Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En même temps, ça m'aurait étonné que sur le site d'Elixir, ils disent pas que leurs cordes soient les meilleures icon_cheesygrin



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Roo mais pas ça icon_cheesygrin


 Citation :
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de porter allégeance à un tirant de cordes. Le premier est le son : un tirant heavy offre un son chaud et large avec une forte attaque tandis que les cordes light ont un son brillant
m avec une attaque moindre. Le type de jeu rentre souvent en compte : la plupart des guitaristes en fingerpicking préfèrent les tirants light, tandis que le tirant medium est généralement préféré
pour gratter des accords. Mais les instruments peuvent aussi influer sur le choix. Les tirants les plus forts peuvent convenir pour les modèles aux corps larges comme les jumbos et dreadnoughts. A l’inverse, les tirants les plus faibles sont parfaits pour les plus petites guitares.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le jour où un fabricant de matos ne partira pas dans des salamalecs carrément délirants pour vendre un produit, ce sera une grande avancée ! sifflote

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un bon commercial doit arriver à prouver à un bedouin qu'il a besoin d'acheter du sable parce que celui du sahara n'est pas d'assez bonne qualité hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, ben là, c'est pas gagné.
Ce genre de discours, moi, ça me fait fuir.
Du moment où une aberration se glisse quelque part (et là, il n'y en a pas qu'une), ça fait tomber l'ensemble du discours.
Le truc c'est que comme il font tous pareil, ben à force de fuir, il ne reste plus personne et il faut bien acheter du matos quand même... icon_cheesygrin
Et outre les publi-communiqués comme celui-ci, le discours des commerciaux devient si formaté, avec des éléments de langage appris à placer ici ou là, que ça en devient profondément désagréable et que t'as l'impression d'avoir affaire à un robot.
La dernière fois que j'ai acheté une bagnole, alors qu'on faisait les papiers, j'avais vraiment envie de dire au commercial du garage "mais arrête de me placer un "seulement" toutes les deux phrases, b*rdel, j'ai déjà signé !"

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu sais que je suis assez crétin pour lacher le stylo dechirer les feuilles et me casser en disant au mec que la bagnole me plaisait mais qu'il m'a trop gonflé ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça, Denis, c'est pas du crétinisme, c'est de la rock and roll attitude (opposée, par essence, à la commercial attitude. Déjà, t'as qu'à voir les fringues icon_cheesygrin)
Moi, ça m'est désormais interdit. Madame et mes gnômes d'amour me demanderaient des comptes, et je crains que des arguments aussi recevables pour nous ne les convainquent qu'assez modérément.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 fait gaffe à force de faire des concessions un jour tu va te retrouver à rouler en touran et à jouer helene et les garçons sur une harley benton... méfie toi ...c'est comme ça qu'on deviens un numero fondu dans la masse anonyme. violent2 icon_cheesygrin

puis je suis pas rokennerolle attitude moi monsieur, juste caractériel, provocateur, jemenfoutiste et tête de lard. sifflote

comment ça c'est presque pareil ? hum essaie de repeter ça que je te dezingue le dentier à coups de chaine de vélo et de tiags a bout ferrés. tu a voir si je vais me laisser traiter de rokennerolleattitude moi ... atmosphère toi même d'abord. hammer icon_cheesygrin

y connait pas raoul le mec ! moi je ventile, j'explose, j'atomise !

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu voulais dire j'explose, j'disperse, j'ventile ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon ca y est, vendredi soir je suis allé au magasin de musique chercher des cordes et des chevilles pour mon Ibanez PF60S, ce matin j'ai retiré la cheville cassée à l'intérieur, facilement, en passant par la rosace, ma fille a changé mes cordes (elle veut apprendre donc je lui apprend, et l'occasion qui fait le laron je lui ai appris a mettre un jeu de corde sur une acoustique, bref...)

