Avis pour changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atskip84

Petit causeur
19 messages
Salut les gars !

Depuis longtemps, j'ai une guitare Yamaha classique avec une cordes cassée et j'ai eu la bonne idée d'acheter un set de cordes TOUT EN BRONZE

Sachant que les cordes métalliques ne vont pas sur les guitares classiques et et que étant étudiant au lycée (donc sans gros moyen financier) serait il possible de changer que mes trois cordes métalliques en gardant les cordes en nylon déjà posée.

Des avis ?
Merci les gars icon_cheesygrin



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
très mauvaise idée. Une classique n'est pas prévue pour résister à la tension de cordes métalliques.
Soit tu ramènes ton jeu de cordes à la boutique pour faire un échange avec des cordes nylon,
soit tu revends ton jeu de cordes sur leboncoin pour récupérer tes 4 euros icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En effet! pas bon du tout.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ou, dernière solution...mais la plus onéreuse...tu achètes une guitare folk pour monter tes nouvelles cordes icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 2 membres aiment ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il y a une conception de guitare pas du tout faite pour supporter des cordes de folk qui vont arracher le chevalet et même faire prendre des risques pour la table d'harmonie.
en gros avec une classique cordes nylon tu as une quarantaine de kilos de traction et avec des bronze on est à plus de 80 kilos (en jeu leger)... ça va pas gazer du tout.
donc mauvais idée de mettre des cordes bronze à la place des nylon.
reviens au magasin dis que tu t'es trompé, essaie de les revendre à un copain, trouve n'importe quoi mais surtout ne monte pas ça sur une classique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
atskip84

Petit causeur
19 messages
Merci pour vos réponses

En aucun cas j'ai dis que je voulais faire cette horreur !
Il faudrait être fou pour mettre du métalliques sur une guitare prévu pour le nylon endesaccord3

Je sous entendais plutôt de garder mes cordes de Sol, Si, Mi et remplacer uniquement mes cordes de Mi de La et de Ré

Et dans le dernier des cas je les ramènerai je pense
Et ce n'est pas 4 euros la, j'ai acheter des Martins médium icon_cheesygrin

Merci encore les gars ces cool de répondre wink

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Sur la guitare classique j ai mis des ernie ball et franchement j aime bien, pourtant je suis pas fan des guitares classiques. mais je sais pas si on les trouve à l'unité...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, avis, gars, talliques, sachant, bronze, tout, set



+