Concours d'improvation du mois de février 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je voulais juste savoir si tu pouvais jouer ce type de grille et de rythme ou si c'était une grille extra terrestre pour toi, moderne jazz, c'est chaud.
Pour le reste, c'est une chose interressante et plutot motivante, mais un morceau de musique, dans le sens ou je l'entend, ne se fait pas en 5 Mn, il faut d'abort un support, une idées de base, ca peut etre une grille melodique, juste un texte, un beat, un groove particulier, souvent une simple guitare folk avec la mélodie ou le chant suffit a creer un morceaux, ensuite ce sont les arrangements, l'apport des autres musiciens qui en font un truc de taille, sinon ca reste dans un tiroir.
Je travaille un peu un standard de jazz " All of me ", deux partie de 16 Ms, construction standart d'un jazz en 32 Ms..
Je joue la grille 2 ou 3 fois et j'ai les deux minutes, 1 seule fois suffit a definir le morceaux, tu vois ce que je veux dire.
Ensuite c'est du dialoque, " on commence comment, tiens, j'aime bien ton intro en ballade, ou juste la batterie ou la basse, si on essayait une 1 fois, on pose le theme, puis ensuite... un zicos va peut etre l'entendre un peu groove a la greyboys all star ( j'adore ), ou tendence plus funk ou tres jazzy, ou tres blues, il est en 4/4 on le passe en 6/8, je vois les choses comme ça, la difficulté, est que nous ne sommes pas en studio face à face pour en parler et essayer de voir ce qui plait, fonctionne ou pas.
J'ai ecris une grille de jazz que j'ai proposé en bt au mois de Novembre, jouv en a fait quelque chose de beau, c'est une vrai grille, on peut la retravailler pour lui donner plus de coherence, changer la tonalité, ajouter des accords, moi, elle est fige dans ma tete, dur de prendre du recule, on peut bosser dessus.
La grille, je la connais, je peux essayer de la jouer de differente façon tant que je comprend le sens de ce que j'entend.
J'ai qq idées, je l'ai depose, tout est a faire, si cela inspire certains d'entre vous, tant mieux, sinon c'est pas grave.
Il y de bon et tres bon musiciens sur ce forum et font des battles d'impro, c'est un mélange rare.
Un tres débutant ne pourra pas jouer avec un tres confirmé, mais un tres confirmé peut jouer avec un tres debutant.. Qui peut le plus peut le moins.
Enfin, voila, j'avais pas envie de philosopher, mais, de partager ses pensées permet de mieux nous connaitre.
Il y des chansons qui s'ecrivent en 5Mn sur un coin de table et d'autre peuvent prendre des mois. Pensons d'abort a faire la musique, en suite you tube ou autres, c'est autre choses.
Mais moi je crois que si on devait arrivé a faire cela, nous aurions envie que d'une seule chose, se voir pour travailler ensemble et allez presenter les morceaux sur scene. Operation difficile, ne pensons qu'a la musique, la jouer et comment la jouer.
J'ai mise une dose de texte là. icon_cheesygrin tiens ! un smyley.



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :

En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad

Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens ! encore un smyley.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
stephaneg a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad

Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens ! encore un smyley.

Les fichiers wav sont 10/11 fois plus gros que les mp3, ils sont donc 10/11 fois plus longs à télécharger...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :

stephaneg a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

En plus j'ai du mal avec le Drive, ça passe mal j'arrive pas à lire les morceaux... sad

Pour ça, tu peux télécharger, je crois. wink Tiens ! encore un smyley.

Les fichiers wav sont 10/11 fois plus gros que les mp3, ils sont donc 10/11 fois plus longs à télécharger...

Ca marche bien chez avec le lecteur du drive, je peux mettre en mp3, si cela interresse du monde.

Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
stephaneg a écrit :
Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note.

J'ai mis sur le Drive une version plus lente pour travailler (T75)

Ho ? personne ne s'est encore lancé?
Me dites pas que c'est le metalleux de service qui va devoir ouvrir le bal !
Lundi je m'y met smile

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :

stephaneg a écrit :
Ton bt, jouv, il est chaud, ca parait simple avec le piano qui donne bien l'harmonie, je n'arrive même pas à faire ressortir la premiere note.

J'ai mis sur le Drive une version plus lente pour travailler (T75)

Il est bon ce tempo.
Il y a des erreurs sur la tablature sur la seconde 1/2 Ms, il manque un accord, il est ecrit C/D et Db/Eb en demi ms mais c'est Db/Eb D/E qu'il faut jouer.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
stephaneg a écrit :

Il y a des erreurs sur la tablature sur la seconde 1/2 Ms, il manque un accord, il est ecrit C/D et Db/Eb en demi ms mais c'est Db/Eb D/E qu'il faut jouer.

Il manque une mesure. C'est calé sur une grille de blues , donc 12 mesures et non pas 11. Va plutôt voir la grille que j'avais laissé là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%20blues.JPG

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est bon pour moi, j'arrive à suivre, je trouve ça intéressant, ce type d'accord, l'harmonie est belle en fait.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Oui, j'ai zappé une mesure sur la TAB et juste au-dessus, j'avais mis un "EDIT" pour l'indiquer.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Çà oblige à creuser, je ne pigeais pas le chromatisme.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'ai laissé sur le drive un fichier exemple "All blues T75jouv.mp3". C'est un exemple d'improvisation sur un tempo à 75, précédé du thème.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Je propose également qu'il soit possible de faire le concours du mois sur la version plus lente que j'ai déposé sur Google Drive. Il suffira de la raccourcir si nécessaire.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il est si compliqué que ça ce BT ? Je l'ai écouté mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :
Je propose également qu'il soit possible de faire le concours du mois sur la version plus lente que j'ai déposé sur Google Drive. Il suffira de la raccourcir si nécessaire.

Personne n'a encore déposé, ça devrait être possible. J'aime vraiment ce tempo, si on joue le bt plus rapide ,c'est pas genant, ca n'empeche pas de rester aussi sur cette version.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : jazz, les, plus, des, mois, vrier, avoir, accords, coute



+