Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Facile de tirer sur l'ambulance icon_cheesygrin



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ça par contre j'aurai été voir! A ce pris là difficile de trouver mieux au niveau des specs et en général Lag c'est sérieux

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En regardant sur le net , neuve elle tourne autour des 300 euros oé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les bends d'un ton et demi, sur une folk, si tu t'appelles pas Hulk, oublie icon_cheesygrin
L'action sera aussi beaucoup plus haute que sur une électrique, normal.
Avec un manche voilé, des notes sont étouffées, ça frise...
Les cordes risquent d'être bien pouraves, par contre, ce qui ne va pas simplifier l'appréciation du son.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Très bon la lag, je la possède ainsi que sa grande soeur. A 100€ c'est carrément cadeau. Table massive. Payée 350€ neuve de mémoire. Tu peux y aller les yeux fermés du moment qu'elle est en bon état wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ma femme vient de me dire "pinaise mais qu'est-ce que t'attends mets ton blouson, prends les tunes et fonce bord..., laisse pas passer ça, dépêches toi et appelles moi quand t'es la bas que j'entende le son qu'elle a, de toutes façon avec ton touché même une guitare bontempi sonnerait comme une stradivarius, t'es un put... de guitare héro, fonceuh je te dis, fonce"

Non je déconne ^^ elle m'a dit "500 euros dans la dernière, sans compter les micros, calme toi t'es pas John Lennon" icon_redface

Quel toupet ... icon_redface

Bon plus sérieusement c'est vrai que c'est tentant mais je sais pas si elle me plairait à jouer, et 34090 c'est la périphérie de Montpellier je vais me perdre pendant 1h pour au final peut être tombé sur une gratte recollée genre b-stock :s ou je sais pas quoi.

Je me tate comme on dit, on verra si elle est toujours la d'ici le début février (ça m'étonnerait si elle est vraiment bonne remarquez :s )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour info j'en ai croisé une d'occasion en electro il y a peu à 250€. A ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Mais bon je comprends qu'avec tes nombreux investissements coup sur coup, c'est pas évident ^^

Sur le site guitare tv y a un essai vidéo sympa.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai déjà été plus qu'agréablement surpris par des petites folks lag dans les 250 neuves quand j'ai cherché un peu pour un pote débutant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je suis revenu... Vous devinerez jamais icon_cheesygrin

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
c'est une bombe? tu l'as prise ? et on va avoir des photos ?!! icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Dans l'idée ça vibre à la folie, elle a plus de sustain que ma SG branchée lol et l'état c'est impressionnant, l'action est même pas haute frettes impec, y a juste la pointe de la tête qui est méchamment amochée et une petite griffe pas méchante sur la table. Je vous ferai un topo après, faut que je mange après tant d'émotions icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Chris rien qu'à voir ce "smiley sourire" je pense que t'as été content et que tu l'as pris icon_cheesygrin

EDIT : tu m'as grillé j'ai posté pendant que tu postais

Alors dépêches toi de bouffe et viens nous raconter ça ^^ (t"étouffes pas quand même ^^)

EDIT 2 : Sinon pour l'instant je penses que je vais remettre en forme mon Ibanez :s ça sera plus résonable

J'ai celle la http://www.sonovente.com/ibanez-pf60s-nt-p7888.html

Mais j'ai une cheville cassée qui est restée à moitié dans le trou

Si je coupes les cordes je peux la déloger par l'intérieur en passant par la rosace ? Toutes les chevilles se valent ou y'en a des mieux que d'autres ? Ou c'est pas important ?

Et quel tirant mettre sur ce genre de gratte ? Et quelle marque de cordes ?

Merci (oui calme la dépense même si 100 euros c'était une affaire, je vais plutot acheter des cordes et des chevilles pour ma folk Ibanez pour commencer :s

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui pas de suspens je l'ai prise icon_cheesygrin
Bon alors points positifs:
Wow! Rien que la prenant en mains on sent que c'est pas un jouet, on a un bel instrument bien fini, la table est magnifique, le manche glisse bien, l'action est basse, pas de vrai pet pas de fissures, juste une petite griffe sous le chevalet. Par contre la tête est vachement lourde! C'est peut-être normal après tout icon_cheesygrin
Niveau son quand tu joues un accord tu sent toute la caisse vibrer c'est beau... Les frettes sont au top... What else?
Bon tout n'est pas rose quand même, je lui reproche un petit manque d'aigus, ils sont comme légèrement étouffés mais à vrai dire rien d'étonnant les cordes dessus sont en assez mauvais état, j'ai un jeu de rechange mais même lui s'est oxydé dans le case icon_cheesygrin
D'ailleurs le jeu doit dater de la préhistoire la marque est inconnue au bataillon 'Black Sun' en extra Light, je cite 'Bronze, filtre acoustique' avec un copyright de 1979 ^^
Le case n'est pas d'origine, il est d'ailleurs mal taillé, il lui manque 1 ou 2 cm de long et là dernier point négatif la pointe de la tête de la gratte et toute éraflée... Ben oui le case étant trop petit on force pour faire entrer la gratte grr!!!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Très content pour toi t'as l'air enchanté et c'est bien le principal quand on achète une gratte, aimer une gratte ça donne envie de la faire sonner ^^

Par contre, pour les cordes extra light je sais pas si c'est une bonne idée. Ca va demander un réglage pour que la gratte reste juste sur tout le manche (intonation faussée)

Pour la tête abimée sinon c'est pas trop grave ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Guild, guild, des, vraiment, coup, peu, petite, prix



+