Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai 2 folks qui ont presuqe 30 ans (chacune icon_cheesygrin )
et elles ont peur de rien smile



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
chris2308
chris2308 a écrit :


EDIT Sur la vidéo YouTube j'ai un peu de mal à percevoir une différence vraiment flagrante entre XL et L... Après on connaît les ravages de YouTube sur le rendu réel icon_cheesygrin

Peut être mais même si le son est moyen, c'est le même pour chaque essai, j'ai fait l'expérience, icon_redface malheureusement sans penser à enregistrer.
J'ai juste enregistré ma guitare avec des cordes elixir au bout d'un an et avec les neuves icon_redface bah, c'est pas évident, juste un peu de brillance en plus mais pas de quoi se taper le c@l par terre. icon_cheesygrin


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
moi j'ai 2 folks qui ont presuqe 30 ans (chacune icon_cheesygrin )
et elles ont peur de rien smile

tu tape trop vite icon_cheesygrin hammer

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre Light et Extra Light, niveau son, en vrai, la différence est quand même très sensible.
Niveau tension, pas de souci pour la gratte : on parle quand même d'une Guild D35, là, m****! Et du Light, ça reste un tirant... light !
On est encore dans de la corde d'adolescent pré-pubère, là... icon_cheesygrin

Pascal, t'en parles pas souvent, de tes folks... Mais je sais aussi que tu as une merveille de Charvel electro qui me fait baver comme t'imagines même pas !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
+1 pour sortir ta cheville cassée, passe par l'intérieur en tapotant (pas comme un ours) smiley-guitar


Moi, je fait tout, complétement l'inverse.

Je passe par l'extérieur...j'enquille une petite mèche métal dans le dit trou, méche qui touche le dessus de la cheville cassée...un petit coup de marteau bien sec sur le dessus de la cheville cassée...et miracle bump elle saute à l'intérieur de la caisse...après on la sort...comme un médiator wink

smiley-guitar

PS : Sur une guitare folk parfaitement réglée ( action des cordes sur la touche ) un "gros" tirant est tous aussi jouable qu'un "faible".....Sinon, les Martin " Clapton " sont sympa.....comme d'autres icon_eek

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
syle
syle a écrit :

On est encore dans de la corde d'adolescent pré-pubère, là... icon_cheesygrin


Parles en a mes doigts! Moi qui pensais avoir la corne solide... 2h sur la folk et je serre des dents pour appuyer correctement icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Entre Light et Extra Light, niveau son, en vrai, la différence est quand même très sensible.

T'as entendu une différence sur la vidéo ? Comme je l'ai écrit , j'ai fait cette expérience sur GarageBand icon_redface Et je n'ai pas trouvé de différence, sauf pour mon poignet.
Beaucoup pensent que plus la corde est tendue plus elle sonne, pour l'avoir fait, je suis pas convaincu


image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sur une vidéo youtube ou un enregistrement c'est pas toujours flagrant, mais tellement de paramètres sont en jeu... mais je trouve que la projection et la dynamique sont accrues avec des tirants de corde musclés. y compris en électrique ou je ne monte plus du tout de 9-42, je trouve ça vraiment mouuuu.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sinon vous allez me trouver lourd ^^ (qui moi ? icon_cheesygrin ) ou alors j'ai raté un post, mais, sur les électriques le tirant d'origine est souvent 10/46 (enfin les épiphones en tous cas), mais les folk ? c'est quoi le tirant d'origine ? (et si ça diffère avec les marques, chez Ibanez c'est quoi ? :s )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
19 folk neuves sur 20 ( toutes marques confondues ) sont livrées d'origine avec un tirant "LiGHT" ( 12-54 ) le standard sur folk wink

smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci, car même si c'est juste pour gratouiller à l'arrach avec la folk, autant qu'elle soit juste (enfin je sais pas si elle l'était déjà au départ j'ai pas vérifié à l'époque)

Ca résiste au feu les cordes de folk non ? Car dans un solo de hendrix à un moment je brule ma guitare dans le salon vite fait, et j'ai pas envie de bousiller mes cordes
image du forum


image du forum
image du forum
image du forum


icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Évite les Elixir phosphor alors smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JDK, une folk, c'est moins tatillon qu'une électrique, et de toute façon le chevalet se règle pas.
Je changement dectirant a meu de chances d'affecter la justesse. C'est plus le réglage du manche qui peut être à ajuster.
Et chez Iba, d'origine, c'est bien du light.


gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :
Entre Light et Extra Light, niveau son, en vrai, la différence est quand même très sensible.

T'as entendu une différence sur la vidéo ? Comme je l'ai écrit , j'ai fait cette expérience sur GarageBand icon_redface Et je n'ai pas trouvé de différence, sauf pour mon poignet.
Beaucoup pensent que plus la corde est tendue plus elle sonne, pour l'avoir fait, je suis pas convaincu

La vidéo, sur mon portable, c'est même pas la peine.
Je sais pas si c'est audible sur la vidéo, mais j'ai pas franchement besoin de ça pour constater que sur ma gratte, la différence est considérable.
Ce n'est pas qu'une question de tension, c'est aussi une question de masse. Plus de volume, plus de sustain, plus de graves, plus de chaleur...
Et avec des tirants plus gros, j'ai pu baisser considérablement mon sillet de chevalet (et donc mon action) ce qui fait que je n'ai rien perdu en confort, au final.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Justement, le chevalet ne se réglant pas, j'ai pas envie de toucher le truss rod^^, donc vu que je ne sais pas le faire, en gros, j'ai pas envie de lui payer un réglage

Sur ce site ( http://www.sonovente.com/ibanez-pf60s-nt-p7888.html ) qui la vendait, sur la page en bas ils proposent en "vente additionnelle" des cordes "12/53" et des cordes 12/54, dites "light" oui, donc ça confirme bien tout ça apparemment. vendredi j'irais prendre un jeu de corde et des chevilles neuves

Et oui je vais pas faire le tatillon en fait c'est clair, ça sera juste une gratte comme ça, pas besoin qu'elle soit réglée au poil de c...arotte ^^. C'est pas une gratte très précieuse pour moi de toute façon

chris2308

Artiste en devenir
455 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Guild, guild, des, vraiment, coup, peu, petite, prix



+