12r 15 gros watts cumulable en 1 watt qui dépote déjà grave il bouffe toute les pedales proposé bon sauf mon pote gay qui ne sait jouer d'aucun instrument...
donc pour le jeune homme le laney peu etre une alternative plus que correct sachant que meme parfois je le prend en repet a la place de mon Marshall jtm 312 cars j'ai la flemme de porter lourd et ça passe ( bon ok on n'est pas les metalleux de la mort qui tue mais du pop rock bien punchy ça le fait)
après le multi effet vox on trouve ça sympa au debut on bidouille mais on ne trouve jamais le son...
c'est comme écouter un album de dalida mdr
donc déjà le vox boff a vendre au passage.
donc mon avis a meuha.
un ampli lampe comme du laney cub12r une pedale d'equalisation genre behringer eq700 collé dans la boucle et la ça depote grave.
perso je suis sui maintenant sur un boss me70 un marshall jtm 312 et je peux me taper tous ce que je veux. bon sauf en femme hein
ps la behringer vt999 avec une ruby hg5 ça depote pas mal non plus testé sur un vieux attax80 en repet et on frise le slayer mdr

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai été traumatisé par un MG...
un concert, j'avais demandé si y'avait un backline, genre au moins un baffle pour brancher ma tête histoire d'éviter de ramener le mien; on m'avait dit, pas de soucis, y'aura ce qu'il faut.
J'arrive confiant avec ma tête, et là, le backline c'était...un combo MG100....à jouer à la place à l'époque d'une peavey triple XXX.

Des années après, je m'en suis toujours pas remis. Mais maintenant, quoi qu'il arrive, j'ai tjr un 2x12 qui traine dans mon coffre quand je joue

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a des événements traumatisants, comme ça, dans la vie d'un musicien.
Moi, le truc qui me réveille encire la nuit, c'est la fois où j'avais dû faire un concert avec une Jim Harley ST20. Avec les cordes d'origine, svp ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 imagine que y a des gens qui achetent ça pour avoir un son marshall c'est un coup à faire monter le taux de suicide. endesaccord3

je te dit pas la claque que j'ai pris quand j'en ai essayé un alors que j'avais l'habitude de la tête jmp (maintenant que je sais enfin son petit nom plus de 25 ans après l'avoir achetée ...)
sur le coup j'ai maudit injustement tous les amplis à transos.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Le Marshall mg c'est un ampli park rebaptisé Marshall en version chrome icon_cheesygrin
Le master volume du v22 est bon tu as le son aussi a bas volume par contre il pèse aussi lours qu'une tête 100watts a lampe gros transfo et hp 12 pouces quand tu change le hp il sonne encore mieux déjà en origine sa envoie fort,la reverb est très bonne.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je peux dire uneu conner...?

si j'avais 6 ou 700 balles à dépenser dans un ampli, là maintenant,
moi je regarderais pour un Tiny terror (neuf)
avec un cabinet d'import contenant 2 Vintage 30 (HB ou Fame...)
ou d'occase sur un moins cher.

à condition d'essayer et d'aimer le son forcément.

Moi j'ai acheté un micro terror en dépannage pour un concert,
(mon Blues Junior avait la gastro)
et depuis j'ai tendance à utiliser que ça....

le son orange, avec les graviers,
je m'en suis pas remis....
et encore avec l'étage à transistor,
on est loin du tout lampes du Tiny.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que je vous bas tous les gars... sifflote

1ere gratte
strat Xp avec le merveilleux ampli qui va avec,la gratte a fini chez notre ami Alain et l'ampli,démonter pour une experience

2eme gartte
une HB 400 cs et le MERVEILLEUX MG15 DFX,tout revendu au bout d'un an,a une jeune femme qui voulait offrir une gratte et son ampli a son mari,comme cadeau de mariage
vu que c'était pour un cadeau de mariage,je lui ai quand meme fait un bon prix !!!! love love

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
manue22
manue22 a écrit :
2eme gartte
une HB 400 cs et le MERVEILLEUX MG15 DFX,tout revendu au bout d'un an,a une jeune femme qui voulait offrir une gratte et son ampli a son mari,comme cadeau de mariage


Prends quelques nouvelles, il se peut que leur mariage n'en soit pas resté indemne.




Akira, mon utilisation reste essentiellement en chambre, très occasionnellement en groupe.
Mais si le master est bon...


adramelech666
adramelech666 a écrit :
donc pour le jeune homme le laney peu etre une alternative plus que correct sachant que meme parfois je le prend en repet a la place de mon Marshall jtm 312 cars j'ai la flemme de porter lourd et ça passe ( bon ok on n'est pas les metalleux de la mort qui tue mais du pop rock bien punchy ça le fait)
après le multi effet vox on trouve ça sympa au debut on bidouille mais on ne trouve jamais le son...


Je vais essayer le cub12, on verra ce que ça donne sans pédale (l'intérêt pour moi étant de ne pas avoir à en utiliser trop), le VC15 peut être une bonne alternative également.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, ampli, boucle, brancher, profiter, amp, dale, vox, multi



+