Une chanson!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

licornee23

4 messages
Allô!😃
Alors je voudrais participer à secondaire en spectacle à mon école, mais je n'ai pas vraiment d'idées de chanson... Il m'en faudrait une en français de préférence☺
Avez-vous des idées? Elles seront reçues avec plaisir!😊😄
Merci d'avance!



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Il doit y avoir quelques dizaines de milliers de chansons françaises... il faudrait faire une sélection selon certains critères. Quel genre de chanson? chanson d'amour, chanson engagée, revendicative, chanson festive, à boire etc.
Ensuite, comment tu vas l'interpréter. A cappella, en t'accompagnant d'un instrument, avec un orchestre, une fanfare, avec un chœur? Après ce premier tri, il ne restera plus que quelques milliers de chansons, ce sera déjà plus facile de choisir! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
licornee23

4 messages
Oui effectivement hihiwink Eh bien j'aimerais bien une chanson qui bouge quand même un peu car l'année passée j'ai chanté Un ange qui passe de Annie Villeneuve qui est slow. :) Alors, j'aimerais faire changement tu vois?:) Peut-être une chanson d'amour, mais pas trop quétaine..wink Ensuite pour les musiciens, je peux avoir un guitariste (ou même 2?) et peut-être un batteur mais je ne suis pas sûre pour celui-ci.. (De toute façons, j'aime mieux la guitare!)
Et merci pour ta réponse rapide! c'est vraiment apprécié! :)

licornee23

4 messages
Et si je faisais Ce n'est qu'un rêve de Sweet People mais la version de Ima? Je sais bien que c'est quétaine et un peu slow, Ahaha mais je l'aime bien...? icon_cheesygrin clef-treble wink

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ben voilà, tu l'as ta réponse... on n'est bon que lorsqu'on joue / chante ce que l'on aime. Fais ce que tu aimes, et tu rendras les gens heureux autour de toi.

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
licornee23

4 messages
Oui c'est vrai😊 Merci beaucoup pour ton aide!🎤🎶




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanson, alors, voudrais, participer, secondaire, spectacle, cole, vraiment, faudrait



+