Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sinon, je suis en train de tester la pédale AC2, elle est pas mal du tout ^^

J'ai vraiment l'impression que ma Les Paul est une acoustique ^^

Je sais pas pourquoi mais je suis en train de faire un peu de reggae ^^, ça change mais cette pédale m'inspire de jouer ça je sais pas pourquoi ^^, mais en blues ça le fait aussi ...

EDIT : bon je suis repassé au blues ^^ on se refait pas ^^, excellente pédale

JDK <<< un vrai gamin ce type, un rien l'amuse ^^

EDIT 2 : bon j'ai fini par couper l'ac2 et enclencher la Joyo vintage overdrive en mode crunch ^^

Mais excellente l'ac2 je pensais pas qu'elle me plaise autant au final



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 fait gaffe à force de faire des concessions un jour tu va te retrouver à rouler en touran et à jouer helene et les garçons sur une harley benton... méfie toi ...c'est comme ça qu'on deviens un numero fondu dans la masse anonyme. violent2 icon_cheesygrin

Oh, que c'est méchant, ça !
Alors que tu sais très bien que j'ai des Harley Benton et que je roule en monospace compact comme tout le monde pour transporter mes deux enfants et mon mini-clebs conventionnels !
Tu viens me dire ça alors que la crise de la quarantaine fait des ravages, que j'ai remisé depuis longtemps ma collection de bottes mexicaines, mes gilets, mon cuir et ma bécane, et que la calvitie me gagne !
(et que pour retrouver un brin de jeunesse perdue - que dis-je : d'adolescence pustuleuse, même - je me suis racheté des Reebok Pump et des Nike air reissue... Si si... Je tombe très bas)
Argh, que ce coup bas me fait mal !

Mais finalement, qu'est-ce que l'apparence et ses stéréotypes ont à voir avec la rock and roll attitude ? Ça reviendrait à dire que Johnny et Dick Rivers ont la Rock and Roll attitude, et pas Ray Davies, John Fogerty ou John Hiatt ?
Ça me ferait mal !
La rock and roll attitude, elle commence avec le rock lui-même (préalable trop souvent oublié ou galvaudé) et elle se prolonge avec le comportement qui va avec, et qui ne consiste pas à se sabouler en racaillon plein de chaînes et à poser à côté d'une Harley d'opérette.
Ah, moi chuis pas rock and roll !
Ah chuis pas rock and roll !
Ça y est, j'ai les abeilles !
Piqué au vif, le Syle !
Vais t'montrer, moi, si chuis pas rock and roll ! icon_cheesygrin

Pfffff, en plus c'est vrai, je suis vachement moins rock and roll qu'avant...


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je vous coupe dans votre conversation pour laisser un petit retour sur mon nouveau joujou icon_cheesygrin
Bon c'est le pied, je galère à mort mais c'est le pied! J'ai presque pas rallumé l'ampli depuis la semaine dernière pour dire icon_cheesygrin
J'ai encore quelques petits soucis de placement main gauche, le manche est rudement epais quand même, j'en ai du mal à faire un barré correcte (Stairway to heaven on oublie^^) Du coup je me suis mis gentiment au picking avec un petit 'Dust In The Wind', c'est un autre univers mais c'est bien sympa! Sinon je vais enfin chercher des cordes mardi prochain et j'essaye de mettre des petites photos d'ici là icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais le changement de cordes est important car des cordes oxydées, non seulement ça ne sonne pas, mais en plus c'est des limes à frettes.

Sinon, content que tu sois content, mais je t'avoue que ça ne me surprend pas.
Pour le jeu main gauche, t'en fais pas, tu vas rapidement te muscler et t'habituer. Ça va venir. Pour les barrés, fais toutes les grimaces que tu veux, mais ne les évite pas, c'est comme ça que ça va venir.
Et ça n'a que des avantages.
Personnellement, ça fait de nombreuses années que la seule gratte qui traîne au salon, c'est ma folk. Du coup, je joue surtout de la folk, au quotidien. Et quand je branche les électriques, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains. Les plans travaillés sur la folk sortent tout seuls.
C'est aussi précieux (et à mon avis indispensable) pour ça aussi, une acoustique ! Ça triche pas !
Pareil pour composer, et c'est Keith Richards qui le dit : un riff, ça s'élabore à l'acoustique. Si ça sonne pas sur une folk, c'est mauvais.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pas de soucis la dessus je compte bien persévérer icon_cheesygrin
J'arrive déjà à rallonger les temps de jeu c'est bon signe...
Et c'est clair que l'électrique c'est d'une facilité derrière!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

Personnellement, ça fait de nombreuses années que la seule gratte qui traîne au salon, c'est ma folk. Du coup, je joue surtout de la folk, au quotidien. Et quand je branche les électriques, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains. Les plans travaillés sur la folk sortent tout seuls.

pour moi, ça fait que deux ans et je confirme smiley-guitar
Pour Stairway to heaven, ça fait deux ans que j'utilise le petit barré mais pas pour éviter les barré, pour laisser sonner la corde La à vide pendant les arpèges razz
Bon courage


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon ben je fais aussi partie du club des "j'ai ma folk dans l'salon" icon_cheesygrin

Et c'est vrai que l'électrique paraît plus facile derrière.
Puis au quotidien c'est quand même plus facile de choper une acoustique quand on a 5 mns que d'allumer l'ampli faire chauffer brancher tout le barda etc... A la limite, faudrait un ampli de salon. Vous avez dit GAS ? icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
gutenber
gutenber a écrit :

pour moi, ça fait que deux ans et je confirme smiley-guitar
Pour Stairway to heaven, ça fait deux ans que j'utilise le petit barré mais pas pour éviter les barré, pour laisser sonner la corde La à vide pendant les arpèges razz
Bon courage


Oui mais c'est ça le pire c'est que même le mini barré D-G-B-E sonne pas comme ça devrait (surtout case 2...) icon_cheesygrin
Mais bon c'est qu'une question de réglages !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

pour moi, ça fait que deux ans et je confirme smiley-guitar
Pour Stairway to heaven, ça fait deux ans que j'utilise le petit barré mais pas pour éviter les barré, pour laisser sonner la corde La à vide pendant les arpèges razz
Bon courage


Oui mais c'est ça le pire c'est que même le mini barré D-G-B-E sonne pas comme ça devrait (surtout case 2...) icon_cheesygrin
Mais bon c'est qu'une question de réglages !

Ton sillet de tête est peut être trop haut, ça doit être réglé très finement
image du forum
[/URL]

image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je pensais plus à mes doigts pour le réglage mais c'est une éventualité à prendre en compte... Je prendrai une photo mais les vieilles cordes aident pas non plus je pense. Ce serait logique que la hauteur au sillet de tête soit un poil plus haute sur la folk que ta 335 quand même non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, il ne s'agit manifestement pas de l'ES335 mais de la Hummingbird.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Là, il ne s'agit manifestement pas de l'ES335 mais de la Hummingbird.

l'œil du maître maitre

image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
syle
syle a écrit :
Là, il ne s'agit manifestement pas de l'ES335 mais de la Hummingbird.


maitre
C'était quoi l'élément déterminant? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le répère en première case.
Qui plus est, incliné comme il l'est, le répère est nécessairement un "split". Donc, un repère de Hummingbird.
Élémentaire, mon cher Watson icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bien vu maitre
L'inlay première case je pensais que c'était courant sur les modèles 70"S comme pas mal de SG mais en effet c'est la version 'rectangle' comme les CS de maintenant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Guild, guild, des, vraiment, coup, peu, petite, prix



+