Problème de rythme et de precision

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angaza

Petit causeur
15 messages
Bonjour, amis partoch,
Je vous explique vite fait, mon parcourt, après 8 ans d'arrêt de guitare, je reprends le manche sa fait bientôt 2 ans que j'ai repris, mais quand j'analyse mon joue, je trouve que j'ai un gros très gros problème de rythme;
Explication :

Dans un premier temps je veux savoir jouer tout de suite le morceau que je veux apprendre ( sa me décourage pour certain du coups...) mais quand je décide de me posé, manche retroussé avec la cafetière sur le bureau et que je décortique le morceau en mesure pour l'apprendre. Un fois le morceau ou le riff appris, les problèmes commence, quand je le joue je me rend compte de deux chose je suis hyper crisper aux niveau des épaules et je joue le morceau ou riff beaucoup trop vite(pas dans le rythme), ce qui me pousse à la faute et me frustre. Et du coups je pense que sa engendre un problème de précision.

Exception du solo d'intro de fade to black ou que je n'est pas de soucis de rythme ( étrange )

Avez vous une explications ??? car certain morceau qui sont lent j'ai beau passer plus d'un mois à jouer tout les jours au finale je le joue trop vite même si je me force à jouer lentement soit je me plante dans le morceau et en le recommencent je le rejoue plus vite ou alors je le commence lentement mais j'accélère pendant le morceau...
Merci à vous



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,

J'avais entendu Mark Knopfler,
lors d'une interview (ya longtemps icon_redface )
conseiller de jouer avec un métronome,
en considérant celui-ci comme un musicien.

J'ai trouvé l'idée pas mal.

sinon,
joues-tu sur une bande son, ou sur un backing track?
ou tout seul, tout seul?

angaza

Petit causeur
15 messages
J'utilise le métronome du moins j'essais je m'en sort pas trop avec. Apres pour les backing track pour les impros, aussi quand il y à une vidéo pédago j'essaie au mieux de tenir le rythme, pas toujours évident je suis assez angoisser quand j'essai de jouer en même temps que l'audio ou la vidéo.
Sinon je joue tout le temps seul. Le seul pote que je connais qui gratte aussi habite à pratiquement 1 heure de route de chez moi

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Mon conseil : commence par étouffer tes cordes avec ta main gauche et concentre-toi sur ta main droite. Joue des noires, des croches, des triolets, des doubles, des sextolets etc etc... Plutôt que le métronome (qui prend vite la tête), je te conseille des vidéos de batterie sur YT. Petit à petit, tu devrais développer du groove.
Si tu travailles au métronome, mets le à 60 et teste ce qu'on appelle l'after beat en Jazz. Le premier temps vient entre deux clics. Ca va te faire prendre de la précision.

N'aie pas peur de l'erreur et concentre-toi juste sur tes oreilles.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
angaza

Petit causeur
15 messages
Oky, justement je me poser la question, sa vient peut être aussi d'un mauvais placement de la main droit. J'ai remarqué ce détaille quand je fait un Mi7 car des fois je bloque la corde de Si avec mon auriculaire quand je le pose sur la corde de Mi aigu.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, probl, rythme, joue, vite, quand, jouer, fait, tout



+