Une des mécanique déconne, l'écrou sur le devant ne peut pas se serrer, je peux le faire cranter en vissant un peu mais si je continue à visser il repatine dans le vide et ressort, donc je l'ai cranté et j'ai mis la corde de sol comme ca, j'avais pas de mécanique sous la main pour la changer

Le sillet de tête est décollé, je l'ai remis comme ca ^^ mais il bouge pas avec les cordes tendues

Sinon, bah j'aurais du le faire plus tôt elle est pas si pourrie cette gratte

Elle a une bonne projection en fait, je me rappelais d'une vraie daube et en fait elle est pas si mal du tout

Sinon au shop j'ai essayé quelques acoustiques, une epiphone Dove, pas emballé, j'ai essayé une cort aussi je sais plus laquelle, pas top, et la 4 seasons autumn que j'ai raté sur le bon coin, la mieux des 3 mais bof, pas exceptionnel, je regrette pas d'avoir redonné vie à mon Ibanez au final

Bon j'étais parti pour acheter un paquet de cordes et des chevilles, je suis reparti avec une pédale boss AC2 ^^ (acoustic simulator) que j'ai pas encore essayé d'ailleurs, et 2 supports muraux qu'ils bradaient pour 5 euros l'un, pour mettre mes 2 acoustiques dans le salon ^^

Pour les cordes j'ai pris des "custom light" de "Matin & Co" et dès le départ elles se désaccordent pas, et elles sont agréables, et la guitare est juste

Tiens en parlant de pédale, je commence a vraiment aimer ma petite Joyo vintage overdrive", elle fait vraiment un crunch génial pour jouer à bas volume .... BOOM BOOM BOOM BOOM icon_cheesygrin ^^

Voila ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En même temps que tu n'aies pas trouvé exceptionnelles des guitares à env. 300€, c'est normal hein. Faut rajouter un zero si tu veux de l'exceptionnel. Mais de la gratte qui tient la route dans ce budget y en a. Tiens au fait tu dis avoir essayé la lag 4seasons, je croyais qu'elles n'étaient plus fabriquées depuis un moment. C'est toujours bon à savoir ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah j'ai demandé au mec si il a la 4 season autumn, il m'a donné dans les mains une D400 ou un truc comme ca je crois

Edit : dans ce shop on peut essayer sans demander, on prend la gratte et on teste, elles sont toutes accordées, j'ai vu la gibson hummingbird (pas l'épiphone, la gibson), mais elle, son stand était fermé, on pouvait pas la prendre sans demander (alors que les Gibsons électriques on peut les prendre :O

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La autumn c'est la 300D, la D400 je ne connais pas (ça n'existe pas je crois). Y a la 400D (winter) avec une table plus claire (épicéa), et toutes celles commençant par un T, c'est à dire la série tramontane, qui est la principale. Je la trouve moins bonne que la série 4seasons, mais ça reste très bien. Elles sont sorties après et, de ce que j'avais retenu, elles avaient fini par remplacer les 4seasons, d'où ma surprise d'en croiser neuve en magasin.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je me rapelle plus vraiment sans douter du modèle, ce ue je me rapelle c'est qu'elle faisait un peu "plastoc" au manche, je l'ai testé vite fait c'était une électro acoustique (mais je l'ai testé en acoustique juste, sans ampli) elle était autour de 400 euros

Je l'aurais pas acheté même si j'avais les sous, elle m'a pas trop plu, juste le manche agréable, fin et agréable, mais pas top comme gratte

Comme tu dis, a ce prix la c'est raide

Mais ça m'a permis de me dire que mon Ibanez est très bien, aujourd'hui, remise en forme et test convainquant par rapport à ce que j'ai testé vendredi

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais je pense que c'est une tramontane. Les 4seasons ont un vernis satiné et donnent vraiment l'impression d'un bon bout de bois dans les mains.
J'ai eu la même impression en essayant les nouvelles, même si elles sonnent bien je trouve.
Après je trouve qu'en acoustiques les différences de prix sont nettement plus perceptibles qu'en électriques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Guild, guild, des, vraiment, coup, peu, petite, prix



+