Matériel d'enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut !

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et que ça m'intéresse, je sais absolument pas comment m'enregistrer. Enfin j'ai pu lire à droite à gauche des trucs sur les pod, ce genre de choses mais c'était assez vague. Donc si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça marche et ce qu'il faut comme matos. Etant donné que ce serait pour une éventuelle acquisition, donc je pense à du matos relativement accessible au niveau du prix (enfin si possible hammer )



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un micro (type sm 57 ou e609), une carte son et un logiciel de traitement, et en avant icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
un micro (type sm 57 ou e609), une carte son et un logiciel de traitement , et en avant icon_cheesygrin


çà,c'est la 1ere acquisition a faire,aprés le choix de la carte se fait en fonction de tes besoins...
et dans la plupart des cas,le logiciel d'enregistrement est fournis avec

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et la carte son, pour en avoir une décente, faut compter combien environ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une centaine d'euros pour 1 à 2 entrées.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
1 à 2 entrées, j'imagine que c'est pour brancher autant de grattes? Ou c'est des plateformes multi-instruments?

Je flag parce que ça m'intéresse aussi... Audacity ça irait ou pas du tout?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les entrées, tu y branches soit un instrument en jack, soit un micro pour repiquer un ampli, une voix, une acoustique, ou autre... Deux entrées c'est sympa quand tu veux utiliser un set micro stéréo pour repiquer une guitare acoustique par exemple.

Audacity : ça dépanne, mais c'est tout. De toute façon, la plupart des cartes sont livrées avec une version "lite" de vrais logiciels d'édition (Ableton Live, Cubase, Pro Tools...)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
francoisxl a écrit :
Je flag parce que ça m'intéresse aussi... Audacity ça irait ou pas du tout?


NON! icon_cheesygrin

Une carte son, effectivement, c'est le premier achat à faire! Le micro, c'est même pas obligatoire dans un premier temps, tu peux passer par des simus d'amplis (si c'est pour enregistrer une électrique)!

Pour le logiciel, Audacity, il faut oublier pour du multipiste! Essayez Reaper, c'est presque gratuit! wink

sgtshred
sgtshred a écrit :
Salut !

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et que ça m'intéresse, je sais absolument pas comment m'enregistrer. Enfin j'ai pu lire à droite à gauche des trucs sur les pod, ce genre de choses mais c'était assez vague. Donc si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça marche et ce qu'il faut comme matos. Etant donné que ce serait pour une éventuelle acquisition, donc je pense à du matos relativement accessible au niveau du prix (enfin si possible hammer )

Dépend de ce que tu veux enregistrer. Souhaites-tu enregistrer ton ampli et as-tu un environnement approprié? Juste histoire de faire bouger le HP niveau volume et avec un minimum de bruit parasite. Si tu habites dans un environnement bruyant et/ou tu as des voisins tatillons, il faudra peut-être se rabattre sur une simulation logicielle si ton ampli ne propose pas de sortie simulée de bonne qualité.

Au niveau des cartes, j'entends beaucoup de bien de la Steinberg UR22 Mk2, qui est vendue avec Cubase Ai (pas obligé de t'en servir, Reaper c'est bien aussi) ainsi que la version iTruc. Midi out/in aussi au cas où tu utiliserais un appareil Midi. Sinon, la Focusrite Scarlett fait le taf en occasion. Pas de Midi, un switch par canal pour l'impédance au lieu d'être obligé d'utiliser une prise spécifique comme sur la UR22. Faut simplement savoir ce sur quoi tu mets la priorité: Midi ou pas, deux entrées instrument ou pas.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bin l'environnement c'est ma chambre et même si je suis pas troooop limité pour faire du bruit, je peux pas non plus jouer a très haut volume donc enregistrer via un micro, je sais pas si c'est ce qu'il y'a de mieux. ^^

J'imagine que tu peux remettre l'achat du micro à plus tard, même si à long terme ce serait intéressant à posséder. Le HT-5 aux dernières nouvelles a une sortie simulée que tu peux relier à une carte-son. Je ne la porte pas spécialement dans mon cœur, mais elle a le mérite d'exister. Sinon, tu peux te rediriger vers l'une des nombreuses simulations logicielles du marché: Amplitube, Guitar Rig, LePou, Bias FX, Overloud...

On peut ajouter la Roland Duo Capture au niveau des interfaces. Il y a en a beaucoup dans cette gamme...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Oui oui c'est bien ça je joue sur un HT5.
J'avoue que tu m'as un peu perdu la. Au final, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Au final, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète?


Une carte son! wink

sgtshred
sgtshred a écrit :
Oui oui c'est bien ça je joue sur un HT5.
J'avoue que tu m'as un peu perdu la. Au final, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète?

J'avais essayé d'être clair. Il semblerait que j'aime un peu trop mes longues phrases. icon_cheesygrin

Une carte-son, et un câble additionnel de qualité si tu branches la sortie émulée de ton ampli dans la carte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, donc, comment, enfin, pod, les, trucs, des, gauche



+