Ampli guitare électrique sous 200euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

softlithium666

9 messages
Salut tout le monde, j'aimerais m'acheter un ampli pour obtenir un son genre Wavves : https://youtu.be/u6dEfAedJpg (en particulier cet album si pour pouvoir jouer du Surf/Punk , si vous avez une idée d'un ampli qui pourrait me convenir sous les 200 euros ( si plus chère, indiquez le moi aussi s'il vous plaît ). En vous remerciant d'avance:)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
C'est pour jouer tout seul, ou en groupe ?
Tu utilises quelle guitare ?
Utilises-tu des pédales ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
softlithium666

9 messages
Pour l'instant seul, j'utilise une ibanez RG550 Guitar , j'ai une distortion x et une super fuzz de behringer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du coup, dans ton budget, je dirais ceci : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_1.htm
Et un peu au-dessus du budget, ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Une RG550? Si c'est une vraie, ça a vingt ans minimum comme guitare. Du fabriqué au Japon. Dommage de la brancher dans un ampli à 200€...

softlithium666

9 messages
Merci beaucoup, est ce que l'ampli blackstar me permettra d obtenir un son surf/punk?

En quoi est ce que cela est dommage ?

softlithium666
softlithium666 a écrit :
Merci beaucoup, est ce que l'ampli blackstar me permettra d obtenir un son surf/punk?

Punk oui (même si n'importe quoi ferait l"affaire...) . Surf, va falloir que tu définisses parce-que lorsque j'entends "Surf Music", je pense notamment aux Beach Boys et de manière générale au rock des années '60s. Ce qui est assez éloigné du punk. Rien n'empêche d'aimer les deux évidemment, mais c'est pas vraiment proche.

softlithium666
softlithium666 a écrit :
En quoi est ce que cela est dommage ?

C'est simple: la guitare et l'ampli doivent former un ensemble homogène. Cela n'a pas de sens de brancher une pelle à 2000€ dans un ampli à 200€: on entendra rien de bon. Et l'inverse est vrai: une pelle à 200€ dans un ampli à 2000€, ça n'en vaut pas la peine. Ce sera moins mauvais dans le second cas (merci l'ampli), mais ça reste à éviter. Une Ibanez RG550 est une guitare très solide et de qualité bien supérieure à celle d'un ampli à 200€. Après je ne vais pas me lancer dans un long historique de cette pelle. Pour faire simple, c'est la première RG tel qu'on les connait aujourd'hui sans être une pelle haut de gamme comme les JEM dont elles ont été à l'époque le modèle plus "grand public". Sans avoir à rougir de la comparaison non plus.

Par ailleurs, le maillon le plus faible de la chaine fera toujours capoter l'ensemble. Autrement dit, ne cherche pas à économiser des bouts de chandelle en utilisant du Yellow Cable par exemple...

softlithium666

9 messages
J'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens financiers à 17 ans de mettre beaucoup sûr un ampli...

En ce qui concerne le style "surf/punk" , j'ai mis un lien ici haut pour vous faire une rapide idée du son que je désire obtenir
Merci de tes réponseswink

softlithium666

9 messages
J'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens financiers à 17 ans de mettre beaucoup sûr un ampli...

En ce qui concerne le style "surf/punk" , j'ai mis un lien ici haut pour vous faire une rapide idée du son que je désire obtenir
Merci de tes réponseswink

softlithium666
softlithium666 a écrit :
J'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens financiers à 17 ans de mettre beaucoup sûr un ampli...

Ne fais pas étudiant, ça n'ira pas en s’arrangeant. icon_cheesygrin

softlithium666
softlithium666 a écrit :
En ce qui concerne le style "surf/punk" , j'ai mis un lien ici haut pour vous faire une rapide idée du son que je désire obtenir

J'ai plus l'impression que ce sera la guitare le facteur principal. Bon, une Ibanez RG n'est pas exactement fait pour jouer du punk ou du surf tu imagines bien; il faudra faire illusion en utilisant le micro simple du milieu pour les cleans du surf et l'un des deux humbuckers pour le reste.

Sinon, essaie de voir si tu peux trouver en occasion sur ta région un Blackstar HT-5. Il s'agit du grand frère du HT-1 proposé ci-dessus. Ça doit être trouvable légèrement au dessus de 200€. Ça en vaudrait le coup.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Akira, tu n'as pas écouté le lien qu'a mis Softlithium, et c'est mal ! icon_cheesygrin
Manifestement, après écoute, il ne s'agit pas de surf music et de punk au sens où on l'entend couramment, mais de pop-punk-garage très californien.
Donc, il faut une saturation au grain amerloque, avec un peu de gain quand même et un son bien ouvert.
Pour le coup, pour jouer ça, c'est la gratte, que je trouve limite secondaire, du moment qu'il y a des micros doubles dessus. La RG devrait bien s'en tirer.
Niveau ampli, les petits Blackstar sont capables de faire ça, et dans cette gamme de prix, il sera peu aisé de trouver mieux.
Et en effet, un HT5R d'occasion sera plus intéressant qu'un HT1 neuf.
Comme ces amplis sont bien fichus et fiables, il n'y a rien de particulier à redouter en prenant de l'occasion.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Akira, tu n'as pas écouté le lien qu'a mis Softlithium, et c'est mal ! icon_cheesygrin

Si j'ai écouté, mais j'admets que ça m'est passé au-dessus. Ou du moins, que j'en ai pas exactement la même appréciation même si ce n'est effectivement pas les Beach Boys, loin de là.

Non, je ne suis pas de mauvaise foi!

softlithium666

9 messages
Merci encore pour vos réponses icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sous, lectrique, euros, tout, monde, aimerais, acheter, obtenir



+