Ampli qui souffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon je me dévoue, je veux bien faire la poubelle. il ne faut pas polluer l'environnement. Je récupère tout !
Il dit que le "souffle" augmente avec le volume, donc ce n'est pas un ronronnement dû au 50 hz d'EDF. Si ça monte avec le volume, c'est un composant qui a chauffé. Maintenant il faut déterminer dans quel circuit !
Comme dit zed, ça peut être... Plein de trucs.

Direction ---> L’hôpital de amplis... wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
La lampe sur laquelle je m'interroge est Effectivement une petite.

Pour répondre Aux questions posées:
Le souffle augmente légèrement quand on augmente le gain ou le volume mais c'est normal ça non ?
La qualité du son n'est pas affectée visiblement. Le son est superbe.

Ce Qui me surprend c'est le souffle à vide tous les Potards à zéro.

J'ai aussi le Clubster 25 (mais le Doce) et il souffle tout pareil : rien de branché, potard à zero et le souffle n'augmente que légèrement en fonction du volume.
Comme dit plus haut, il y a souffle et souffle. Je trouve qu'il souffle légèrement plus que mon précédent ampli mais sans que cela ne me semble anormal ; en jouant, même à bas volume, cela ne s'entend pas.

Quant aux lampes derrières... en 6 ans je ne suis jamais allé voir, tant que ça sonne je joue.

Edit : je viens de m'apercevoir que cela fait en fait plus de 8 ans que j'ai cet ampli !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wrz
wrz a écrit :
J'ai aussi le Clubster 25 (mais le Doce) et il souffle tout pareil : rien de branché, potard à zero et le souffle n'augmente que légèrement en fonction du volume.
Comme dit plus haut, il y a souffle et souffle. Je trouve qu'il souffle légèrement plus que mon précédent ampli mais sans que cela ne me semble anormal ; en jouant, même à bas volume, cela ne s'entend pas.

Quant aux lampes derrières... en 6 ans je ne suis jamais aller voir, tant que ça sonne je joue.

Mais oui, il faut entendre l'ampli pour savoir quel souffle il y a. On ne peut pas donner une explication juste sur un message internet, c'est pour ça qu'on plaisante avec le sujet. On ne peut pas résoudre le problème à distance sans voir l'ampli. Il n'y a que le médecin des amplis qui pourra dire ce qu'il a ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je viens de lire dans un autre post qu'il claque quand tu l'éteins.

Moi jamais !

Tu es passé par le stand by ?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ouai.. c'est pas la grande finesse comme blague, à faire à quelque qui viens d'investir pas mal de brouzouf dans un amplard et qu'est déja pas jouasse d'avoir un loup dedans.
surtout que t'avais l'air vachement sérieux.
Non mais tout le monde lui a quand même pas mal tenu la main. Le web est truffé d'infos sur la plupart des amplis, sans compter les innombrables forums anglais et américains. Ca coûte rien de chercher un peu par soi-même.
Et donc ça méritait bien une petite blague.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui quoi, un ampli qui souffle ça peut être n'importe quoi comme panne, on ne peut pas résoudre ça sur un forum.
Alors ça vaut bien quelques petites blagues quand-même, car nous sommes vraiment incapables de le dépanner nous-même. Il faut qu'il aille chez son docteur d'amplis c'est tout ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bien dit !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
OK. Merci pour vos contributions, sérieuses et moins sérieuses. icon_cheesygrin D'après vos explications, je pense que le souffle Doit être finalement normal. Le gars qui possède la version doce fait le même constat. C'est sans doute moi qui suis trop pointilleux. En fait mon ancien ampli laney cub 12 ne Faisait aucun bruit lorsque tous les potards étaient à zéro, c'est sans doute ce qui m'a surpris.
Par contre au niveau son, cet ampli Est une tuerie. je ne regrette pas mon achat.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certains amplis font un petit bruit, mais c'est normal, dans ceux que j'ai eu, le MESA express ronronnait pas mal, et un Marshall JVM aussi et ce furent parmi les amplis les plus fiables que j'ai eu!

Ce n'est pas forcément l'ampli qui fait du bruit, mais très souvent les oreilles de quelques uns qui sont sensibles au moindre bruit.
Certains jouent sans se soucier d'un bruit de fond qui ne s'entend que lorsqu'ils cessent de jouer, çà leur va très bien, du moment que leur son est bon. D'autres, dont je fais partie, sont à l'affût du moindre bruit, avant de jouer ils tendent l'oreille en quête d'un ronronnement, ils jouent, s'interrompent, entendent à nouveau ce léger bruit, s'énervent pour finalement n'entendre que çà et en faire une montagne! Problème d'oreilles n'ayant pas les mêmes perceptions,ou maniaquerie exagérée, les uns par rapport aux autres, voilà bien la question.

En règle générale, la plupart des amplis à lampes ont un bruit de fond plus ou moins léger, qui, bien sûr, augmente au fur et à mesure que l'on tourne le potard du volume. endesaccord3 chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je me souviens lors d'une Jam d'un mec qui s'énervait avec le bruit de fond de son ampli.
En fait, c'était des parasites magnétiques quand il s'approchait de son ampli avec sa guitare. Quand il s'éloignait ça disparaissait bien sûr. Et bein quel fromage il n'en a pas fait!!!

Dès qu'il s'approchait il pestait après son ampli qui soufflait!

On l'a laisser faire un bon moment avant de lui expliquer... violent2

lova that 1 membre aime ça

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Tous les modèles de cette ampli ont un souffle plus ou moins fort selon la série.
C'est offert par le fabricant.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour de meme qu'en général les micros simple on un peut plus de souffle que les doubles et que les micros actif ne souffle pas du tout.
meme le fait de changé de cable parfois atténue le souffle.
ce genre de petit détail peut dininué ta gène.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
L'ampli souffle sans rien dedans. Rien à voir avec les guitares ou les câbles...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour de même qu'en général les micros simples ont un peu plus de souffle que les doubles et que les micros actifs ne soufflent pas du tout.
même le fait de changer de câble parfois atténue le souffle.
ce genre de petit détail peut diminuer ta gène.


ce genre de détails diminue la mienne.... et comme il le précisait avant, l'ampli souffle à vide ! wink

On fait toujours des fautes si on ne se relit pas, moi aussi j'en fais, mais là j'ai pas résisté wink trop d'un coup ! icon_cheesygrin

De plus, mes micros simples ne soufflent pas plus que mes doubles, tout dépend de la qualité de tes masses de tes micros,etc... de tellement de choses au final ......!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, souffle, dit, prioritaire, prise, chang, ble, branch, guitare



+