C'est quoi votre plus gros problème en tant que musicien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foududesert

6 messages
Salut tout le monde, je viens d'avoir une petite idée sympathique pour échanger entre musiciens. Étant moi même musicien, je rencontre (souvent) des galères dans mes projets, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :-p . Du coup, que diriez vous de partager vos plus gros problèmes ? Je veux dire les trucs les plus chiant pour vous à faire dans votre vie de musicien ?

Je me lance pour montrer l'exemple (si toute fois je suis un exemple à suivre ah ah :-p ) : j'adore composer et partager mes créations, mais ça me casse les c*uilles la partie "communication", genre créer un site Internet et tout c'est compliqué (d'ailleurs si vous avez des solutions je suis preneur).

A vous maintenant icon_cheesygrin:



guitariste39

Petit causeur
68 messages
Le petit doigt qui n'obéit pas ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jamais avoir de fric.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Mon pus gros problème : le temps..

J'ai pas le temps de me concentrer sur un projet pour le penser, et réaliser comme il faudrait.
Du coup, c'est souvent vite fait/pas très bien fait...

Tes compos tu veux juste les partager, ou en vivre ? Si c'est juste pour partager, youtub c'est bien non ?
Si c'est pour en vivre, je rejoint zedwarf..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ma grosse galère c'est que je ne sais pas improviser ni composer. Je ne suis que lecteur interprète et ça me bouffe la vie...
J'ai toujours joué sur partoches ou grilles, sans me poser trop de questions, même si parfois je me détourne de la partoche, j'arrive pas à me sortir de là. Si j'ai pas une base j'arrive à rien !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Moi c'est tout le contraire, je ne sais pas lire la musique, j'aime bien composer des musiques, les jouer, improviser sur le concours. Ou je boque c'est que je ne peux pas bosser avec d'autres musicos, je comprend pas leur langage icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si on pouvait travailler ensemble, je crois qu'on se complèterait bien !
Mais c'est pas à nos âges qu'on va refaire le monde ! sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Mon problème principal, c'est la technique. Je me sens limité, je n'arrive pas toujours à jouer ce que j'ai dans la tête, ou ce que j’entends. C'est le prix que je paye pour avoir fait un break d'une vingtaine d'années... la technique revient, mais très lentement, trop lentement, et moi je suis impatient.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je fais l'inverse de Jeguil! J'improvise et compose sans arrêt, mais j'ai du mal à me souvenir de tout, impossible de garder en mémoire les morceaux! C'est pour ça que je ne joue jamais des morceaux d'autres musiciens, je les oublie. Mais j'avoue que mon plus gros souci, en musique, ce sont les musiciens! Je les trouve bizarres dans l'ensemble: Ils ont souvent trop d'ego, pas assez de rigueur, c'est juste terrible! Et attention, c'est un constat de longue date!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je fais l'inverse de Jeguil! J'improvise et compose sans arrêt, mais j'ai du mal à me souvenir de tout, impossible de garder en mémoire les morceaux!

C'est pour ça qu'on a inventé le magnétophone icon_cheesygrin

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Mon problème principal, c'est la technique. Je me sens limité, je n'arrive pas toujours à jouer ce que j'ai dans la tête, ou ce que j’entends. C'est le prix que je paye pour avoir fait un break d'une vingtaine d'années... la technique revient, mais très lentement, trop lentement, et moi je suis impatient.

Je suis aussi dans le même cas, j'ai joué en groupe dans les années 1963/1973 smiley-guitar après la routine, la vie quoi, mariage, enfants, l'artisanat jusqu'en 2010 et aujourd'hui la délivrance razz dur…dur la reprise mais bon, c'est un excellent dérivatif avec le jardinage bump

image du forum

foududesert

6 messages
Woouaah je me réveil ce matin (ou plutôt ce midi icon_cheesygrin ) et je vois toutes vos réponses c'est classe ! C'est bon de voir tout ce partage/retour d'expérience !


 Citation :
Tes compos tu veux juste les partager, ou en vivre ? Si c'est juste pour partager, youtub c'est bien non ?


Et bien en vrai j'aimerais pouvoir en vivre ou du moins avoir une bonne exposition tu vois, mais c'est compliqué je trouve, et ça prends du temps de gérer tout ça. Enfin je sais pas ce que vous en pensez ?

L'idéal serait d'avoir une sorte d'agence qui nous fait de la presta de service et on s'emmerde plus avec ça, le genre de label nouvelle définition razz

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si tu veux une agence qui gère ça à ta place, sors le chéquier ! Et t'as aussi intérêt à avoir un sacré niveau si tu veux du retour sur investissement ^^

foududesert

6 messages
Genre, ils prennent cher cher ? icon_eek

Après il est vrai que le talent est la base de tout dans la musique

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je suis un peu comme Gut, je ne sais pas lire la musique, après quelques mois de grattes à l'âge ado et quelques cours, la vie a fait comme pour pas mal de monde je pense que j'avais plus le temps pour ça, je m'y suis remise vers 50 piges, avec souvent des périodes plus ou moins longues d'interruption pour pb de santé, j'ai donc pensé que me faire tartir à apprendre le solfège, très peu pour moi, de plus j'ai du mal à retenir quoi que ce soit, je sais "broder" sur un morceau, faire quelques impros, mais du diable si je pourrais expliquer ce que je fais exactement icon_redface je joue souvent au feeling avec pour bases quelques gammes et énormément d'écoute de ce que j'aime en termes de zique

maintenant ce qui me freine un max à l'approche de la soixantaine, ce sont les petites misères de l'âge violent2 articulations douloureuses, devoir adapter le temps de jeu en fonction de ça, voir le matos aussi icon_redface

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, musicien, plus, votre, exemple, des, partager, gros, tout



+