De quel bois est faite cette celebre guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Voici une vidéo trouvé sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=cJI-JgTYQbo

Dans l'axe FX 2, il y a simplement plus d'éffets et de simulation d'amplis, une vrai usine a gaz.
Les pros l'utilise, il doit quand même avoir une qualité de son terrible.
Je vais déja apprendre à me servir de mon Eleven Rack, j'y ai trouvé des presets assez sympa sur des sites d'échanges.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Oui il y a plus d effets sur l'axe en fait l'axe est un poil meilleurs sur les sons modernes et l'eleven un poil meilleurs sur les son vintages.
Par contre si tu va chercher les presets sur le net il faudra les modifier selon comment sonne tes guitares

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Honnêtement, je ne sais pas comment faire pour faire des eq de folie comme on trouve sur les presets, je sais juste régler les 3 potards classiques à ma convenance.
Je vais m'y pencher sérieusement sur tout ça bientôt.

Si les pros utilisent l'axe fx2 c'est quand même qu'il doit avoir que les autres simulateurs n'ont pas tout de même.
Au passage, c'est l'axe fx2 Ultra le dernier qui permet d'avoir le firmware quantum ? (c'est quoi?).

Je préfère les sonorités modernes personnellement.
J'ai trouvé quelques presets sur internet que j'ai hâte d'essayer pour le 11r.

Ah tiens le casque pendant que tu en parles, je vais ouvrir un sujet pour récolter le plus d'infos de connaisseurs de casques pour du monitoring uniquement si je joue tard.

silver91
silver91 a écrit :
Si les pros utilisent l'axe fx2 c'est quand même qu'il doit avoir que les autres simulateurs n'ont pas tout de même.

Il est plus cher (avec ce que cela implique) et maintenu à jour par un mec qui a une fierté incroyable, ce qui n'est pas le cas d'un Eleven Rack. Donc plus d'amplis, plus de cabs, plus d'effets, amplis et patchs mis à jour fréquemment pour être "encore plus fidèle", etc. Aussi, tu n'est pas obligé d'utiliser ProTools pour l'exploiter. Le Kemper, lui, s'adresse à un public similaire mais sensiblement différent du à son fonctionnement. Quant au récent Line6 Helix dont le prix est bien plus attractif, les avis partent tant à droite et à gauche ainsi que les démos que j'ai bien du mal à te dire ce qu'il en vaut sans avoir mis les mains dessus. Il me semble que Woodbrass en a(vait?) un en démo dans leur boutique "Deluxe".

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai essayé un AxFX il y a quelques temps et je dois admettre que c'est une machine incroyable. Les sonorités sont très convaincantes.
Ce qui me rebute toujours avec ces bestioles, c'est la nécessité de se balader avec un ordinateur. Pour moi c'est rédhibitoire!
Faire un programme là-dessus sans PC... laisses tomber!

Le Kemper, c'est le Mac des nouveaux systèmes, il y a une communauté d'utilisateurs qui y sont dévoués corps et âmes. Ils échangent des présets sur lesquels ils débattent pendant des heures. Je ne sais pas si ils jouent toujours de la guitare?

stevepharma
stevepharma a écrit :
Le Kemper, c'est le Mac des nouveaux systèmes, il y a une communauté d'utilisateurs qui y sont dévoués corps et âmes. Ils échangent des présets sur lesquels ils débattent pendant des heures. Je ne sais pas si ils jouent toujours de la guitare?

Je serais tenté de dire que c'est pareil pour l'Axe-FX; le parallèle avec les Mac est d'autant plus amusant vu le prix qu'il coûte et les nombreuses liste d'attente des produits Fractal. La vraie différence entre les deux se situe dans le fonctionnement. Le Kemper vise à "photographier" un ampli joué par une guitare précise. L'Axe-FX (et à fortiori l'Helix) visent à reproduire de manière digitale du mieux qu'ils peuvent le fonctionnement de ces amplis/effets.

Par conséquent, l'Axe-FX embarque beaucoup plus d'effets et de simulations toutes très convaincantes ainsi que le contrôle de ton rack réel, tandis qu'avec le Kemper tu as plus ou moins la garantie d'avoir le son que tu as enregistré à un moment précis avec une guitare précise partout avec toi au détriment du reste (il ne fait pas carte-son par exemple). L'Axe-Fx peut servir de "simple" rack à effets tandis que ce n'est pas le but du Kemper.


