Duesenberg Starplayer Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lbninja

Artiste participatif
103 messages
De Hendricks à AC/DC en passant par Pink Floyd... blues, rock, pop c'est tout bon.
Le P90 est chaud, la position intermédiaire à un côté Strat neck+middle et le humbucker envoie bien pour du rock voir gros rock mais si tu diminues le volume et ferme la tonalité tu arrives facilement à des sonorités façon BB King. Franchement avec les 3 positions et les 2 boutons tu as une multitude de possibilités sonores.
Et cerise sur le gateau elle est sympa à jouer en acoustique pure.
Pour illustrer 2 vidéos que j'aime bien et qui correspondent à la réalité:
https://www.youtube.com/watch?v=cwoQOEiqQ0M&list=PLjuMq74UNbhD9pHyY4BBcmjoKyNSGL... https://www.youtube.com/watch?v=MmZlEUTre7Q&list=PLjuMq74UNbhD9pHyY4BBcmjoKyNSGL...

Mais tu peux regarder toute la playlist. Ce sont des videos avec un son qui correspond bien à ce que rendent ces guitares.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour apporter mon indispensable pierre à l'édifice, j'ai joué l'arpège du générique d'Hélène et les Garçons sur une Starplayer, et ça fonctionne très bien icon_cheesygrin
Le pire, c'est qu'en plus, c'est vrai...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
lbninja

Artiste participatif
103 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, j'ajoute quand même que j'ai aussi joué Sway, Stray Cat Blues, Fortunate Son et Master of Disaster sur une Starplayer, et c'était très très bien aussi. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué mais t'as pas joué "les chaussettes rouge et jaunes a p'tits pois" on peu pas savoir si c'est une bonne gratte endesaccord1

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci pour ton retour lbninja.

Syle tu l'as essayée dans ta socal à tout hasard ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, je l'ai essayée sur un Hot Rod. Mais je l'imagine très compatible avec la So-Cal.


denis-px
denis-px a écrit :
oué mais t'as pas joué "les chaussettes rouge et jaunes a p'tits pois" on peu pas savoir si c'est une bonne gratte endesaccord1

Non, mais ça compte pas.
Ça, je l'ai joué sans problème sur plein de guitares pourtant vraiment mauvaises (authentique, les chansons AB Productions et moi, c'est un running gag depuis 25 ans. Si je le faisais pas régulièrement, je décevrais icon_cheesygrin)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a quand même la deluxe en crimson red qui est carrément canon aussi. Ça va être long jusqu'à cet été...
Je suis curieux de voir les différences entre la Starplayer TV (H+P90), la deluxe (HH) et la custom (HHH). Bien que j'ai peur d'avoir du mal à trouver la custom en magasin icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça court pas les rues, c'est clair !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon, je retourne quelques jours dans ma chère Normandie natale dès demain et il s'avère qu'il y a un revendeur doozy à Caen. Ça tombe bien, c'est là que je vais. Ça sent l'essai à plein nez, en fonction de ce qu'ils auront en stock. Impatient ! smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Aller, je reviens d'un aprèm passé à arpenter les magasins de zik, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur. Du moins, je n'ai pas pu essayer assez de choses. D'ailleurs, en passant, j'ai trouvé dommage que certains mags affichent une cinquantaine de guitares, mais qu'au final t'as 30 strats, 15 télé, 2 godins et 3 gretschs, mais c'est tout. Le paradis pour qui cherche une strat, mais quand on cherche une semi hollow... compliqué !

Bref, j'ai quand même pu essayer une Starplayer TV (un peu chère, affichée à 1850, soit environ 200€ au dessus de ce que j'ai pu voir). Rien à dire sur la finition, au top, ni sur la guitare en elle-même d'ailleurs. Jolies sonorités, confort très agréable, et un vibrato dément. C'est juste carrément mieux qu'un bigsby ce truc. Bon c'était pas la couleur que je vise, ni le modèle d'ailleurs, mais ça donne une idée (avantageuse).
Le vendeur m'a proposé une VOX Virage aussi, un peu moins chère (env. 1500 en case). Très sympa, bien finie, made in Japan, tout acajou. La config micro est vraiment efficace, on passe d'un son quasi strat, à du gretsch, puis à du LP-like, le tout de manière franchement convaincante. C'est bien construit, ça respire la qualité, mais il manque un truc. Peut-être de la personnalité, en tout cas c'est un vrai couteau suisse, mais pas assez de caractère à mon goût, donc on passe. Je précise que pour les deux, j'étais branché dans un Fender Twin. Je n'avais jamais essayé cet ampli, les cleans sont chouettes, le crunch... je passe mon tour.
Donc après 3 magasins, c'est tout ce que j'ai trouvé approchant mes critères. J'ai vu une autre doozy type ES335, mais affichée 700 de plus que le prix courant, donc la sortie, par où ? Ah oui merci, au revoir.

Au final, la prochaine étape sera Paris, clairement, car en choix je n'avais vraiment pas grand chose et je ne me vois pas claquer autant dans un instru sans avoir pu en essayer un certain nombre.
Je maintiens quand même mon orientation vers Duesenberg, vraisemblablement je vais avoir du mal à trouver quelque chose d'approchant dans ces tarifs.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si j'ai un conseil à te donner, tu te prends un billet low-cost et tu te fais une journée chez Thomann.
On connait tous le mag virtuel mais le vrai est juste merveilleux. Le Disneyland du musicien.
Tu trouvera ton bonheur à coup sûr.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je savais même pas qu'ils avaient un vrai magasin, chez Thotho.
C'est nouveau ?
Je croyais que ça se limitait à un dépôt et un showroom.

Niveau magasin, j'ai aussi entendu dire énormément de bien de Musicstore, à Cologne.

Après, sur Paris, si tu te fais Woodbrass, le magasin rue de Rennes et toute la rue de Douai dans la même journée, t'as quand même moyen de voir pas mal de choses !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je passe à paname dans pas très longtemps
c'est quel metro la rue de douai ?
parce que pour me retrouver dans lutèce c'est moi qui suis pas très douai icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Je savais même pas qu'ils avaient un vrai magasin, chez Thotho.
C'est nouveau ?
Je croyais que ça se limitait à un dépôt et un showroom.

Niveau magasin, j'ai aussi entendu dire énormément de bien de Musicstore, à Cologne.


Au temps pour moi, c'est Musicstore ou j'étais allé en client, le magasin est immense, c'est Disneyland!

Thomann, j'avais été invité à visiter les entrepôts et le magasin est plus modeste (enfin c'est quand même 5000m2 de mémoire...).

En tout cas, je conseille vivement de visiter les deux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Duesenberg, des, juin, duesenberg, gratte, starplayer, coup, courant, custom



+