De quel bois est faite cette celebre guitare ?

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Je vais peut-être me faire taper, mais il me semblait que le bois ne jouait pas (ou si très peu) dans le son d'une guitare électrique ?



mais qu'est ce qu'il dit ce monsieur, l'est fou icon_cheesygrin
la différence est énorme, ou presque énorme dans certains cas

chris2308

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Imagine Slash débarquer avec un Cigar box, y aura moins de sustain, même avec une paire de paf originaux, pis on parle pas de son icon_cheesygrin

Au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était un critère peu important en électrique.

zesc0

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chris2308
chris2308 a écrit :
Imagine Slash débarquer avec un Cigar box, y aura moins de sustain, même avec une paire de paf originaux, pis on parle pas de son icon_cheesygrin


Surtout qu'il joue pas avec des PAF originaux icon_cheesygrin

chris2308

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Mouais pas grave c'était pas la question icon_cheesygrin. Juste que pour certains c'est "les meilleurs micros" et toussa toussa (j'en ai fichtrement aucune idée, jamais testé, mais vu le prix y a intérêt icon_cheesygrin)

le bois est essentiel sur quelque guitare que se soit, creuse pleine ou je ne sais quoi ! very very important
les pafs ne plaisent pas a tous, en surbobinant on gagne en gras, en punch, ça plait, tout les gouts existent !
vive le vintage, ça n'empêche pas la folie du genre eddy vh et consorts !

chris2308

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https://reverb.com/item/125508-1959-gibson-paf-humbucker-pickups
Du coup j'ai regardé un peu... Ce serait bien pour upgrader ma Sheraton ça? icon_cheesygrin

mikaka75

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Les luthiers ont une réplique : le bois c'est 1/3 du son, mais le bon tiers.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

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Lien mort.

Après, le PAF original c'est surtout un son bien à lui, légendaire. Ça ne veut pas dire qu'on trouve pas mieux ailleurs, ou du moins différent mais tout aussi bon. Les légendes ont la fâcheuse tendance de coûter cher !

lova that 1 membre aime ça

un truc que j'ai jamais compris, les paf, originaux, tout le monde a quatre patte devant (euh)
comme si du premier coup ils avaient trouvé la panacée, euh je sais pas vous mais moi ça coince, pas logique !
les progrès pour moi ça vient ensuite, pas au premier jet (même si je me doute qu'ils ont du faire un paquet d'essais avant de sortir les 1ers)
c'était pas puissant, donc dynamique, mais a part ça ?? les matériaux plus sérieux que maintenant, oui, donc plus transpareht, et pi ??? beaucoup de fantasme
pas que hein, mais faut pas déconner, on a un cerveau et des ouies

chris2308

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Un set de paf originaux de 59, 5129€. Mais oui bien sur que tu payes le vintage...

beaucoup en font des copies, plein de marques chères ou moins!
aussi, l'aimantation se barre avec les années, on sait simuler ça sur du neuf !
a mon sens avec un black rose kami on tue ça, enfin avant que ça ai doublé de prix smyleybleu

titi55 a écrit :
pas de marque mieux, juste le bon choix, le sh6 mord sévère, vu les extraits je ne prendrais pas ça !

Pareil. Pour moi, le morceau de Sfogli, ça sonne Dimarzio. et pas n'importe quel Dimarzio: j'ai surtout le gras et sombre Tone Zone en tête avec une disto type MESA derrière. Vu qu'il est endorsé par Ibanez, cela ne m'étonnerait même pas qu'il soit sur la gratte d'usine ou qu'il s'agit d'une copie à moindre coût. Quant à Andy James, je reconnais le EMG 81 (bon, je le vois aussi sur la pelle, ça aide). Bien synthétique comme il faut.
Le SH-6 serait à mon avis une erreur de casting. Après, il se peut que tu aimes quand même. Quant au SH-1, je ne l'aime pas spécialement surtout parce-qu'il est à mes oreilles très neutre, très "sécurisant". Mais cela signifie aussi qu'il est difficile à prendre en défaut. EDIT: Le Black Winter n'est pas spécifiquement fait pour le Black Metal hein, c'est juste le nom dessus; tout comme le SH-4 n'est pas spécialement fait pour jouer du Jeff Beck (encore heureux).

titi55 a écrit :
personne n'accroche sur les DM evo, je ne comprend pas pourquoi, c'est bien pour ce genre !!!

J'dirais pas que personne accroche, mais l'Evolution, c'est spécial: on aime ou on aime pas! Bien saignant pour les leads (et pour les oreilles), moins à l'aise en rythmique. C'est pas ce que j'ai en tête non plus.

