Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, voila j'ai pris l'habitude de chanter ce que je joue, maintenant quand j'essaye de chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa je n'arrive pas, c'est très très dure, comment avez vous fait pour y arriver ?



magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Je suis guitariste

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être devrais-tu commencer par poser des mots sur ce que tu arrives à chanter, et ensuite, tu verras, tu peux par exemple simplifier les parties où c'est trop différent. avec la basse c'est très possible.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, on doit être nombreux ( car, moi aussi ) dans ton cas...avec la guitare rythmique, pas de problème
...avec la basse, ça coince icon_redface
...........faudrait poser la question, entre autres,à.....Paul McCartney wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui car Jack Bruce, on ne peut plus!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est plus facile avec certaines chansons que d'autres.
il y en a ou le chant se pose comme une fleur sur la ligne de basse d'autres pas.

il faut bien reperer tes appuis du chant sur la basse et au besoin comme l'a dit saka simplifier la basse, ou la changer pour lui faire suivre la mélodie.

c'est plus facile sur des groupes qui ont des bassistes chanteurs (comme par hasard) ou des morceaux ou la basse rentre completement dans la ligne du rythmique.
en dernier recours y a la methode lemmy avec la basse en accords comme une guitare rythmique. c'est quand même un brin plus sauvage au son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus il faut se greffer le volume et la tonalité sur la figure...

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Merci à vous tous wink d'autres avis seront les bienvenus aussi icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben tu fais comme moi, tu chantes pas ! icon_cheesygrin
Je n'ai jamais pu chanter en jouant de la basse, alors j'ai vite laissé tomber l'affaire et depuis tant d'années je m'en porte bien ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Idem, j'ai jamais pu faire les cœurs ou chanter en jouant de la basse, par contre avec la rythmique ça va smiley-guitar

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que les camarades.
Tant que la basse se borne à faire du "dum dum dum" rythmique en suivant les accords, c'est pas compliqué. Et c'est ce que font souvent les bassistes-chanteurs. Ils ne sortent des clous à la basse que sur les passages où ils ne chantent pas.

C'est la même chose pour les guitaristes, t'en trouveras pas qui t'enverra des chorus tout en chantant. Ils se bornent à faire des articulations entre les passages chantés.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Voila un truc peut proche de ce que je veux faire mais un peut simple je trouve (je veux faire des trucs plus complexes que ça)
https://www.youtube.com/watch?v=Tin3RKXtHhY

Ce qu'il chante ne ressemble pas à la rythmique joué

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es sûr que c'est le bon lien ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Oui

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors je comprends plus rien.
Sur ton lien, le mec ne chante pas et ne joue pas de basse, donc je ne vois pas de quoi tu parles...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, jouant, basse, vice, versa, lodie, bonjour, voila, pris



+