EDIT: Avid n'a pas la prétention de poursuivre ces mastodontes avec son Eleven Rack. Cela dit, ça fait le taf et il n'y a pas à en avoir honte. Il est intéressant de se souvenir que le Eleven Rack est avant tout le logiciel Eleven... dans un rack. Le logiciel Eleven MKII malgré sa récente sortie en est presque la preuve, vivant dans l'ombre des Amplitube, BIAS, Guitar Rig, Overloud ou Revalver (en autres). Ceci dit, vu que la version MKII ne fait qu'apporter que ce qui avait dans l'Eleven Rack Expansion Pack depuis 2011 (sans les effets!).

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Après l axe fx j'ai testé l'ultra et l'axe 2 oui il y a plus de simu et plus d'effet mais 2700 euro avec si peu de différence de grains sa fait chère.
après quand je parle de sa c'est au travers d'une tête a lampe et des cabs digne de ce nom donc tu imagine bien que les simu d'amplis sur pc j'aborderai même pas le sujet.après même avec un axe faut pas s attendre non plus a avoir un son de fou comme avec un ampli de puissance mesa avec un préamp soldano derrière.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai bien lu 2700€ ? Punaise à ce prix je vais fouiner un bon lampes, pas une boîte de composants informatiques icon_eek

Bon, je sais, c'est pas le même usage, mais quand même...

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Moi aussi je préfère un bon lampe, mais il faut bien avouer que l'axe fx 2 est un outil d'enregistrement très pratique. Après si on l'utilise juste comme un multi-effet, ça fait un peu cher.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Oui c'est pour sa mieux de mettre ses sous dans les lampes et avoir un bon truc comme l'eleven pour multiplier les sons histoire de pouvoir toucher a tout les styles icon_cheesygrin
En forme ce soir Denis 😊

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mettez vous à ma place, je vais déménager en appartement, envoyer les watts comme si il y avait personne aux alentours ca sera plus possible.
Je ne jouerai probablement plus sur du lampe, je vais tout de meme garder mon Blackstar Ht40.
C'est quoi la difference entre l'axe fx2 et l'axe fx2 ultra ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Tu peut jouer avec ton ampli a lampe en appart avec le rack.
La gratte sur le rack puis sortie du rack sur l'ampli comme sa tu peux monter le volume ampli pour pousser sur les lampes et tu baisse le volume du rack comme avec un atténueur.
En clair avec ton lampe plus le 11 rack plus de bonnes gratte pas besoin d acheté autre chose,juste du temps pour tes réglage matos.
Une fois tout sa bien réglé tu l'auras le son .
Après les sons que tu iras chercher sur le net selon les guitares que tu as sa sonnera pas pareil donc il faudra les modifier,autant créer les tiens.
Tu dois faire des presets différents pour chaque guitares.
Si tu tien a tes oreilles je te conseille de limiter de jouer au casque c'est pas comme avec les hp les casques font des dégâts sur l oreille interne irréversible.

silver91
silver91 a écrit :
Je ne jouerai probablement plus sur du lampe, je vais tout de meme garder mon Blackstar Ht40.

Je répète la question: pourquoi garder le HT-40 plutôt que le Dual Rectifier?

silver91
silver91 a écrit :
C'est quoi la difference entre l'axe fx2 et l'axe fx2 ultra ?

L'Axe-Fx 2 Ultra... n'existe pas. icon_cheesygrin L'Ultra était une déclinaison du premier Axe-Fx. Par conséquent, l'Axe-Fx 2 est plus récent que l'Ultra. La dernière déclinaison de l'Axe-Fx est l'Axe-Fx 2 XL+. "Plus récent" implique ce que cela implique: hardware plus récent, pus de branchements, et tandis que le nouveau a une rétrocompatibilité vis-à-vis des patchs, l'ancien ne pourra charger les patchs crées sur les modèles plus récents. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de prendre le tout dernier Axe-Fx, mais prendre un Axe-Fx 2 me semble le minimum. Cela dépend aussi du budget: s'il n'y a pas de souci de budget, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre le dernier modèle. Bienvenue chez Apple ahem, Fractal. chanteur

À la limite, j'aurais plutôt demandé la différence entre un Ax8 et un Helix qu'entre deux Axe-Fx...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
Apple nous c'est la pomme vous c'est la poire chanteur
Une question pour akira a tu essayer l'axe fx2?

Silver ne jamais se fier au vidéo ou tube ont sent bien la différence de réglage surtout et dans ce cas la regarde la vidéo test du bugera 333xl infinium par nono dans ce cas la la tête bugera serait l ampli ultime ce qui est loin d'être le cas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon alors, de quel bois elle est faite cette gratte ? J'aimerai savoir ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, ESP, bois, les, html, electric, dit, corps



+