EDIT; Après si tu veux vraiment partir sur du Duncan, tu peux aller écouter ça plutôt que les extraits sur le site de Seymour. Et comme tu le sais, à prendre avec des pincettes. Mais de ce que j'ai entendu, ça sonne tout de même plutôt Dimarzio type Tone Zone. https://www.youtube.com/watch?v=KbRlcdNHYDM

silver91

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Voici ce que j'ai écrit précedement, je me permet de le reciter à nouveau.
Des posts ont étés fait lorsque ne rajoutai des infos.

silver91
silver91 a écrit :
Bonjour, merci de vos réponses.
Les avis sont très partagés dans les réponses que j'ai pu lire.
Je tiens à préciser que cette guitare restera en Mi standard, pas de drop tuning ou je ne sais quoi.
Un petit détail quand même que je viens de me rendre compte en jouant sur le sh1 tout à l'heure, je n'avait pas remarqué que le sustain était très bon, je ne sais pas si ça vient des frettes qui sont très bien usinées ou si c'est le Floyd Rose Original qui veut ça, mais de ce fait, cela rend le micro manche moins mollasson, mais je trouve qu'il manque de caractère tout de même.
Je ne l'ai testé que dans mon ampli à lampe, il va falloir que je l'essaye dans la semaine sur mon Eleven Rack (je jouerai la majeur partie du temps dessus lorsque j'aurai emménagé).
Dans l'actuel, je trouve que le SH1 sonne de la même manière que le micro manche utilisé dans le solo de November Rain de "Guns & Roses".


La prochaine pelle que je prendrai possède les Seymour Duncan SH6.
Pour les interessés il s'agit de la nouvelle Jackson SL2Q en coloris trans blue avec corp en acajou présenté au Namm2016.
J'attendrai de les enlever pour les essayer.
Ca sera l'occasion pour moi d'apprendre la soudure car j'aurai besoin de votre aide.
N'ayant jamais soudé le moindre micro moi même et ne possédant pas les plans des micros, je créerai un topic lorsque le moment sera venu et que je posséderait la guitare, pour le moment je vais faire comme ça.
Vous l'aurez compris, je vais attendre un peu avant de l'acheter, j'ai des heures supp à faire pour pouvoir me l'offrir mais ça viendra wink

Ce que j'aurai aimé, c'est qu'une fois branché dans mon Eleven Rack, j'arrive à m'approcher de ces sonorités : https://www.youtube.com/watch?v=RW9CLoqbqK8 https://www.youtube.com/watch?v=v9ebbMpORTE&list=RDv9ebbMpORTE

(Je suis conscient, que les 2 guitaristes ont du beau matos derrière ces belles enveloppes et couches de reverbes et delay)

Voici les micros manche possibles que j'ai retenu et recherché chez le site Seymour Duncan.
SH2 http://www.seymourduncan.com/pickup/jazz-neck
SH6 http://www.seymourduncan.com/pickup/duncan-distortion-neck
Black Winter http://www.seymourduncan.com/pickup/black-winter-neck (je ne suis pas un adèpte du black metal)

Les samples ne sont pas tous identiques (pistes) pour tous ces micros.
J'ai remarqué que le Sh6 sonne plus ouvert et semble plus velouté en clean que le Sh2
Je n'ai pas dû bien faire attention, mais le Sh6 sonne comme le Black Winter (d'une manière générale).
Le Black Winter semble sonner très légèrement plus claquant que le Sh6.


Ce que je reconnais sur le morceau d'Andy James c'est le micro Emg 60 en manche sur mon ibanez en tilleuil, lui son micro est le 57 il me semble.
Cette sonorité me fait pensé au Sh1 en survitaminé.

Conscernant la vidéo de comparaison des micros, je crois que je l'ai deja vu.
Je trouve qu'elle est carricaturée mais la comparaison avec le Jb me semble honnette, j'y reconnais un grain qui lui ai propre surtout sur un power chord.
Dans la vidéo, j'ai apprecié le full shred.
J'ai deja eu une copie d'un Sh8 que je n'ai pas apprecié plus que ça.
J'avais oublié que le set nazgul/pegazus/sentient était sorti en version 6 chords.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait me donner un de ces micros, l'idéal pour ces micros plutot modernes c'est que quelqu'un qui les possede apporte sa contribution.
Je dispose d'un split sur mon ESP Horizon en frene, j'ai oublié de le préciser. Je n'utilise quasiment que le split lorsque je joue en clean.

Sur ma 7 cordes, j'ai viré le set nazgul/sentient pour un Dimarzio Crunchlab+Liquifire.
J'appreciait le sentient, je trouve qu'il ressemblait à un Sh1 survitaminé. Le Nazgul ne m'a pas convaincu du tout...




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